Aller au contenu

Parrainage Parents - Groupe des 30.000 de 2021


Saber_2009

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sujet ouvert pour partager l’expérience de ceux qui ont bénéficié du droit de présenter un dossier de parrainage Parents et Grands-Parents suite au tirage au sort additionnel de 30.000 demandes en 2021. 
 

AR en octobre 2021, CSQ au printemps 2022, mais toujours bloqué à l’étape de la visite médicale et du certificat de police.

 

Constatez-vous les mêmes lenteurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose j’ai reçu csq pour mes parents par la poste et c’est indiquer que le MiFI envoie copie au bureau visa de Montréal et toujours pas de nouvelle depuis 6 mois . Je suis dans le batch de octobre 2021. 
est ce qu’il y a autres procédures après la réception CSQ de mes parents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, haha2 a dit :

Même chose j’ai reçu csq pour mes parents par la poste et c’est indiquer que le MiFI envoie copie au bureau visa de Montréal et toujours pas de nouvelle depuis 6 mois . Je suis dans le batch de octobre 2021. 
est ce qu’il y a autres procédures après la réception CSQ de mes parents ? 

A cette étape, vous êtes censé attendre que le fédéral vous envoie ses instructions pour la suite. Logiquement, une visite médicale à passer. Mais je peux vous suggérer de les contacter pour vérifier s’ils ont bien reçu les CSQ de la part du MiFi. Dans mon cas, un agent m’avait contacté 3 mois après pour me dire qu’ils étaient sans nouvelle de nous et qu’ils attendaient le CSQ (alors que le MiFi était supposé le leur avoir transmis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que notre dossier comporte une particularité par rapport au vôtre. Le MiFi, en nous envoyant les copies de CSQ nous a précisé qu’il transmettait l’information au bureau des visas de Paris (et non de Montréal). Était-ce une erreur de leur part qui a fait que IRCC nous a réclamé le CSQ quelque mois plus tard ? C’est ce que j’essaie de comprendre. Je ne suis pas le seul dans cette situation. La semaine passée, un agent d’IRCC nous a confirmé que la demande était traitée au bureau de Montréal. Quand le parrainé prévoit s’installer au Québec, nous a-t-il dit, sa demande est traitée au bureau de Montréal. Cela n’est pas lié à son pays de résidence actuelle (l’Algérie dans notre cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement les CSQ reçus pour med parents c’est bien indiqué bureau Montréal mais j’ai aucune nouvelle depuis .
 

 

 

Salut sabeur

meme problème j’ai eu Csq pour mes parents en 2023 et toujours pas de nouvelle. 
est qu’il y a d’autre procédure à faire après l’obtention du csq par la poste . ? C’est indiquer que le MIFI envoie copie au bureau de Montréal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-04 à 15:29, haha2 a dit :

oui exactement les CSQ reçus pour med parents c’est bien indiqué bureau Montréal mais j’ai aucune nouvelle depuis .
 

 

 

Salut sabeur

meme problème j’ai eu Csq pour mes parents en 2023 et toujours pas de nouvelle. 
est qu’il y a d’autre procédure à faire après l’obtention du csq par la poste . ? C’est indiquer que le MIFI envoie copie au bureau de Montréal 

Non, si ce n’est de s’inquiéter de leurs erreurs possibles, au cas où il vous arriverait la même chose qu’à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement