kun31 Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Bonjour à tous !Voilà je vais étudier à Montréal pendant au moins 3 ans (baccalauréat en sciences écos ) et je me demandais s'il y avait un moyen de travailler l'été ?En effet, il m'est interdit de travailler en dehors du campus ; mais cela ne me dérange pas trop car je ne comptais pas bosser .Mais par contre, entre la fin avril et mon retour en France le 4 juillet pour les vacances ; j'aimerais bien bosser un peu pour connaître le monde du travail canadien et surtout pour ne pas m'ennuyer !!! Car j'ai toujours travaillé l'été en FRANCE.Alors que faire ? Car ayant un permis d'étude de 3 ans , je ne peux demander un PVT en même temps.Au pire je ferai du bénévolat ... au moins ca m'occupera. Est-ce facile d'en faire à Montréal? A Toulouse c'était top et très enrichisssant.Merci à vous qui m'avez lu . Citer
Habitués seraphin Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Tu peux travailler hors campus mais tout dépend de l'établissement d'enseignement. Pour les procédures voir : Travailler hors campusSinon, pour le bénévolat il y a plusieurs structures sur Montréal. Parati, fais actuellement du bénévolat, elle pourra te renseigner sur cela et aussi sur les marchés de Montréal Olivier Citer
O'Hana Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Salut Kun31,Malheureusement, en lisant l'entente Canada-Québec dont OM53 a gracieusement offert le lien, tu constateras que le travail hors campus pour étudiants étrangers est réservé uniquement aux universités situées hors des régions de Montréal et Québec. Il s'agit encore d'un projet expérimental avant qu'il soit étendu à toutes les universités québécoises.Pour le bénévolat, il te faudra quand même demander un visa de travail à CIC mais dont la délivrance sera gratuite.Bref, pas toujours facile la vie d'étudiant étranger au Canada !O'Hana Citer
kun31 Posté(e) 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) 19 novembre 2004 Pour le bénévolat, il te faudra quand même demander un visa de travail à CIC mais dont la délivrance sera gratuite.Bref, pas toujours facile la vie d'étudiant étranger au Canada !O'Hana←Il faut un visa de travail pour faire du bénévolat ??Bizarre , en tout cas merci à tous les deux ; au fait existe-il une association du même genre que le GENEPI en FRANCE? J'aimerai bien intervenir en prison, d'ailleurs y a-t-il une desservie par les transports en commun près de Montréal ?Merci d'avance. Citer
Habitués parati Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 O'Hana a répondu pour le bénévolat.Pour les marchés pas de problème, je crois que je vais monter une agence J'ai même réussi à avoir une adresse d'un supermarché de produits asiatiques qui à l'air vaiment génial.On y trouve plus que tout pour la cuisne asiatique.Parati Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 tu constateras que le travail hors campus pour étudiants étrangers est réservé uniquement aux universités situées hors des régions de Montréal et Québec. Il s'agit encore d'un projet expérimental avant qu'il soit étendu à toutes les universités québécoises.←Oui en effet ! Espérons qu'il élargisse à toutes les universités...Mais pourquoi avoir commencé hors des régions de Montréal et Québec qui réunissent quand le même l'essentiel des étudiants étrangers ? Citer
Messages recommandés