Gounie Posté(e) 28 octobre 2023 Share Posté(e) 28 octobre 2023 (modifié) Contexte : Français actuellement aux études via un PE dans un double DEP (foresterie/faune) au Québec, se terminant juillet 2024 Bonjour, 1# J'aimerais comprendre, à quel moment lancer la procédure pour obtenir le PTPD sans pour autant quitter le territoire ? Je m'explique, pour l'obtenir il faut valider son diplôme, or lorsque celui-ci sera terminé mon PE expirera, donc suis-je obligé de retourner en France le temps de recevoir mon PTPD ? Aussi, comment faire cette demande ? 2# N'ayant jamais reçu mon PS je suis actuellement bloqué pour valider mon cursus, en effet, malgré la lettre reçue disant que mon changement de PS a bien été approuvé (car j'ai changé d'école) et que j'allais recevoir le document officiel sous peu, ce dernier n'est point arrivé. J'ai alors écrit via le fameux formulaire web en cas de non réception mais sans réponse. J'ai également tenté d'appeler IRCC, et ce, en essayant plusieurs services différents (via les options 1-2-3...), mais ça raccroche automatiquement alors que je suis en attente de parler à un agent... Grâce à l'exemption de l'année dernière (retirant la restriction de travail de 20h/semaine max) j'ai pu faire mon stage 2023 sans ce document mais comme elle s'arrête le 31 décembre 2023 et qu'on a aucune information si elle sera prolongée, cela met en péril ma scolarité, et donc mon projet tout entier. PS : permis de stage PE : permis d'études DEP : diplôme d'études professionnelles PTPD : permis de travail post diplôme Merci d'avance pour vos réponses. G. Modifié 28 octobre 2023 par Gounie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés