Aller au contenu
  • 1

VALORISATION DES ACQUIS D'EXPÉRIENCE


BANDZI

Question

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Cyrille-Pascal NTOUTOUME. Je suis Infographiste de formation et en fonction actuellement. Je souhaite vivre au Canada mais, je souhaite me mettre à jour du monde et outils professionnel du Canada. Pour ce faire, je veux faire une formation en Infographiste vu que les techniques ne sont pas les mêmes. Pourrai-je passé un AEC pour ajouter des cordes Canadien à mon arc vu que j'ai déjà une expérience professionnel. Ou bien, je dois forcement faire une DEP pour cela. Et quelqu'un pourra me donner les écoles qui forme dans ce sens au QUEBEC s'il vous plait.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Les AEC ne vous permettraient pas de demander la résidence permanente ensuite, si c'est ce que vous visiez.

 

Plusieurs Cégeps offrent des DEC en graphisme: https://www.inforoutefpt.org/formation-technique/diplome-etudes-collegiales/500#forgoffprog

Voir ce programme aussi (offert au Collège Ahuntsic seulement): https://www.inforoutefpt.org/formation-technique/diplome-etudes-collegiales/502

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 4 minutes, BANDZI a dit :

Ah d'accord, Merci beaucoup

La j'en suis bien édifier. Justement je vise la résidence permanente. J'aimerai bien m'intégrer pour ensuite fais une RP.

Alors ce serait le DEC (3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 3 minutes, BANDZI a dit :

3 ans ? Mais c'est long ! Est-ce que je pourrais travaillé entre temps ? pour néanmoins me prendre en charge ?

Vous avez le droit de travailler, je crois que 20h par semaine hors vacances scolaires.  Mais pour obtenir le permis d'études vous devez démontrer que vous avez les ressources financières pour au moins la première année à ce que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, bencoudonc a dit :

Vous avez le droit de travailler, je crois que 20h par semaine hors vacances scolaires.  Mais pour obtenir le permis d'études vous devez démontrer que vous avez les ressources financières pour au moins la première année à ce que je sache.

Merci Bencoudouc, tu as raison, un étudiant international peut travailler. Mais depuis octobre 2022 c'est désormais plus de 20 heures par semaine qu'un étudiant étranger peut travailler, une nouvelle qui a réjouit de nombreux étudiants d'ailleurs. 

 

Les détails ici : https://www.immigrer.com/les-etudiants-etrangers-pourront-travailler-plus-de-20-heures-par-semaine-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, bencoudonc a dit :

Vous avez le droit de travailler, je crois que 20h par semaine hors vacances scolaires.  Mais pour obtenir le permis d'études vous devez démontrer que vous avez les ressources financières pour au moins la première année à ce que je sache.

Je suis allé sur le site que vous m'avez envoyé en lien, mais je ne vois pas les tarifs des formations. Pour me préparer en conséquence. Car,💪🦾🦾

Modifié par BANDZI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 3 heures, BANDZI a dit :

Je suis allé sur le site que vous m'avez envoyé en lien, mais je ne vois pas les tarifs des formations. Pour me préparer en conséquence. Car,💪🦾🦾

Cette page peut vous être utile : https://www.cegepsquebec.ca/nos-cegeps/cout-et-aides-financieres/cout-des-etudes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 19 minutes, BANDZI a dit :

Il y a t-il pas des formation de courte durée comme 1 ans qui donne accès à la résidence permanant ? Parce-que, j'ai 12 ans d'expérience.

Si vous faites un DEP (ce qui serait probablement une perte de temps pour vous), il faut qu'il dure au moins 1800 heures.  Sinon pourquoi ne pas déposer directement une demande d'immigration à partir de votre pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Bencoudonc,

Pour votre promptitude à me répondre. Bon !! après, j'ai fais un constat ! Il est le suivant. Les études infographique que j'ai vu dans les collègues dont les liens que vous m'avez envoyé sont très pertinent dont je souhaite en même temps ajouter des connaissances Canadien. Parce-que le programme sera avantageux pour moi aussi. Mais je ne voudrai pas duré pour au moins intégrer rapidement le marché de l'emploi et me prendre en charge.

Par ailleurs, l'idée est bonne de déposer une demande d'immigration mais dans mon pays (GABON), il y a pas l'ambassade du Canada ici ce qui complique les choses. Je serai obligé d'aller en France d'abord pour aller faire la demande depuis là-bas.

Modifié par BANDZI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 20 minutes, BANDZI a dit :

Par ailleurs, l'idée est bonne de déposer une demande d'immigration mais dans mon pays (GABON), il y a pas l'ambassade du Canada ici ce qui complique les choses. Je serai obligé d'aller en France d'abord pour aller faire la demande depuis là-bas.

Mais non, pas besoin du tout.  Les dossiers se déposent en ligne.  Vous voulez immigrer au Québec j'imagine : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2023-10-31 à 16:42, bencoudonc a dit :

Mais non, pas besoin du tout.  Les dossiers se déposent en ligne.  Vous voulez immigrer au Québec j'imagine : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec.html

Oui je veux immigrer au CANADA. je regarde un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 7 minutes, BANDZI a dit :

Oui je veux immigrer au CANADA. je regarde un peu

Attention, il y a des programmes différents selon les provinces.  Si vous voulez aller ailleurs qu'au Québec, il faut regarder ce site : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

...j'ajouterais que si vous souhaitez immigrer "au Canada" plutôt qu'au Québec, la maîtrise de l'anglais est une nécessité pas mal vitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2023-11-01 à 22:57, Whistler a dit :

Bonsoir Pascal,

 

J'ai la nette impression en vous lisant que vous pensez que le Canada c'est le Québec, et vice versa.  Oui et non.

Il y a 10 provinces au Canada, et le Québec en est une seule.

 

Alors nous vous invitons à bien lire les liens du gouvernement canadien en matière d'immigration pour faire votre choix.

 

Chaque province de ce grand pays a des programmes différents et c'est pour cette raison, qu'il faut être attentif avant de prendre une décision finale.

 

Avez-vous bien compris ce que nous essayons de vous dire du mieux que nous pouvons? 🤔

 

Merci !! pour votre bon conseille !!  J'ai bien compris Mon grand frère.
en faite je sais qu'il y a d'autre province. Mais on cherche la partie Francophone surtout pour moi. Parce-que, je ne veux pas me sentir perdu en matière de langue. Je parle bien Français. Je pourrai apprendre l'anglais mais pas dans l'urgence enfaite. j'irai d'abord en France mais pour me préparer vers le CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2023-11-01 à 19:53, bencoudonc a dit :

Attention, il y a des programmes différents selon les provinces.  Si vous voulez aller ailleurs qu'au Québec, il faut regarder ce site : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Merci beaucoup pour votre soutient !! vous êtes vraiment un soutien !! et je conseillerai d'autre personne à visiter ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 32 minutes, BANDZI a dit :

Merci !! pour votre bon conseille !!  J'ai bien compris Mon grand frère.
en faite je sais qu'il y a d'autre province. Mais on cherche la partie Francophone surtout pour moi.

Donc le Québec. (PS la dernière fois que j'ai regardé, j'étais une fille).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, bencoudonc a dit :

Donc le Québec. (PS la dernière fois que j'ai regardé, j'étais une fille).

Une fille ? D'accord !! Désolé !! vu qu'il y a pas de photo !! je ne peux pas m'imaginer !! Excuse moi. 
Oui j'irai donc au QUEBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement