Aller au contenu
  • 1

VALORISATION DES ACQUIS D'EXPÉRIENCE


BANDZI

Question

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Cyrille-Pascal NTOUTOUME. Je suis Infographiste de formation et en fonction actuellement. Je souhaite vivre au Canada mais, je souhaite me mettre à jour du monde et outils professionnel du Canada. Pour ce faire, je veux faire une formation en Infographiste vu que les techniques ne sont pas les mêmes. Pourrai-je passé un AEC pour ajouter des cordes Canadien à mon arc vu que j'ai déjà une expérience professionnel. Ou bien, je dois forcement faire une DEP pour cela. Et quelqu'un pourra me donner les écoles qui forme dans ce sens au QUEBEC s'il vous plait.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Les AEC ne vous permettraient pas de demander la résidence permanente ensuite, si c'est ce que vous visiez.

 

Plusieurs Cégeps offrent des DEC en graphisme: https://www.inforoutefpt.org/formation-technique/diplome-etudes-collegiales/500#forgoffprog

Voir ce programme aussi (offert au Collège Ahuntsic seulement): https://www.inforoutefpt.org/formation-technique/diplome-etudes-collegiales/502

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 4 minutes, BANDZI a dit :

Ah d'accord, Merci beaucoup

La j'en suis bien édifier. Justement je vise la résidence permanente. J'aimerai bien m'intégrer pour ensuite fais une RP.

Alors ce serait le DEC (3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 3 minutes, BANDZI a dit :

3 ans ? Mais c'est long ! Est-ce que je pourrais travaillé entre temps ? pour néanmoins me prendre en charge ?

Vous avez le droit de travailler, je crois que 20h par semaine hors vacances scolaires.  Mais pour obtenir le permis d'études vous devez démontrer que vous avez les ressources financières pour au moins la première année à ce que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites