Aller au contenu

Perdue dans les formalités pour immigrer...

l_or_ange_81

Messages recommandés

• Habitués

Hello,

Voilà en ce moment je ne suis qu'au début de mes démarches pour immigrer au Canada, plus précisément à Montréal pour retrouver mon cher et tendre wub.gif... Qu'est ce qu'on ne ferait pas quand on est amoureux ??? wink.gif Et donc, dans mon 1er dossier de Demande de Certificat de Sélection j'y ai inscrit que j'aurai une somme de 10 000 ? pour partir. Mais en surfant dans les forums, je crois que je n'ai pas bien compris. C'est pourquoi je lance un avis, non pas de recherche genre WANTED, mais plutôt HELP !!! biggrin.gif Et donc... Actuellement je ne l'ai pas cette fameuse somme car je suis en plein économie la plus stricte qu'il existe sleep.gifhappy.gif ... Si mon dossier est accepté, dois je envoyer de suite ma trousse au fédéral maintenant ou plus tard ??? Je vous remercie d'avance pour votre aide...

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Alors tout d'abord avant d'envoyer ta demande de résidence permanente, tu dois attendre d'avoir reçus le CSQ, car sans CSQ, tu ne peux faire de demande. Concernant le montant que tu as inscrit, tu as du le prouver avec des relevés bancaires, au fédéral tu n'as pas besoin de faire cela.

Quand tu reçois ton CSQ, il est valable 3 ans donc tu as le temps de faire des économies avant de faire ta demande de RP au fédéral (ambassade du Canada).

Olivier

Salut,

Si ton dossier est accepté sur dossier, c'est à dire sans entrevue, pas de problème et tu pourras envoyer ta demande au fédéral immédiatement.

Par contre si tu es convoquée à l'entrevue, le critère d'autonomie financière sera évalué et il te faudra donc prouver, au moment de l'entrevue, que tu as la somme nécessaire pour vivre au Québec pour les premiers 3 mois ... La somme minimale dont tu dois disposer et que tu dois prouver est de 2246 $ si tu es seule à venir (ie sans enfant) après déduction des frais d'immigration (billets d'avion, frais fédéraux et toute autre frais relié à ton projet d'immigration). En gros si tu arrive à prouver que tu as environ 5000 $ de disponible pas de problème non plus...<

Indiana.

• Habitués

Ah d'accord... Et bien, je viens de recevoir une convocation à une entrevue de sélection... C'est peut être mauvais signe, non ?

Merci à OM53 et Indiana pour vos réponses.

l_or_ange_81

• Habitués
Ah d'accord... Et bien, je viens de recevoir une convocation à une entrevue de sélection... C'est peut être mauvais signe, non ?

Merci à OM53 et Indiana pour vos réponses.

l_or_ange_81

Non, rien de bien méchant, ils vont vérifier ton dossier avec toi, ton intérêt pour le Québec, tes compétences en langue, les pièces que tu as fournis...

Si tu réussi l'entrevue tu auras ton csq dans la journée. Alors si tu veux que les démarches avancent rapidement, tu prépares ton dossier fédéral auquel tu ajouteras la copie du csq prévu à cette effet et tu le déposes à l'ambassade.

Olivier

• Habitués

Ne t'inquiète pas, l'entrevue n'est pas un mauvais signe.

En général, ils vérifient tes documents et ta motivation.

S'ils te convoquent, c'est qu'ils veulent te parler, ne stresse pas, c'est vraiemnt pas compliqué !!!!

Si tu as peur au niveau des sous, tu peux leur prouver que tu fais des économies, en faisant un plan par exemple, c'est toujours ça !!!

Bon courage.

• Habitués

Ok, merci OM53 et piedalu, vous me rassurez bien !

Pour répondre à Shinji, oui c'est bien ça, j'ai inscrit la somme de 10 000 ? sans prouver car je suis en train de faire mes économies !

Autre petite question... Je voulais savoir si le fait que je sois malentendante pouvait être un frein pour les démarches ? Merci encore à toutes les personnes qui m'ont répondu ! smile.gif

Laure

Ok, c'était juste pour savoir car ça m'étonne tongue.gif

Moi ce qui me bloque pour envoyer mon dossier c'est justement cet argent que je suis occupée à économiser pfff sleep.gif

Sinon je peux pas te répondre désolée

Modifié par Shinji

• Habitués
Ok, c'était juste pour savoir car ça m'étonne  tongue.gif

Moi ce qui me bloque pour envoyer mon dossier c'est justement cet argent que je suis occupée à économiser pfff  sleep.gif

Sinon je peux pas te répondre désolée

Hihihi tongue.gif Bon courage à toi Shinji ! Ben tu me rassures bien toi aussi, je ne pose pas de question bête alors glare.gif

Laure

• Habitués
Je voulais savoir si le fait que je sois malentendante pouvait être un frein pour les démarches ?

Je ne peux te répondre pour une adulte, mais mon fils qui a une perte d'audition qui necessite des appareils auditifs mais qui n'est pas considéré comme handicapé a eu droit à une demande d'informations complémentaires.

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Je voulais savoir si le fait que je sois malentendante pouvait être un frein pour les démarches ?

Je ne peux te répondre pour une adulte, mais mon fils qui a une perte d'audition qui necessite des appareils auditifs mais qui n'est pas considéré comme handicapé a eu droit à une demande d'informations complémentaires.

Nanne rolleyes.gif

D'accord... Jeverrai bien ce qu'à la délégation Générale du Québec me dira... Merci de ta réponse !

• Habitués
D'accord... Jeverrai bien ce qu'à la délégation Générale du Québec me dira... Merci de ta réponse !

Pour la DGQ, tout c'est bien passé. Ce n'est qu'après la VM, que j'ai reçu ses informations complémentaires.

Bonne chance pour ton entrevue.

Nanne rolleyes.gif