Jump to content

Épidémie de punaises de lit en France: un exterminateur craint le pire pour Montréal


Recommended Posts

Posted
MISE À JOUR 
 

«On va avoir un gros problème dans les prochains mois»: un exterminateur qui travaille à Montréal avertit que l’épidémie de punaise de lit qui secoue actuellement la France risque de bientôt arriver au Québec. 

À en croire les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, les punaises de lit seraient partout en France depuis quelques semaines: dans les hôpitaux, les cinémas, les hôtels, les transports en commun, les maisons, etc.   

Le gouvernement n’avance pas de chiffre précis sur l’augmentation de ces insectes. Le syndicat qui représente les experts français en désinfestation soutient pour sa part que le nombre de traitements effectués par ses membres a bondi de 65% cet été comparativement à la même période l’an dernier. 

 
 

Une situation qui pourrait s’expliquer par le fait que plusieurs centaines de voyageurs en provenance de la France débarquent chaque jour dans la métropole, et que le déplacement des personnes est considéré comme une des causes majeures de propagation de ces insectes, rappelle-t-il. 

 

«Il ne faut prendre aucun risque»

Sachant que les punaises de lit se propagent vite et qu’elles s’accrochent à des valises ou à des vêtements sans qu’on s’en rende compte, l’expert conseille aux gens qui arrivent de France de «ne prendre aucun risque». 

«Il faut stériliser absolument toutes vos choses dès que vous arrivez à la maison. Une heure à la sécheuse à haute température. C’est très important. Ça tue même les œufs», insiste-t-il. 

Si vous constatez la présence de punaise dans votre logement malgré ces précautions, M. Loumrhari recommande de faire appel à un professionnel. N’essayez pas de vous débarrasser vous-même des de ces insectes, vous pourriez aggraver le problème, ajoute-t-il. 

«Les experts peuvent s’en débarrasser facilement, mais il faut bien les connaitre. Il y a une petite partie d’échecs à jouer contre eux», conclut-il

source et suite : https://www.24heures.ca/2023/10/04/epidemie-de-punaises-de-lit-en-france-un-exterminateur-craint-le-pire-pour-montreal

  • Habitués
Posted

Il n'y aurait pas un certain niveau d'hystérie collective dans cette affaire ?  J'ai lu que pas mal d'infos qui circulaient sur de supposées infestations dans des trains etc. s'étaient révélées sans fondement...

 

Posted

Les punaises de lit ont été éradiqués dans les années 60 grâce au DDT, le seul insecticide prouvé efficace contre ces bestioles. Elles ont resurgi à cause de l'interdiction du DDT pour faire plaisir au gang de Greta Thunberg.

La seule solution pour mettre fin à cette épidémie est d'autoriser le DDT sur  le marché

  • Habitués
Posted

On va pouvoir fermer les frontières à toute personne ayant été dans le métro, dans un cinéma, dans un hôtel, dans un AirBnb, dans un train français 😂 Mais on va autoriser une exception pour les travailleurs essentiels qui viennent remplir les besoins de main d'oeuvre à McDo 😋

Posted
5 minutes ago, crazy_marty said:

On va pouvoir fermer les frontières à toute personne ayant été dans le métro, dans un cinéma, dans un hôtel, dans un AirBnb, dans un train français 😂 Mais on va autoriser une exception pour les travailleurs essentiels qui viennent remplir les besoins de main d'oeuvre à McDo 😋

 

C'est toi même qui a soutenu farouchement les restrictions covid, maintenant tu te moques de ta propre stupidité 

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement