Invité Posté(e) 18 novembre 2004 Share Posté(e) 18 novembre 2004 Bonjour,J?ai une question concernant un collègue de travail. Voila, après lui avoir parler de mon projet d?immigration au Québec il s?y est intéresser lui aussi, alors je lui ai montrer comment il peut évaluer ces chances d'être sélectionner par le Québec.Bref il passe l?évaluation en ligne avec brio.Sachant que mon collègue est autodidacte, il a de très bonne connaissances en informatiques surtout en développement Web et aussi une bonne expérience professionnelle, mais le seul hic c?est qu?il n?a pas de diplôme juste un bac scientifique (Bac marocain = secondaire 5 formation générale (DES) + une années d?études collégiales générales au Québec).Voila ma question, Le fait qu?il n?a pas de diplôme d?étude supérieures peut il le disqualifier, même s?il a réussit l?évaluation sur le site de la DGQ ?Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2004 Bonjour,J?ai une question concernant un collègue de travail. Voila, après lui avoir parler de mon projet d?immigration au Québec il s?y est intéresser lui aussi, alors je lui ai montrer comment il peut évaluer ces chances d'être sélectionner par le Québec.Bref il passe l?évaluation en ligne avec brio.Sachant que mon collègue est autodidacte, il a de très bonne connaissances en informatiques surtout en développement Web et aussi une bonne expérience professionnelle, mais le seul hic c?est qu?il n?a pas de diplôme juste un bac scientifique (Bac marocain = secondaire 5 formation générale (DES) + une années d?études collégiales générales au Québec).Voila ma question, Le fait qu?il n?a pas de diplôme d?étude supérieures peut il le disqualifier, même s?il a réussit l?évaluation sur le site de la DGQ ?Merci.←Il n'y a pas que les diplômes qui rentrent en compte, qu'il n'est pas de diplômes d'études supérieurs n'en est pas un critére éliminatoire.Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2004 Share Posté(e) 18 novembre 2004 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2004 Share Posté(e) 18 novembre 2004 Cher YounesNormalement le diplome n'est pas un critère eliminatoire ,je partage le meme avis que monsieur OM53,bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2004 monsieur OM53,bonne chance.←Je t'en prie appelle moi Olivier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2004 Moi je dirais il y a pas de problème, j,ai connu un cas comme ça, et il y a pas eu de soucis pour lui.Et puis comme tu dis, il a réussi son évaluation donc pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Share Posté(e) 19 novembre 2004 Merci tout le monde pour vos reponses.C vraiment gentil de votre part.Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Share Posté(e) 19 novembre 2004 Slaut,Mon ami m'a dit qu'il avait suivi une formation dans un institut publique où il a completer 8 mois de formation au lieu de 2 ans ansi qu'une annee de formation (non terminer aussi) au CNED de Grenoble.Est ce qu'il peut aussi joindre le certificat d'etude de ces formations a son dossier?si oui, est ce que ça peut jouer en sa faveur en ajoutant qlqs points suplementaire ? Bye,Younes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2004 Tous les certicats sont bon a prendre. Qu'il en joigne le plus possible...et surtout des preuves de son expérience professionnelle (attestations d'employeurs)...il lui faut un minimum de 6 mois d'expèrience pro...Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2004 a partir du moment ou tu as un diplome , oui, toute formation suivie est un plus.Mais s'il a réussi le test, pas besoin de chercher à avoir d'autre point, mais bon d'un côté vaut miex assuré ses arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés