Invité Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Bonjour a toutes et a tousActuellement je suis a montreal pour etudier. Etant donne que je ne savais si j'allais rester, je n'avais pas de visa etudiant, j'etais juste visiteur.J'ai fait une demande de permis de travail, mais on m'a informer que ce n'est pas suffisant, qu'il me faut un visa.Alors la situation actuelle est plus que critique pour moi....Je suis a montreal, mon stage commence le 1er janvier et mon status de visiteur prend fin le 30 decembre.Si quelqu'un a une idee ou est ce que je peux avoir des informations ou mieux encore, faire mes papiers dans les plus brefs delais.Merci a tous de l'attention que vous avez porte a cette requete. Citer
Habitués parati Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Je ne sais pas si c'est encore possible mais tu pourrais faire une demande de visa PVT. Programme Vacances TravailPlein d'info dans les FAQ, on parle souvent de ce visaParati Citer
Habitués Lyra Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Parati a raison.Veille juste à envoyer ta candidature de France. Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Hello,je suis dans la même situation que toi, à la différence près que je n'ai pas encore de stage/job pour Janvier,j'ai fait une demande de PVT en passant par mes parents qui sont en France.Mais dépêche toi, le délai minimum annoncé par l'ambassade est 3 semaines, ça va être tendu dans ton cas mais c'est encore possible! Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 donc, si je comprends bien, il faut que je fasse une demande de visa en france?(mais c pas PVT car je suis stagiaire dans le cadre de mes etudes...)J'ai pas besoin de retourner en france pour faire ce papier?merci a vous deux Citer
Habitués seraphin Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 donc, si je comprends bien, il faut que je fasse une demande de visa en france?(mais c pas PVT car je suis stagiaire dans le cadre de mes etudes...)J'ai pas besoin de retourner en france pour faire ce papier?merci a vous deux ←Euh, là je comprend plus, tu fais tes études où ? Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 donc, si je comprends bien, il faut que je fasse une demande de visa en france?(mais c pas PVT car je suis stagiaire dans le cadre de mes etudes...)J'ai pas besoin de retourner en france pour faire ce papier?merci a vous deux ←S'il ne s'agit pas de PVT, je pense que tu seras obligé de faire ta demande à l'ambassade à Paris, ne serait-ce que pour accelérer le processus, car obtenir un permis de travail en 1 mois et demi en n'étant pas en France n'est pas aisé...Bon courage en tout cas...PS & HS: ton stage tu l'as trouvé comment? En prospectant ou en répondant à une offre?Amaury Citer
Habitués Lyra Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Romaric,Désolée pour la fausse info !Si tu fais un stage dans le cadre de tes études, tu ne peux pas utiliser le PVT !Tu peux utiliser le Programme d'échange de jeunes, vraiment similaire au PVT dans ses formalités.Et oui, normalement tu dois résider en France pour faire ta demande et c'est pour ça que tu dois faire l'envoi d'une adresse française...Bon courage ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Je me répète : tu étudies où ? En France ou Ici ? Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Je me répète : tu étudies où ? En France ou Ici ?←Deuxième phrase : il étudie actuellement à Montréal Son profil stipule origine france donc je suppose qu'il est en année d'échange avec son établissement d'origine...J'ai bon ou je me suis totalement vautré? Citer
Habitués parati Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Il faudrait que tu nous confirmes si ton stage est dans le cadre de tes études en France et que tu vas signer une convention de stage entre toi, ton école et l'entreprise.Si c'est le cas ce n'est pas un PVT qu'il te faut mais celui de stagiaire professionnel.Je crois que le délais est de 3 semaines.Voici le lien pour les visas de stagehttp://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...onnement-fr.asptu y retrouve bien sûr le PVT mais aussi les stages dans les cadres des études (notre célèbre stage français).Il semblerait que le délais soit aussi de 3 semainesParati Citer
Habitués seraphin Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Je me répète : tu étudies où ? En France ou Ici ?←Deuxième phrase : il étudie actuellement à Montréal Son profil stipule origine france donc je suppose qu'il est en année d'échange avec son établissement d'origine...J'ai bon ou je me suis totalement vautré? ←Il étudie à Montréal sans visa ? Bizarre... Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 En tant que Français,on peut venir étudier au Canada sans visa pour moins de 6 mois, une lettre d'acceptation de l'université et un passeport valide pour la durée du séjour suffisent Citer
Habitués seraphin Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 En tant que Français,on peut venir étudier au Canada sans visa pour moins de 6 mois, une lettre d'acceptation de l'université et un passeport valide pour la durée du séjour suffisent ←Ah ! Merci bonne chose à savoir, je note ! Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Re bonjourJe m'excuse, je m'etais concentre sur une autre thread qui parlait du stage.J'avais meme oublie celle dont j'etais l'auteur.alors pour repondre aux questions.. je suis etudiant en echange ici a montreal.J'ai un permis visiteur car au depart je ne comptais que rester une sessionmais j'ai trouver un stage par relation (apparement ca marche que comme ca)mais j'ai fait une grave erreur..J'ai envoye mon dossier depuis ici. Du coup, ils me demandent de rentrer au pays, juste pour le fun et apparement pas moyen d'y echapper...Maintenant je me trouve avec un probleme, j'ai pas l'argent necessaire pour faire un aller retour juste pour le papier...cet apres midi je tente une derniere chose, l'immigration canadienne, mais je sais qu'ils ne m'aideront pas...donc ca sonne la fin de mon sejour ici.... :'( c'est quand meme dommage j'ai trouve un stage et je ne vais meme pas pouvoir le faire.je vous tiens au courant de la reponse qu'on va me donner....sortez couverts ces derniers temps il fait frette lol Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Salut,bon courage pour ton affaire, je pense que cela va être difficile mais je te souhaite tout de même bonne chance Et pour le stage => je peux te remplacer si tu veux... Citer
Messages recommandés