Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai un tit problème et j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider si possible, moi et mon mari on prépare notre dossier pour le parrainage. je me demandais si je devais répondre aux questions en étant très explicite ou je donne des détails mais en étant bref. Car je suis du genre a d'écrire tout et je peux expliquer a la seconde pres tout et en donnant les moindres détails ex: notre premier contact, notre premiere rencontre etc. dois-je vraiment tout mais la tout inscrire ou je donne date et endroit, sans mettre des détails digne d'écrire un roman d'amour. tongue.gifwub.gif et on m'a déja dit que de mettre nos "emails" était une bonne chose mais ma question est a quelle fréquence dois-je les mettres, car en 3 ans nous nous sommes écrit tellement de lettre que c'est un camion qui devra transporter mon envoie et non un tit monsieur facteur. et surtout certaine lettre je suis pas certaine que je veux que quelqu'un puisse lire ces douces lettres wub.gif je vous remercie de vos réponses et je souhaite bonne chance a tous dans leur démarche, moi je tiens déja plus, stressée au maximum et j'en suis qu'a remplir les formulaires...

bisou a tous

Posté(e)

Bonjour athsy,

Je crois que tu risque d'avoir plusieurs visions de ce que tu dois envoyer ici, car on a pas mal tous envoyer les même choses, mais pas en même quantité. wink.gif Alors je vais te dire ce que moi j'ai fais.

Pour ce qui est des réponses, bien nous on a écrit le tout le plus brièvement possible, mais en restant précis. Tu dois quand même leur donner les informations qu'ils veulent, mais je penses pas qu'ils vont lire un roman de 500 pages pour chaque dossier.

Pour ce qui est des e-mails, bien je suis d'accord avec toi beaucoup sont très personnel, mais je crois que pour les convaincre de l'authenticité de ton couple, il est important qu'ils aient un aperçus de votre couple. Mais bon!! il est possible de choisir les e-mails. Moi, par exemple, on avait une relation d'un peu plus de 3 ans aussi et ça en fait des e-mails. Ce que j'ai fais c'est que j'ai imprimer la page ou sont écris les sujets et les dates où on s?est envoyés ses e-mails, et j'ai choisi un échantillon de 2 ou 3 e-mails par mois . on peut dont dire environs 100 e-mails que je lui ai écris et 100 qu'il m'a écrit.

Pour les lettres on en a envoyer quelques unes. une dizaine peu-être!!

Bonne chance

A|eSsYa}XxX

• Habitués
Posté(e)

Salut athsy et bienvenue sur le forum...

je crois que Allessya t'as pratiquement tt dis en général tongue.gif je n'y trouve rien à rajouter, sauf de te souhaiter à mon tour Bonne chance, et te dire de ne pas hésiter de poser tes questions concernant ces démarches qui parfois s'annoncent un peu complexes .

Bon courage

(et c'été aussi une façon de remonter ce post, peut etre que d'autres forumistes auront d'autres avis ph34r.giftongue.gif )

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Rebonjour athsy...

je vais essayer de rajouter quand même qlq détails...

pour ce qui est des réponses aux questions des formulaires :

Nous avons (mon épouse et moi) essayé d'êtres le plus précis possible, et de répondre directement à la question . dans Qlq Questions on demande des explications, ou des justifications, et pour celà, on demande de le leur écrire sur une feuille a part, et là faut être encore plus explicite, et notre réponses sur ses feuilles jointes étaient plus en détail .

Pour les E_Mail : c pas juste "Bon", c NECESSAIRE tongue.gif , donc de joindre des échantillons d'E_Mails (comme Allessya te l'as expliqué plus haut) , lettres postales, cartes d'appels, factures de téléphone...etc, en gros tt ce qui justifierai que vous restiez en contact permanent .

PS/ essaies de lire très attentivement les guides relatifs à ses démarches, car on y mentionne clairement la méthode de joindre des documents (ou n'importe quelle pièces jointes)

Voici les liens pour les guides en question

Guide Parrainage

Guide Immigration (pour le parrainé)

Bonne chance encore une fois smile.gif

Le_saint

Posté(e)

smile.gif merci a toi pour ton aide Allessya,

et a toi aussi Le Saint

j'ai un tite question qui peut parraitre un peu bizare mais je me la pose quand meme, moi depuis le tout début que je garde nos lettres "emails" en format word, je faisais copie coller en inscrivant la date. donc j'ai pas l'entete venant de hotmail pour ne pas le nommer happy.gif , donc j'ai pas de preuve que nos lettres ont été vraiment écritent l'un envers l'autre aux dates que moi j'ai inscrite. moi j'aimais relire nos lettres en format word car je trouvais cela plus jolies et plus personnelles, je pensais pas qu'un jour j'allais avoir besoin de cette preuve. sad.gif d'apres toi, ils vont accepter nos lettres comme preuve???

un gros merci pour avoir remonter mon poste smile.gif gentil tres gentil de ta part

athsy