Invité Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Bonjour à tousJe suis française, je vis à l'île de la Réunion, mais dans 8 mois après mon bac j'irai en France pour faire mes études supérieures. Ma meilleure amie vit au Canada, elle a 17 ans, elle est en dernière année des études équivalent au lycée français. Normalement elle devra passer au College l'an prochain (college au Canada). Alors voilà c'est tout ce que je sais du système éducatif canadien, pourrais je avoir plus de renseignements ? Elle me dit que là bas elle doit faire deux années de plus que moi pour être au même niveau. Dans 8 mois, après son examen, elle vient en France pour faire ses études. Mais on aimerait savoir (on va faire nos études ensemble) si son examen du cycle avant le College est équivalent au baccalauréat français ? Sinon que doit-elle faire ? Peut elle entrer en université française après ses études de cette année ? Je viendrai de la Réunion avec mon bac et elle du Canada (Montréal) avec son diplome de fin d'études avant le College (je ne sais pas le nom). Donc nous effectuons des recherches, mais avant tout on aimerait savoir si elle peut entrer directement en université ou bien doit elle faire des études en France avant ? Donnez moi svp toutes les informations disponibles sur le système éducatif, nous avons besoin de partir toutes les deux, et pour nos études nous aimerions les faire en France (j'y ai de la famille pour nous recevoir) puis nous irons trouver un emploi et vivre au Canada. Merci beaucoup de nous aider, il nous reste peu de temps avant les inscriptions. A bientôt ! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 17 novembre 2004 Habitués Posté(e) 17 novembre 2004 Comme elle n'a pas obtenu son Diplome d'Etude Collégial (son DEC), qui est considéré équivalent à notre Baccalauréat des Lycées, elle ne pourra pas entamer des études universitaires en France... elle peut par contre envisager d'autres filiaires, mais elle doit bein se renseigner avant, ce qui me semble moyennement compatible avec vos délais serrés.....Effectivement, dans 8 mois tu as ton bas, et elle, il lui reste 2 ans et 8 mois pour avoir le diplome equivalent.... Citer
Messages recommandés