Aller au contenu

Comment obtenir un rdv avec l'ambassade?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai bien vu dans les autres messages que le sujet a été abordé concernant la difficulté de communiquer avec l'ambassade de Paris, alors j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà obtenu un rdv avec l'ambassade, comment il s'y est pris et éventuellement ce qu'il en est ressorti (positif ou négatif? Peut-on 'discuter' avec eux?).

Car nous sommes toujours face à notre problème de refus d'obtention de photo d'identité et de coopération pour passer la vm des enfants de mon mari de la part de son ex ohmy.gif .

Donc notre dossier est en phase d'être avorté sad.gif

Car je suppose pas de photo=pas d'ivms=pas de vm=pas de visas!!

Merci d'avance à tous pour votre aide,

Abricoty

• Habitués
Posté(e)

Coucou bel ABRICOT smile.gif

je suis tellement peinée .... m'enfin ça tu le sais déjà !

Avec mon mari, il nous semble avoir lu que l'ambassade sera plus friand à répondre aux fax qu'aux e-mails (on a le souvenir d'avoir lu ça quelque part) voire aux courriers directs !

De toute façon, vous n'avez rien à perdre, essayer tous les moyens qui sont mis à votre disposition (sans les harceler, évidemment, car probablement qu'ils n'apprécieraient pas) mais il FAUT QUE VOUS OBTENIEZ UN RDV !!!!

Je ne sais malheureusement si un RDV pourra vous etre accordé, (et pourtant j'aimerai tant pouvoir le faire) mais j'espère que qq'un pourra vous répondre

Amicalement

Les L5

• Habitués
Posté(e)

moi, je me demande dans quelle mesure elle a le droit de refuser car ton mari a des droits parentaux comme elle, elle a la garde des enfants d'accord mais y'a t'il un moyen juridique de la forcer????

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
  Lizzie a dit :
moi, je me demande dans quelle mesure elle a le droit de refuser car ton mari a des droits parentaux comme elle, elle a la garde des enfants d'accord mais y'a t'il un moyen juridique de la forcer????

Lizzie

Eh oui, ça on le sait en théorie, mais dans la pratique comme elle a su si bien nous décrire la scène: "Tu peux toujours venir les chercher, mais s'ils ne veulent pas sortir et te voir, tu vas appeler les flics ou les emmener de force sous le bras?"

Pourtant on a eu les enfants au téléphone qui n'y verraient aucune opposition, mais on sait qu'ils auront un choix à faire + la pression!! Et ça finira, comme d'habitude par un non ferme et sans appel mad.gif

On avait bien pensé (mais juste un bref instant blush.gif ) les emmener un samedi matin, mais je suis pas sure que les médecins de l'ambassade travaille le samedi - Jamais vu personne sur les différents messages y être allé en dehors des horaires normaux de semaine de 5 jours wink.gif

Alors, que faire?

Abricoty

• Habitués
Posté(e)
  Citation
On avait bien pensé (mais juste un bref instant  ) les emmener un samedi matin, mais je suis pas sure que les médecins de l'ambassade travaille le samedi - Jamais vu personne sur les différents messages y être allé en dehors des horaires normaux de semaine de 5 jours 

appelle déjà le médecin le plus proche et demande s'il travaille le samedi, sinon essaie de lui demander s'il ne peut pas faire une exeption...ca peut être une possibilité. Je sais c'est facile comme réponse mais qui sait ca peut marcher.

Lizzie

Posté(e)

Salut Abricoty

je suis de tout coeur avec vous et j'espere une solution rapide à votre probléme concernant la communication avec l'ambassade eh bien j'ai envoyé un E-mail il ya 05 jours et ils m'ont répondu 02 jours aprés, il faut essayer tous les moyens je pense. smile.gif

Posté(e)

Hi Abricoty, inutile de me présenter, tu nous connais déjà ... biggrin.gif

tu sais également tout le bien qu'on te souhaite pour tes démarches. En regardant à nouveau sur le site du CIC, il est noté dans les horaires :

Heures de

bureau : Lundi : 08h30 - 17h00

Mardi : 08h30 - 17h00

Mercredi : 08h30 - 17h00

Jeudi : 08h30 - 17h00

Vendredi : 08h30 - 17h00

Commentaires : Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 11h00.

Donc en commentaires : "Ouvert au public ..." => est-ce que cela signifierai que l'on peut aller les rencontrer??

Quelqu'un sur Paris s'est-il déjà déplacé pour voir ou peut-être pourrait-il le faire et renseigner Abricoty sur la possibilité de se rendre sur place aux heures d'ouverture public???

Courage!!!!!!!!!!!!!!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Ils sont bien vivants à l'ambassade et même que le téléphone fonctionne aussi en mode appel puisque une femme de l'ambassade vient de m'appeler sur mon mobile vers 13h30 !

Elle m'a confirmé qu'ils reçoivent les courriers et autres courriels (j'avais pas encore essayé la télécopie tongue.gif ).

• Habitués
Posté(e)
  abricoty a dit :

On avait bien pensé (mais juste un bref instant  blush.gif ) les emmener un samedi matin, mais je suis pas sure que les médecins de l'ambassade travaille le samedi - Jamais vu personne sur les différents messages y être allé en dehors des horaires normaux de semaine de 5 jours wink.gif

Alors, que faire?

Abricoty

mais plus j'y reflechis plus je le dis que pour vous c'est la seule solution en procedant à savoir de passer outre de l'avis de leure mere c'est triste mais c'est comme ca.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'ils sont assez difficile a joindre, mais faut bien penser qu'ils n'ont pas que ca a faire, immaginez vous quelqu'un qui lirait tous les messages de ce forum et devrait repondre a chacun....Je ne pense pas que leurs effectifs le leur permette.

Je leur ai moi meme envoyé un email pendant ma procédure et ils y ont répondu 4 jours apres, et sans vraiment repondre a ma question, me faisant comprendre qu'il y avait des instructions jointes au courrier et qu'il fallait s'y tenir, pas d'adaptation pour chacun...c'est la procedure.

Quant a la visite medicale que tu devras passer avec enfants, pourquoi ne pas essayer lors de leurs prochaines vacances scolaires?

Bon courage,

Benoit

Modifié par Benoit73
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tout le monde,

Je vous tiens informé aussi sur ce post que j'avais ouvert pour l'occasion et comme je disais Gollum,

user posted image

notre problème est résolu, ils nous envoient 5 instructions vm et donc retire les 2 enfants qui refusaient de passer la vm, ils traitent notre dossier cet après midiiiii youppiiiiiii

On devrait recevoir nos ivm en fin de semaine user posted image

Encore merci à tous pour votre soutien,

A bientôt,

Abricoty

• Habitués
Posté(e)

A croire que les gens de l'ambassade viennent lire le forum... ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
  Benoit73 a dit :
A croire que les gens de l'ambassade viennent lire le forum... ph34r.gif

Ah ouais, bah va falloir faire attention alors, laugh.gif

Ils sont vraiment super à l'ambassade, non mais c'est sérieux je le pense laugh.giflaugh.gif

Abricoty

Posté(e)

c'est une bonne nouvelle, au moins il y a de la compréhension.

Bonne suite.