Aller au contenu

Un château en France pour le prix d’une maison à Toronto


immigrer.com

Messages recommandés

Un château en France pour le prix d’une maison jumelée à Toronto

Un tiktokeur s’amuse à comparer les prix de propriétés canadiennes avec ceux de châteaux en Europe, afin d’illustrer l’absurdité du marché immobilier au pays.
Myriam Boulianne

 

Sur son compte TikTok, le Canadien @millennialmoron, qui souhaite rester anonyme, déniche des propriétés à vendre, principalement à Toronto et à Vancouver, et compare leur prix avec celui des biens immobiliers qu’on imaginerait exclusifs aux ultra-riches, comme des châteaux en France, des villas en Italie, ou même, des îles privées dans le sud.

L’idée lui est venue d’une simple interrogation. J’étais curieux de savoir combien coûtait une île privée par rapport aux prix des propriétés au Canada, dit-il dans un entretien avec Radio-Canada.

Dans ses premières vidéos, il compare le prix de maisons au Canada à celui d’îles privées au large du Brésil ou de l’Irlande. Contre toute attente, les biens à l’étranger s’avéraient moins chers que les propriétés canadiennes, souvent en mauvais état. Sa formule a tellement bien fonctionné qu’il a continué sa série de vidéos, mais cette fois-ci en comparant avec des châteaux dans le Vieux Continent.

 

Dans l’une des vidéos, il nous montre une maison de trois chambres située à Vancouver, construite en 1924, à vendre pour 11,7 millions de dollars. Pour le même prix, il présente un château près de la vallée de la Loire, entièrement rénové, comprenant 19 chambres, un lac privé, un spa, un cinéma maison, un cellier, un court de tennis et une piscine.

Dans une autre vidéo, le tiktokeur nous montre un bungalow dans la Ville Reine, dont les murs extérieurs sont recouverts de graffitis. Un château de 40 pièces à vendre en Écosse est pourtant affiché au même prix, à 2,85 millions. Ou encore, une maison en rangée située à Toronto, affichée à 1 190 000 $, contre un château en France situé près de Carcassonne, qui se vend 40 000 $ moins cher.

 

Le fait qu’il soit possible d’avoir un château en Europe à moindre coût qu’une maison unifamiliale au Canada commence à me déprimer, commente un internaute.

Seulement deux mois après la création de son compte, @millennialmoron a déjà 93 500 abonnés sur TikTok. Et ses vidéos, toujours commentées de manière humoristique, ont accumulé plus de deux millions de J’aime. La recette de son succès? J’aborde un sujet sérieux qui touche beaucoup de gens, mais je le fais d’une manière que les gens apprécient, croit-il.

 

suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1990171/crise-logement-canada-maison-toronto-chateau-france

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...je prendrais un château en France n'importe quand.....bien avant de me retrouver au Canada anglais ....wouache 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

No stress ... Papa Legault et sont gouverneMENT de la CaCaQ veut que nos maisons et condos soient hors de prix au Québec !

Il veut qu'on rattrape Toronto et Vancouver.

 

Les salaires ne suivent pas mais Papa Lego est convaincu que c'est parce qu'on gagne bien notre vie que les prix de l'immobilier augmente.

 

Source https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1989401/crise-logement-habitation-legault-hausse-prix-maison-duranceau

il y a 4 minutes, jimmy a dit :

...je prendrais un château en France n'importe quand.....bien avant de me retrouver au Canada anglais ....wouache 

 

 

 

T'inquiète @jimmy , Papa Legault veut que le Québec soit à l'immage du Canada anglais pour l'immobilier 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1989401/crise-logement-habitation-legault-hausse-prix-maison-duranceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

T'inquiète @jimmy , Papa Legault veut que le Québec soit à l'immage du Canada anglais pour l'immobilier 

 

Oui mais au moins au Québec tu as un bien immobilier dans un endroit de qualité : le Québec

 

Alors que avoir un bien immobilier dans un trou comme le Canada anglais....ouache, caca 😇 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

...je prendrais un château en France n'importe quand.....bien avant de me retrouver au Canada anglais ....wouache 

 

 

T'as vraiment envie de passer la balayeuse dans 40 chambres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

T'as vraiment envie de passer la balayeuse dans 40 chambres ?

Ben mon projet c'est de t'épouser et toi tu passeras la balayeuse   😇🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

T'as vraiment envie de passer la balayeuse dans 40 chambres ?

 

@bencoudonc tu sais @jimmy multiplie les "ex" Françaises 😜 ... donc pour passer la balayeuse, il passe déjà les entrevues depuis plusieurs années 😂 .

Dès lors je penche plutôt vers du fétichisme de la "french maid"  🤣

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, qwintine a dit :

 

@bencoudonc tu sais @jimmy multiplie les "ex" Françaises 😜 ... donc pour passer la balayeuse, il passe déjà les entrevues depuis plusieurs années 😂 .

Dès lors je penche plutôt vers du fétichisme de la "french maid"  🤣

Une chance que ma conjointe ne lit pas ce forum 😇🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, jimmy a dit :

Une chance que ma conjointe ne lit pas ce forum 😇🤣

 

Tu sais @jimmy en tant que "Woke", je suis très ouvert sur tes choix de vie sexuelle 😂

Tu fais ce que tu veux 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement