Habitués Jasper Posté(e) 5 juin 2023 Habitués Posté(e) 5 juin 2023 Je viens de recevoir comme cadeau un petit oranger en pot et je me demande si quelqu'un a déjà eu eu du succès pour faire planter un oranger dans ce climat ? Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 On 6/5/2023 at 6:19 PM, Jasper said: Je viens de recevoir comme cadeau un petit oranger en pot et je me demande si quelqu'un a déjà eu eu du succès pour faire planter un oranger dans ce climat ? J'ai vu des orangers et autres agrumes très bien se porter et même donner des fruits à Toronto dans le quartier grec derrière des vitrines ensoleillées mais toujours à l'intérieur. J'étais moi-même étonnée de voir autant de fruits. Jamais je n'en ai vus à l'extérieur. Citer
Habitués Jasper Posté(e) 6 juin 2023 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2023 4 hours ago, Marlone said: J'ai vu des orangers et autres agrumes très bien se porter et même donner des fruits à Toronto dans le quartier grec derrière des vitrines ensoleillées mais toujours à l'intérieur. J'étais moi-même étonnée de voir autant de fruits. Jamais je n'en ai vus à l'extérieur. Ce n'est pas possible à l’intérieur puisque les fruits deviennent murs en hiver lorsque les températures deviennent plus fraîches. Si tu les laisses dans un endroit chauffé en hiver les fruits vont jamais arriver à maturité. C'est pour cela que les orangers ne sont pas cultives dans les pays tropicaux ou il fait chaud toute l’année. Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 On 6/6/2023 at 11:15 PM, Jasper said: Ce n'est pas possible à l’intérieur puisque les fruits deviennent murs en hiver lorsque les températures deviennent plus fraîches. Si tu les laisses dans un endroit chauffé en hiver les fruits vont jamais arriver à maturité. C'est pour cela que les orangers ne sont pas cultives dans les pays tropicaux ou il fait chaud toute l’année. Et pourtant crois-moi, à chaque fois que je passais devant cette vitrine, je regardais les agrumes et citronniers avec des gros fruits derrière la vitre. Je n'avais jamais vu ça. Par contre, je n'ai aucune idée des températures à l'intérieur car je ne suis jamais entrée. Je sais simplement qu'ils recevaient beaucoup de luminosité de l'extérieur car la vitrine était plein Sud. J'espère que ça t'aidera. Hope it helps. Citer
Messages recommandés