Aller au contenu

Planter un oranger


Jasper

Messages recommandés

On 6/5/2023 at 6:19 PM, Jasper said:

Je viens de recevoir comme cadeau un petit oranger en pot et je me demande si quelqu'un a déjà eu  eu du succès pour faire planter un oranger dans ce climat ?

J'ai vu des orangers et autres agrumes très bien se porter et même donner des fruits à Toronto dans le quartier grec derrière des vitrines ensoleillées mais toujours à l'intérieur.  J'étais moi-même étonnée de voir autant de fruits.  Jamais je n'en ai vus à l'extérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Marlone said:

J'ai vu des orangers et autres agrumes très bien se porter et même donner des fruits à Toronto dans le quartier grec derrière des vitrines ensoleillées mais toujours à l'intérieur.  J'étais moi-même étonnée de voir autant de fruits.  Jamais je n'en ai vus à l'extérieur. 

Ce n'est pas possible à l’intérieur puisque les fruits deviennent murs en hiver lorsque les températures deviennent plus fraîches.

Si tu les laisses dans un endroit chauffé en hiver les fruits vont jamais arriver à maturité. C'est pour cela que les orangers ne sont pas cultives dans les pays tropicaux ou il fait chaud toute l’année.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/6/2023 at 11:15 PM, Jasper said:

Ce n'est pas possible à l’intérieur puisque les fruits deviennent murs en hiver lorsque les températures deviennent plus fraîches.

Si tu les laisses dans un endroit chauffé en hiver les fruits vont jamais arriver à maturité. C'est pour cela que les orangers ne sont pas cultives dans les pays tropicaux ou il fait chaud toute l’année.

  

Et pourtant crois-moi, à chaque fois que je passais devant cette vitrine, je regardais les agrumes et citronniers avec des gros fruits derrière la vitre.  Je n'avais jamais vu ça.  Par contre, je n'ai aucune idée des températures à l'intérieur car je ne suis jamais entrée.  Je sais simplement qu'ils recevaient beaucoup de luminosité de l'extérieur car la vitrine était plein Sud.  J'espère que ça t'aidera.  Hope it helps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement