Invité Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Bonjour,je serai au Québec à partir du 28 novembre jusqu'au 1 février (au minimum !). J'ai beaucoup de rendez-vous (qui sait... peut-être un boulot à la cléf ?) et j'aurai souhaité profiter de l'occasion pour discuter avec des immigrants ou des travailleurs temporaires ou toutes personnes vivant au Québec. Des âmes charitables voudraient elles me laisser un contact ou une adresse mail pour pouvoir organiser un petit rendez-vous quand je serai sur place ? (à Montréal, Québec, Shawinigan, 3-Rivières et aux environs de Chicoutimi).Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Bonjour Newzic,Pourrais-tu te présenter pour connaître qui serait plus à même d'avoir des informations pour toi ? Citer
Benito Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Salut Newsic,Pour ma part, pas de problème, je suis toujours prêt à rencontrer du monde. Je peux même organiser une rencontre interforumiste !!!! Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Moi toujours là pour rencontrer des gens!!Beluguette Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Pour Olivejuju (et les autres), je me présente un peu :David DEPLAGNE, habitant du sud de la France, à Vézénobres, près de Nîmes.Depuis 6 ans, je rêve d'immmigrer au Québec. J'ai fait un voyage avec mon amie Lise en 2002 (voir le site : http://perso.wanadoo.fr/escapade-quebec). Je me suis rendu compte que mon métier (technicien son) ne serai pas aussi évident au Québec (pas d'intermittents du spectacle). Donc, depuis 2002, j'ai largement élargi mes compétences vers l'informatique et ses applications en multimedia (web, formation informatique, montage, dépannage), image (tracts, dossiers, photos, vidéo) et son. J'ai donc monté une asso Tmis (voir http://www.tmis.ca.cx), qui marche bien et j'en ai profité pour établir des contacts au Québec (par mail, avec cv sur le Web, site sur le Québec, plein d'exemples de choses faites sur le site de mon asso...). J'ai donc obtenu des rendez vous, surtout sur Montréal et des amis m'hébergent aussi à Québec ou j'ai quelques rendez-vous mi-janvier.Le but de mon voyage est de rencontrer le maximum de gens, lier des amitiés, discuter du Québec avec des immigrants et des Québécois, servir à quelque chose (comme dépanner l'ordi d'un futur ami !), démarcher sur place au niveau administratif et pourquoi pas au niveau boulot (j'emmenne brochures, cartes de visites, cv, ordi portable...), de voir le Québec en hiver et de revenir prêt pour faire les démarches officielles.Pour Beluguette et Benito : comment on fait pour se donner un rendez-vous ?A bientôt.David Citer
Messages recommandés