Aller au contenu

Suivi de La Poste pour l'envoi du dossier CSQ bloqué depuis plus d'une semaine


Cigix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ma situation est normale ou pas. J'ai envoyé mon dossier au MIFI pour le CSQ via La Poste le 11/04/2023 en lettre internationale recommandée mais cela est bloqué depuis un moment.

Voici le suivi de l'envoi sur le site de La Poste

Citation

 

mercredi 12 avril

Votre envoi vient de quitter son pays d'origine.

 

mercredi 12 avril

Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison.

 

mardi 11 avril

Votre envoi est trié sur sa plateforme de départ.

 

mardi 11 avril

Votre envoi a été remis à La Poste.

 

Comme vous pouvez le voir, depuis de 12 avril il n'y a pas eu de mise à jour. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Je sais que l'accusé de réception du MIFI prend pas mal de temps mais normalement celui du livreur est rapide je crois ?
Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-04-20 à 13:36, Cigix a dit :

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ma situation est normale ou pas. J'ai envoyé mon dossier au MIFI pour le CSQ via La Poste le 11/04/2023 en lettre internationale recommandée mais cela est bloqué depuis un moment.

Voici le suivi de l'envoi sur le site de La Poste

Comme vous pouvez le voir, depuis de 12 avril il n'y a pas eu de mise à jour. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Je sais que l'accusé de réception du MIFI prend pas mal de temps mais normalement celui du livreur est rapide je crois ?
Merci beaucoup

 

Tu n'aurais pas de mise à jour, les Postes (Français et Canadienne dans ton cas) ne se parlent pas. Tu dois aller sur le site de suivis de Poste Canada avec ton numéro de suivi pour voir l'autre partie du voyage de ton envois.

https://www.canadapost-postescanada.ca/track-reperage/fr#/accueil

 

Il y a longtemps, j'étais dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi mais je réside au Canada. J'ai envoyé aussi mon dossier de CSQ le 11 Avril en recommandé et jusqu'à présent, poste canada m'indique toujours qu'il est en cours de livraison. J'ai donc appelé le MIFI et la réponse que j'ai eu c'est que sa peut prendre jusqu'à 3 semaines avant que le MIFI n'ouvre mon dossier car il reçoit un gros volume de demandes et que sans doute le dossier est déjà dans leurs locaux mais le temps qu'il soit trié et acheminé au bureau concerné, sa pouvait prendre du temps. Donc c'est une fois ce dernier balayage effectué de leur part que tu pourras voir sur le site de poste canada que ton courrier est livré. La dame m'a demandé de patienter jusqu'au 3 Mai avant de rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LAmnesique a dit :

Je suis dans la même situation que toi mais je réside au Canada. J'ai envoyé aussi mon dossier de CSQ le 11 Avril en recommandé et jusqu'à présent, poste canada m'indique toujours qu'il est en cours de livraison. J'ai donc appelé le MIFI et la réponse que j'ai eu c'est que sa peut prendre jusqu'à 3 semaines avant que le MIFI n'ouvre mon dossier car il reçoit un gros volume de demandes et que sans doute le dossier est déjà dans leurs locaux mais le temps qu'il soit trié et acheminé au bureau concerné, sa pouvait prendre du temps. Donc c'est une fois ce dernier balayage effectué de leur part que tu pourras voir sur le site de poste canada que ton courrier est livré. La dame m'a demandé de patienter jusqu'au 3 Mai avant de rappeler.

Ah bah c'est marrant moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 11 avril 😄

En tout cas merci bcp pour ton retour ! Ça me fait stresser un peu car la deadline pour envoyer mon dossier est le 30 mai et si jamais y'a eu un problème faut que je renvoie rapidement quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-04-21 à 17:14, Cigix a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai effectivement rentré mon numéro de suivi mais cela me dit qu'ils n'ont pas trouvé d'article associé à ce numéro 😕


si je me souviens bien il faut attendre un peu (passage douane) et il y’a peut-être un morceau du numéro à retirer qui est spécifique au pays d’envoi 


 

  ça fait 9 ans … mes souvenirs …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, le suivi sur le site de la poste de mon courrier recommandé pour mon dossier de CSQ à bien mis à jour en “livré” une semaine après le dépôt. Et deux jours après j’ai reçu le message d’accusé de réception de la part du MIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@Cigix comment s’est solutionné le problème? As-tu fini par recevoir l’accusé de réception? Si oui, quant? 

Je suis dans la même situation avec un dossier envoyé le 9 octobre par la Poste Suisse en recommandé. La poste canadienne ne trouve pas de numéro de suivi… C’est un peu stressant car nous n’avons pas de visibilité sur la bonne réception du dossier. 
Merci d’avance pour ton retour! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @DavidScalae
J'ai envoyé mon dossier le 11 avril et j'ai reçu l'accusé de réception le 26. Le suivi La Poste n'a jamais été mis à jour mais cela a bien été envoyé. Attends encore 2 semaines environ tu devrais recevoir l'accusé de réception :) 
Juste ne te fie pas au suivi la poste 

Modifié par Cigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement