Cigix Posté(e) 5 avril 2023 Posté(e) 5 avril 2023 Bonjour à tous, Je suis en train de préparer mes documents pour envoyer mon dossier afin d'obtenir le CSQ mais j'ai cependant un petit problème. Le MIFI me demande des copies certifiées conformes de mes diplômes, mes bulletins de note et ma convention de stage. Pour 90% des documents, pas de soucis j'ai l'original. Par contre pour le bulletin de note de semestre 1 de mon DUT MMI, j'ai uniquement pu récupérer un scan par mon IUT (étant donné que l'original n'existe qu'en un seul exemplaire et je l'ai perdu). J'ai donc demandé à la Mairie si c'était quand même possible de faire une ccc de ce bulletin scannée et on m'a dit que oui. Ils me l'ont imprimé puis l'ont tamponné comme les autre en disant que c'est une copie certifiée conforme. Ma question est donc la suivante : une copie certifiée conforme d'un document scanné puis imprimé est-elle acceptée par le MIFI ? J'ai demandé au cas où une lettre justificative de mon IUT expliquant qu'ils ne peuvent pas fournir de document original pour mon bulletin. Dois-je quand même donner la ccc du doc scanné ou cela pourrait-il être vu comme une fraude ? Merci beaucoup, Bonne journée à tous Citer
Cigix Posté(e) 6 avril 2023 Auteur Posté(e) 6 avril 2023 Petite update : Je viens d'appeler le MIFI, ils m'ont dit que du moment que le sceau et la signature de l'autorité qui a effectué la copie certifiée conforme étaient originaux, cela ne devrait pas poser de problème Citer
Messages recommandés