Aller au contenu

Algérie soumission de passeport


adel81

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous ;

 

Je réside en Algérie et je viens de recevoir le courrier ci-dessous me demandant de soumettre mon passeport , est ce que j' envoie directement mon passeport à l'IRCC ou je dois passer par le CRDV d'Alger.

 

Madame/Monsieur Adel XXXXXX,
La présente lettre concerne votre demande de résidence temporaire. Une décision a en effet été
prise à son sujet. Vous devez maintenant soumettre votre passeport afin que nous puissions
finaliser votre demande.
Exigences liées au passeport
• Veuillez envoyer votre passeport ou document de voyage avec une copie de
cette lettre.
• Il doit y avoir au moins une page blanche dans votre passeport.
• Votre passeport doit être valide pour la durée de votre séjour prévu au Canada.
• Veuillez noter que nous ne pouvons pas émettre de vignette au-delà de la date
d’expiration de passeport.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada doit recevoir votre passeport dans les 30 jours de
la date de la présente lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée. Veuillez
vous assurer qu’une copie de la présente lettre est incluse avec votre passeport.
Pour savoir où acheminer votre passeport, veuillez consulter notre site Web à l’adresse suivante :
https://www.canada.ca/content/canadasite/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/
compte/ou-envoyer-passeport.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, adel81 a dit :

Bonjour / Bonsoir à tous ;

 

Je réside en Algérie et je viens de recevoir le courrier ci-dessous me demandant de soumettre mon passeport , est ce que j' envoie directement mon passeport à l'IRCC ou je dois passer par le CRDV d'Alger.

 

Madame/Monsieur Adel XXXXXX,
La présente lettre concerne votre demande de résidence temporaire. Une décision a en effet été
prise à son sujet. Vous devez maintenant soumettre votre passeport afin que nous puissions
finaliser votre demande.
Exigences liées au passeport
• Veuillez envoyer votre passeport ou document de voyage avec une copie de
cette lettre.
• Il doit y avoir au moins une page blanche dans votre passeport.
• Votre passeport doit être valide pour la durée de votre séjour prévu au Canada.
• Veuillez noter que nous ne pouvons pas émettre de vignette au-delà de la date
d’expiration de passeport.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada doit recevoir votre passeport dans les 30 jours de
la date de la présente lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée. Veuillez
vous assurer qu’une copie de la présente lettre est incluse avec votre passeport.
Pour savoir où acheminer votre passeport, veuillez consulter notre site Web à l’adresse suivante :
https://www.canada.ca/content/canadasite/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/
compte/ou-envoyer-passeport.html.

Euh... c'est clairement indiqué via le lien qu'ils vous fournissent et qui apparait dans votre message...?!?!?

 

Et je cite :

  • Algérie

    Soumettre votre passeport au centre de réception des demandes de visa

    Avec votre passeport, n’oubliez pas de présenter ce qui suit :

    • la lettre de demande de passeport que vous avez reçue d’IRCC;
    • les frais exigés par le centre de réception des demandes de visa (CRDV) (les CRDV perçoivent des frais de service pour envoyer votre passeport au bureau des visas);
    • vos coordonnées, y compris votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone et l’adresse de réexpédition; et
    • les formulaires de consentement du CRDV (disponibles sur son site Web).

    Consultez le site Web du CRDV le plus près pour obtenir plus d’information.

    Alger, Algérie

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement