Aller au contenu

études et Immigration en même temps!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Je m?appel nohad et je suis un libanais de 22 ans.

J?ai finit mes études à l?American University of Beirut en Février 2004 et je voudrai immigrer au Québec....chose que je rêvais de faire depuis pas mal de temps !

J?ai déjas passé la phase préliminaire (DPI) et envoyé mon DCS (accusé de reception Juin 2004)

Je suis entrain de postuler maintenant à plusieurs universités québecoise (HEC-Laval) afin de continuer mes études au 2em cycle si j?obtiens la bourse d?éxemption pour les fraies afférants aux étudiants étrangers.

Grace à ce forum qui m?a tant aidé , j?ai pu avoir bcp d?information concernant l?immigration au Canada.Reste, j?ai qql questions que je n?ai pas pu trouver la réponse à poser =)

Vu les délais entre la reception du DCS et l?entrevue (de 1-3 ans?!?!, Centre d?imm. à Damas), j?envisage de partir continuer mes études au Québec comme je viens de vous le dire, afin d?accélérer les choses.

1- A. Supposons que je suis maintenant à Montréal pour éudes et que je reçois la lettre pour l?entrevue à Damas, est ce que je peux la passer aux états Unies ou est ce que je doit voyager à Damas ? vu le trajet , les docs à fournir ,et l?interruption de mes études , ne serait-il pas pas mieux de refaire un autre DCS et l?envoyer au bureau d?imm. A New York(usa) ?

B. en plus , si le programme d?études est de 1 ans ( D.E.S.S gesion, HEC)

quand est ce que faut il commencer les démarche ? aurai-je le droit de travailler là bas pour une année ?

2- le deuxième programme que je postule est le MBA « affaire electronique PAR INTERNET » de l?université de Laval. Ce programme là se fait à distance (cours, examens, bref tous) , aurai-je le droit de travailler là bas pour une année après avoir obtenu le diplôme ?

3- Finalement, je vais assui postuler à une Université en Allemagne très réputée ( Université Humboldt, à Berlin ) aussi avec l?aide d?une bourse. Ils ont un sacré programme de « Masters of Economics and Management Science ». bilingue. D?après ce que j?ai lu, les diplomes étrangers (autre que ceux des USA et le Canada) sont très mal reconnu, est ce que ça vaut la peine de le faire en Allemagne puis repartir au Québec ?

S.V.P j?attend vos réflexions et vos idées concernant ces points là =D !

Nohad.

Ps : Le français n?est pas ma langue maternelle donc supportez moi s.v.p !

c?est dur d?être quadrilingue = P! !

pps: si quelqu'un a déjas fait son immigration du Liban via le bureau d'imm. de Damas, avez vous une idée des délais ?

Merci bcp!

• Habitués
Posté(e)

Alors.... personne veut partager son avis ? allez, soyez gentil , c'est mon premier poste tongue.gif !

Posté(e)

Salut Nohadra,

En commençant, je suis un peu sceptique car d'un côté, tu es en train de dire à l'immigration que tu veux immigrer comme résident permanent et de l'autre côté, tu vas probablement leur dire que tu veux étudier au Québec. C'est un message un peu contradictoire car devenir résident permanent au Canada, c'est affirmer détenir des compétences qu'on veut mettre immédiatement en action au profit des employeurs canadiens. Alors qu'être étudiant, c'est indiquer que tu n'es pas opérationnel tout de suite sur le plan du travail et que ta contribution au développement économique du pays ne se fera qu'à moyen ou long terme.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Merci pour avoir répondre O'hana!

Je comprend ce que tu veux dire et j'ai déjas pensé à ça, mais le truc c'est que au lieu d'attendre 3 ans ( minimum pour les pays du proche orient je crois) n'est il pas mieux de voyager pour continuer les études SI on obtient une bourse (faut l'avoir avant tongue.gif mais j'y travaille là dessus) ? si cela ce passe, n est il pas plus favorable de refaire un DCS à titre d'étudiant qui va finir ses études au québec ou vaut il attendre la réponse du premier DCS c.a.d. l'entrevue et dans ce cas la, dois je la passée à Damas ?

Merci d'avance!

nohad.