Aller au contenu

Trop d’étudiants étrangers ne trouvent pas d’emploi dans leur domaine


Messages recommandés

Posté(e)
Trop d’étudiants étrangers ne trouvent pas d’emploi dans leur domaine au Nouveau-Brunswick
 
RCI
 
 

À Moncton, des étudiants étrangers déplorent d’être incapables de dénicher un emploi au Nouveau-Brunswick dans leur spécialisation, une fois leur diplôme obtenu.

Tandis que certains s’accrochent, ils disent n’avoir pas le choix d’envisager de quitter la province pour connaître le succès professionnel qui est leur ambition.

On ne parle pas de cas isolés.

Mariam Ziba, la vice-présidente de l’Association des étudiants et étudiantes internationaux du Campus universitaire de Moncton, estime que de 70 à 80 % des membres peinent à trouver un emploi dans leur domaine de formation.
 

Elle rappelle que les étudiants étrangers investissent beaucoup d'argent dans leurs études au Nouveau-Brunswick, et qu'ils n'ont pas droit à la même aide financière que leurs collègues d'études.

De voir les parents prendre leurs économies, investir durant quatre ans [d'études], dit Mariam Ziba, et par la suite être là, en train de chercher du travail en rapport avec ton programme d'études, sans le trouver, c'est vraiment déplorable.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement