NebouyRo Posté(e) 31 décembre 2022 Posté(e) 31 décembre 2022 bonjour, j'ai le projet de m'installer au Québec pour travailler. J'ai 15 ans d'ancienneté en tant qu'analyste de données dans la banque, depuis 2 ans j'occupe un poste de scientifique de données dans la m^me boite et d'ici quelques mois je vais terminer une formation d'ingégnieur de données. Ce sont 3 postes qui semblent recherchés au Québéc, mais étant donné mon parcours, je ne trouve rien malgré plusieurs mois de recherches. Je me demande si les recruteurs ne pensent pas que: - j'ai passé le cap du poste d'analyste et que je ne m'interresse plus à ce métier - j'ai trop peu d'experience comme scientifique de donnée au regard de ce qui est demandé (souvent des postes senior de 5 ans d'expérience) - je termine une formation qui correspond encore a un nouveau poste mais pas d'expérience pour celui-ci ma démarche personnelle est d'évoluer autour du monde de la donnée / Data science, en détenant des compétences sur les postes associées. Personnellement je n'ai aucune préférence entre ces 3 postes. Je comprends que dans des grands groupes les équipes soient comartimentées dans ces postes spécifiques, mais j'imaginais que dans des plus petites structures, les recruteurs rechercheraient des profils polyvalents. Avez-vous des conseils pour la mise en valeur de mon CV ? Dois-je cibler un poste en particulier et mettre de côté le reste de mon expérience ou de mes compétences ? Merci de votre retour. Citer
Messages recommandés