Davidgigi5 Posté(e) 22 décembre 2022 Posté(e) 22 décembre 2022 Bonjour j’essaye de renouveler ma carte RP en ligne. Après avoir tout rempli et joins tous les documents nécessaire. Impossible de soumettre. Cela reste grisée. Alors j’ai réouvert un autre compte et là cela a fonctionner. Pour ma conjointe impossible de soumettre la demande même en changent de compte ou même ordi et browser. Ont a tout essayer. Aussi avons contacter Ircc. Et comme tjr ont en sais pas plus. Qui aurai info à ce sujet ou eu le cas similaire ? Ont a tjr l’option papier mais bon. Sommes 4. Cela semblait plus simple en ligne. Merci à vous Citer
vincemolotov Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Bonjour, Votre message date de 2 ans maintenant, mais je vis la même situation actuellement. Je suis connecté sur le site pour faire la demande en ligne de renouvellement de ma carte de résident permanent qui expire dans 5 mois. Je voulais m'y prendre d'avance pour être sûr d'avoir une carte à jour. Je remplis tous les formulaires. Je m'assure que les photos soient au bon format. Tout est ok. Je signe le document de consentement pour finaliser le tout et le bouton "soumettre ma demande" reste gris. Je ne peux pas cliquer dessus. Sur les autres pages, quand un élément manque, le site nous indique la section ou l'information manquante. Là, je n'en ai aucune idée. J'ai beau avoir créé un nouveau compte, vérifié chaque section plusieurs fois, changer de navigateur internet, je ne parviens pas à finaliser ma demande. Si jamais vous vous connectez, avez-vous trouvé une solution? Y a-t-il d'autres personnes qui ont vécu un problème similaire? Merci d'avance! Citer
Artimon Posté(e) 8 septembre 2023 Posté(e) 8 septembre 2023 J'avais eu le cas et de mémoire (ça fait plusieurs mois) j'avais oublié de soumettre un document. Donc vérifiez bien la liste des documents à soumettre (justificatif de domicile, etc.). Citer
NewAdvent Posté(e) 8 septembre 2023 Posté(e) 8 septembre 2023 Pour moi le problème venait du fait que j'avais pas mis le bon type pour la pièce d'identité, il fallait choisir piece d'identité principale comme type. Citer
vincemolotov Posté(e) 18 septembre 2023 Posté(e) 18 septembre 2023 Oh mon Dieu, ça a marché! En effet, j'avais mis mon passeport comme pièce d'identité principale, mais je l'avais déposé comme "document de voyage et passeport". Le système ne voyait donc pas de pièce d'identité principale! Merci infiniment! La demande est lancée! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.