Jump to content

La Banque Royale achète la Banque HSBC Canada pour 13,5 milliards de dollars


qwintine
 Share

Recommended Posts

  • Habitués

Ma conclusion personnelle Vive Wise pour vos transfert d'argents de et vers le Canada !

 

Citation
Radio-Canada
 
6 h 55 | Mis à jour à 7 h 57

La Banque Royale du Canada annonce qu'elle a conclu une entente pour acheter la Banque HSBC Canada pour 13,5 milliards de dollars.

Dans un communiqué diffusé mardi matin, la Banque Royale explique qu’elle fera l’acquisition de la totalité des actions ordinaires et du bénéfice de la HSBC Canada.

« La HSBC Canada permet d'ajouter une clientèle et des activités complémentaires sur le marché que nous connaissons le mieux et où nous pouvons offrir des rendements élevés et apporter de la valeur à nos clients grâce à notre solidité financière et à notre service primé. »

— Une citation de  Dave McKay, président et chef de la direction de RBC

Pour M. McKay, cette transaction permettra à son entreprise de mieux servir la clientèle ayant des besoins internationaux, les nouveaux arrivants au Canada et les clients aisés qui ont besoin de capacités bancaires et de gestion de patrimoine à l'échelle mondiale.

 

( ... )

 

Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1936900/acquisition-hsbc-canada-banque-royale

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, jimmy a dit :

Ma conclusion personnelle...vive Desjardins pour les transferts d'argent de et vers le Québec.

 

NB. Desjardins c'est Québécois

 

Libre à toi de payer plus ...

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
52 minutes ago, jimmy said:

Ah la qualité n’a pas de prix 🥇😊😇

 

Ah @jimmy et sa vue biaisée ... ça faisait un bout. Comme si une compagnie québécoise était forcément meilleure qu'une autre. 

 

Celles qui font vos routes par exemple sont les meilleures du monde? Ou même du Canada?

 

Trigone aussi était la meilleure?

 

Desjardins perso, j'ai eu le plus mauvais service que j'avais jamais expérimenté avant. Comme quoi.

 

Tsé des fois se remettre en question, ça facilite grandement la cause, quelle qu'elle soit.

Edited by crazy_marty
Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ah @jimmy et sa vue biaisée ... ça faisait un bout. Comme si une compagnie québécoise était forcément meilleure qu'une autre. 

 

Celles qui font vos routes par exemple sont les meilleures du monde? Ou même du Canada?

 

Trigone aussi était la meilleure?

 

Desjardins perso, j'ai eu le plus mauvais service que j'avais jamais expérimenté avant. Comme quoi.

 

Tsé des fois se remettre en question, ça facilite grandement la cause, quelle qu'elle soit.

Moi biaisé?😇😇😇😇

 

Non sérieusement j’ai fait affaire avec Desjardins et je n’ai jamais eu aucun problème.

J’ai acheté des maisons, des apparts, des condos, et financé une business et toujours aucun problème.

 

Probablement ce qui arrive c’est que comme partout il y a des employés incompétents et d’autres qui sont compétents….ça dépend sur qui ont tombe.

 

Sinon il y a la Banque Nationale qui est québécoise aussi .

 

Pour ce qui est Desjardins il ont 6 millions de membres…sur une population de 8,5 millions… c’est pas pire…surtout sachant qu’il y a autour de 1 million d’anglophones et d’immigrants anglophones qui n’ont aucune idée de c’est quoi une institution québécoise.

 

Est-ce que les 3/4 des québécois sont des idiots qui aiment faire affaire avec une institution qui donne de mauvais services ?

 

Une dernière chose au sujet de Desjardins (pour que les gens qui nous lisent soient informés) 

Desjardins n’est pas une banque comme tel, c’est une coopérative.

Il en coûte 5$ (si je me rappelle bien) pour être membre et les profits sont partagés entre les membres sous forme de ristournes aux membres.

 

Les décisions chez Desjardins se prennent sur la rue des Commandeurs dans la ville de Lévis, Québec.

 

Pour toutes les banques canadienne anglaise, les décisions se prennent sur la rue Bay Street à Toronto. 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by jimmy
Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, jimmy a dit :

 

J'utilise professionnellement Desjardins. Tant que je peux l'éviter personnellement, je le fais. Pire service que j'ai jamais eu. C'est une galère de devoir les contacter. Non, vraiment pas grand chose de bon avec Desjardins. Leurs assurances sont par contre pas si mauvaises en tant que services. En tout cas pas moins bien que les autres.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, jimmy a dit :

 

Pour ce qui est Desjardins il ont 6 millions de membres…sur une population de 8,5 millions… c’est pas pire…surtout sachant qu’il y a autour de 1 million d’anglophones et d’immigrants anglophones qui n’ont aucune idée de c’est quoi une institution québécoise.

Tu aimes ça simplifier les choses pour faire croire ce que tu veux...

Tu vois toi tu es membres comme particulier et pour ton entreprise donc tu comptes comme 2 membres pour une seule personne donc non tu n'as pas 6 millions de membres sur 8,5 millions de personnes, tu comptes aussi ceux qui ont une hypothèque mais absolument rien d'autre chez Desjardins...

Sur ces 6 millions de "membres" combien sont aussi des clients dans d"autres institutions financières? Perso j'ai des comptes, produits financiers, assurances, compte de courtage, hypothèque, prêt dans 8 institutions différentes... Donc ton 6 millions sur 8,5 millions ne veut absolument pas dire 6 millions de clients exclusifs et juste 1,5 millions pour les autres, et encore moins qu'il n'y a pas de clients anglo ou allophones (la caisse à côté de chez moi justement, il y a les langues parlées à côté du nom de la personne, pourquoi faire si c'est juste des francophones!)

Edited by juetben
Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
5 hours ago, jimmy said:

Moi biaisé?😇😇😇😇

 

Non sérieusement j’ai fait affaire avec Desjardins et je n’ai jamais eu aucun problème.

J’ai acheté des maisons, des apparts, des condos, et financé une business et toujours aucun problème.

 

Probablement ce qui arrive c’est que comme partout il y a des employés incompétents et d’autres qui sont compétents….ça dépend sur qui ont tombe.

 

Ça dépend de la Caisse sur laquelle on tombe. Pas vraiment de la personne. J'ai eu de la malchance avec la Caisse que j'avais, juste pour une hypothèque. Non seulement ça prenait de multiples pour avoir une réponse ou un document, mais en plus ils m'ont menti. Plusieurs fois, même quand j'ai fait mes recherches et que je les ai mis devant le texte de loi. 

 

Ce que je trouvais pire c'était le telemarketing constant pour m'inviter à prendre d'autres services, alors que j'étais déjà insatisfait et pas que avec ma seule hypothèque. 

 

Les autres banques, pas forcément toutes un service extraordinaire, mais à date on m'a encore jamais menti.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com

Advertisement