Aller au contenu

« Quitter Paris pour Montréal a été beaucoup plus simple que je ne le pensais »


immigrer.com

Messages recommandés

0702642558680-web-tete.webp

 

« Après une école d'ingénieur à Nantes, je commence ma vie active à Paris en 2018. J'enchaîne les boulots dans le big data, la banque, le marketing, ou encore la finance. Mais, vient un moment, dès 2019, où je ressens l'envie de partir travailler à l'étranger. Pourquoi ? Parce que je souhaite faire l'expérience d'un changement de vie et découvrir des lieux et des cultures différentes.

Au départ, je pense plutôt me diriger vers un pays européen. Ça me semble plus simple pour voyager, c'est plus proche et plus simple s'agissant des démarches à effectuer. Mais, en y réfléchissant, je me dis que si je reste sur le continent, je rentrerais sûrement trop facilement en France, et ce n'est pas ce dont j'ai envie. Je pense alors au Canada, et plus précisément à la ville de Toronto. Mais, sachant que j'embarque avec moi ma compagne infirmière et qu'elle ne maîtrise pas assez l'anglais pour travailler au quotidien dans cette langue, notre choix s'oriente finalement vers le Québec… et Montréal, comme on y parle français. Cette décision est prise en septembre 2021, deux ans après mes premières envies d'expatriation, Covid oblige. »

 

TÉMOIGNAGE de André-Sédou Traoré, ingénieur de 28 ans, s'est expatrié de l'autre côté de l'Atlantique avec sa conjointe infirmière. Arrivé fin août 2022, il s'est vite intégré dans son nouvel environnement.

Suite et source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to « Quitter Paris pour Montréal a été beaucoup plus simple que je ne le pensais »

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement