RachaRcl Posté(e) 21 octobre 2022 Posté(e) 21 octobre 2022 Bonjour ; je souhaite savoir si l’obtention de mon baccalauréat français en 2020/2021 me permet de m’inscrire pour une licence au Canada en session d’automne 2023 ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 octobre 2022 Habitués Posté(e) 22 octobre 2022 (modifié) Il y a 12 heures, RachaRcl a dit : Bonjour ; je souhaite savoir si l’obtention de mon baccalauréat français en 2020/2021 me permet de m’inscrire pour une licence au Canada en session d’automne 2023 ? Le baccalauréat français vous permet de vous inscrire à un baccalauréat universitaire (la licence n'existe pas ici). https://emplois.ca.indeed.com/conseils-carriere/lettres-presentation-cv/equivalence-diplome-france-quebec Modifié 22 octobre 2022 par bencoudonc Citer
RachaRcl Posté(e) 22 octobre 2022 Auteur Posté(e) 22 octobre 2022 Oui je sais bien que au Canada il y’a pas de licence mais plutôt un baccalauréat mais l’année d’obtention de mon bac ( français ) compte lors de mon admission universitaire ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 octobre 2022 Habitués Posté(e) 22 octobre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, RachaRcl a dit : Oui je sais bien que au Canada il y’a pas de licence mais plutôt un baccalauréat mais l’année d’obtention de mon bac ( français ) compte lors de mon admission universitaire ? Que voulez-vous dire par année d'obtention ? PS chaque programme de chaque université a ses propres exigences d'admission (cours préalables ou pas etc). Modifié 22 octobre 2022 par bencoudonc Citer
RachaRcl Posté(e) 23 octobre 2022 Auteur Posté(e) 23 octobre 2022 J’ai entendu dire que le baccalauréat français a une durée de validité qui est de deux ans je ne sais pas si cette information est vrai ou fausse ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 octobre 2022 Habitués Posté(e) 23 octobre 2022 (modifié) Première fois que j'entends ça... et je serais drôlement étonnée que ce soit vrai en ce qui concerne les admissions à l'université ici. La meilleure façon de savoir si vous êtes admissible à tel ou tel programme universitaire, c'est de lire les exigences d'admission particulières à ce programme et de postuler. Modifié 23 octobre 2022 par bencoudonc Citer
Messages recommandés