Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ;

je souhaite savoir si l’obtention de mon baccalauréat français en 2020/2021 me permet de m’inscrire pour une licence au Canada en session d’automne 2023 ? 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, RachaRcl a dit :

Bonjour ;

je souhaite savoir si l’obtention de mon baccalauréat français en 2020/2021 me permet de m’inscrire pour une licence au Canada en session d’automne 2023 ? 

Le baccalauréat français vous permet de vous inscrire à un baccalauréat universitaire (la licence n'existe pas ici).

https://emplois.ca.indeed.com/conseils-carriere/lettres-presentation-cv/equivalence-diplome-france-quebec

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Oui je sais bien que au Canada il y’a pas de licence mais plutôt un baccalauréat mais l’année d’obtention de mon bac ( français ) compte lors de mon admission universitaire ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, RachaRcl a dit :

Oui je sais bien que au Canada il y’a pas de licence mais plutôt un baccalauréat mais l’année d’obtention de mon bac ( français ) compte lors de mon admission universitaire ?

Que voulez-vous dire par année d'obtention ?

PS chaque programme de chaque université a ses propres exigences d'admission (cours préalables ou pas etc). 

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

J’ai entendu dire que le baccalauréat français a une durée de validité qui est de  deux ans je ne sais pas si cette information est vrai ou fausse ? 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Première fois que j'entends ça... et je serais drôlement étonnée que ce soit vrai en ce qui concerne les admissions à l'université ici.

La meilleure façon de savoir si vous êtes admissible à tel ou tel programme universitaire, c'est de lire les exigences d'admission particulières à ce programme et de postuler.

Modifié par bencoudonc