Marius44 Posté(e) 17 octobre 2022 Posté(e) 17 octobre 2022 Bonsoir, Je me posais la question concernant la résidence permanente si celle-ci est obtenue au Québec. Est-il possible d'aller travailler dans une autre province par la suite sans perdre le statut de RP ? J'ai lu ça sur le site IRCC : Ce que les résidents permanents peuvent faire À titre de résidents permanents, vous avez le droit : à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé; d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada; de demander la citoyenneté canadienne; de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés. C'est donc possible si on a la RP Québec ? Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 octobre 2022 Habitués Posté(e) 17 octobre 2022 La RP est fédérale, c'est pas le Québec qui a émis ton visa. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 17 octobre 2022 Habitués Posté(e) 17 octobre 2022 Il y a 15 heures, Marius44 a dit : Bonsoir, Je me posais la question concernant la résidence permanente si celle-ci est obtenue au Québec. Est-il possible d'aller travailler dans une autre province par la suite sans perdre le statut de RP ? J'ai lu ça sur le site IRCC : Ce que les résidents permanents peuvent faire À titre de résidents permanents, vous avez le droit : à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé; d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada; de demander la citoyenneté canadienne; de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés. C'est donc possible si on a la RP Québec ? Merci Pourquoi tu voudrais faire ça ? Ce sont des ´´blokes’´ la bas ca parle pas français Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 octobre 2022 Habitués Posté(e) 17 octobre 2022 il y a 45 minutes, jimmy a dit : Pourquoi tu voudrais faire ça ? Ce sont des ´´blokes’´ la bas ca parle pas français Et? Si il a envie de le faire qu'est ce que ça peut bien te foutre! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 17 octobre 2022 Habitués Posté(e) 17 octobre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, juetben a dit : Et? Si il a envie de le faire qu'est ce que ça peut bien te foutre! Le Québec fait de gros efforts et investi beaucoup pour favoriser l’immigration francophone. (c’est pourquoi Legault et d’autres partis politiques) demande les pleins pouvoirs en immigration pour empêcher Ottawa de faire rentrer au Québec des immigrants qui se calissent du Québec) C’est extrêmement frustrant que des immigrants francophones utilisent cette porte d’entrée dans l’Amérique du Nord pour ensuite crisser leur camp dans l’Amérique anglophone…là où il voulait probablement aller au départ. Pis l’autre truc qui est choquant ( dans le sens surprenant) c’est que le Québec et le Canada anglais ça n’a rien à voir…ce sont deux mondes. Comment peux t’on passer d’un à l’autre comme si c’était changer de cravate!!!!! Nous on préférerait des immigrants qui aime le Québec, qui contribue (comme la plupart des immigrants d’ailleurs) a l’économie québécoise, au bien-être québécois et la société québécoise et qui disent ´nous’´ avec les québécois. L’auteur québécois d’origine Haïtienne Dany Laferrière disait : ´´ le Québec ressemble autant au Canada qu’une bicyclette ressemble à un poisson’’ Modifié 17 octobre 2022 par jimmy Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 octobre 2022 Habitués Posté(e) 17 octobre 2022 Il y a 1 heure, jimmy a dit : Le Québec fait de gros efforts et investi beaucoup pour favoriser l’immigration francophone. (c’est pourquoi Legault et d’autres partis politiques) demande les pleins pouvoirs en immigration pour empêcher Ottawa de faire rentrer au Québec des immigrants qui se calissent du Québec) C’est extrêmement frustrant que des immigrants francophones utilisent cette porte d’entrée dans l’Amérique du Nord pour ensuite crisser leur camp dans l’Amérique anglophone…là où il voulait probablement aller au départ. Pis l’autre truc qui est choquant ( dans le sens surprenant) c’est que le Québec et le Canada anglais ça n’a rien à voir…ce sont deux mondes. Comment peux t’on passer d’un à l’autre comme si c’était changer de cravate!!!!! Nous on préférerait des immigrants qui aime le Québec, qui contribue (comme la plupart des immigrants d’ailleurs) a l’économie québécoise, au bien-être québécois et la société québécoise et qui disent ´nous’´ avec les québécois. L’auteur québécois d’origine Haïtienne Dany Laferrière disait : ´´ le Québec ressemble autant au Canada qu’une bicyclette ressemble à un poisson’’ Tu savais qu'il y a même des québécois qui vont vivre dans le roc, aux USA, en Europe, en Asie... Ah ben merde ça s'appelle vivre selon ses envies et les opportunités qui peuvent s'offrir à nous... Moi ce que je trouve choquant c'est ta constante ingérence dans le choix de vie des autres, ton éternel besoin de juger les autres sur leurs choix comme si juste tes idées étaient la seule façon de voir le monde! Sérieux fais juste te mêler de tes affaires! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 17 octobre 2022 Habitués Posté(e) 17 octobre 2022 (modifié) il y a 28 minutes, juetben a dit : Tu savais qu'il y a même des québécois qui vont vivre dans le roc, aux USA, en Europe, en Asie... Ah ben merde ça s'appelle vivre selon ses envies et les opportunités qui peuvent s'offrir à nous... Moi ce que je trouve choquant c'est ta constante ingérence dans le choix de vie des autres, ton éternel besoin de juger les autres sur leurs choix comme si juste tes idées étaient la seule façon de voir le monde! Sérieux fais juste te mêler de tes affaires! Ça me regarde mon beau….ce sont entre autre mes impôts qui l’ont fait rentrer icitte , tsé. Mais ce n’est même pas ça qui me dérange vraiment…c’est plus cette foutu fascination de certains Français pour le monde anglophone et ils profitent de la dernière place au monde qu’ils devraient utiliser pour y aller…c’est à dire le Québec qui essai de survivre culturellement et linguistiquement en français dans cette Amérique anglo-saxonne (entre autre en encourageant et favorisant l’immigration francophone ) Faque tu vois; ça me regarde…en fait ça nous regarde tous. Si tu veux immigrer en anglophonie cher futur immigrant, c’est effectivement de tes affaires, mais fait ta demande chez les anglos et crisse nous patience au Québec. Quand aux québécois qui ‘’immigrent’’ au Canada anglais….ben tsé en 1939 en France, il y avait des collabos…faque ce n’est pas unique au Québec!!! ps. Ouille il va l’aimer celle-là Modifié 17 octobre 2022 par jimmy Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 octobre 2022 Habitués Posté(e) 17 octobre 2022 Retourne donc dans ta niche... Tu me fais vomir à traiter le monde de collabo! Sérieux va t'acheter un cerveau tu es vraiment un gros épais avec des comparaisons de merde et totalement à ch**r! (Et encore je suis poli, mais le petit fils d'un soldat français enrôlé de force dans l'armée allemande et emprisonné en camp de travail a juste envie de te cracher en pleine face tellement tu es un gros con!) Citer
Habitués jimmy Posté(e) 17 octobre 2022 Habitués Posté(e) 17 octobre 2022 il y a 2 minutes, juetben a dit : Retourne donc dans ta niche... wouf wouf (Ps. C’est tu français wouf wouf Citer
Habitués jimmy Posté(e) 18 octobre 2022 Habitués Posté(e) 18 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, juetben a dit : Tu me fais vomir à traiter le monde de collabo! ''Chaque année, la bourgeoisie coloniale se rassemble au Queen Elizabeth Hotel pour le banquet du Beaver Club. A la table d’honneur, avec leur fausse barbe et leur chapeau en carton, les lieutenants gouverneurs des 10 provinces, on célèbre le vieux système d’exploitation britannique. Les bourgeois anglais se déguisent en bourgeois anglais, les Québécois collabos bilingues s’habillent en collabos bilingues, souriant et satisfaits.'' Le Temps des Bouffons Pierre Falardeau Ps. Quand un francophone (immigrants ou québécois) déménage au Canada anglais et paye des taxes et impôts au Canada anglais il ‘’collabore ‘’ au renforcement de l’économie anglo-canadienne qui agit souvent au détriment de celle du Québec. De plus il participe ( euh je veux dire ‘’collabore ‘’ ) à diminuer le poids démographique des québécois dans ce pays. Tout ça, dans le cas d’un immigrant francophone qui a profité du grand besoin d’immigration francophone au Québec! T’aime pas collabo ? Ok alors crosseur ça te convient tu ? Modifié 18 octobre 2022 par jimmy Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 18 octobre 2022 Habitués Posté(e) 18 octobre 2022 (modifié) Il y a 22 heures, Marius44 a dit : Bonsoir, Je me posais la question concernant la résidence permanente si celle-ci est obtenue au Québec. Est-il possible d'aller travailler dans une autre province par la suite sans perdre le statut de RP ? J'ai lu ça sur le site IRCC : Ce que les résidents permanents peuvent faire À titre de résidents permanents, vous avez le droit : à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé; d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada; de demander la citoyenneté canadienne; de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés. C'est donc possible si on a la RP Québec ? Merci Théoriquement oui mais attention rompre son engagement de résidence trop vite est mal vu et pourrait te faire perdre la RP lors du renouvellement de carte ou t'empêcher d'avoir la citoyenneté ce n'est pas systématique mais certains conseillent d'attendre au moins 1 an et sinon de garder des preuves que tu ne trouvais pas d'emploi dans la province qui t'a choisi et que donc tu n'avais pas le choix. Modifié 18 octobre 2022 par rainbow21 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 18 octobre 2022 Habitués Posté(e) 18 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, juetben a dit : Retourne donc dans ta niche... Tu me fais vomir à traiter le monde de collabo! Sérieux va t'acheter un cerveau tu es vraiment un gros épais avec des comparaisons de merde et totalement à ch**r! (Et encore je suis poli, mais le petit fils d'un soldat français enrôlé de force dans l'armée allemande et emprisonné en camp de travail a juste envie de te cracher en pleine face tellement tu es un gros con!) Regarde mon beau, essaie pas de me faire pleurer avec tes grands parents et la guerre de 39-45. On pourrait parler de ce que tes copains anglos ont fait a ma famille qui a l'origine était en Acadie. On pourrait parler de ceux parmis mes ancêtres qui ont été déportés part les anglos, mis sur des bateaux loués chez Apthorn & Hancock de Boston, ceux la même qui utilisait ces mêmes bateaux pour transporter les esclave Noirs d'Afrique vers les USA. Ces bateaux sur lesquels la moitié des hommes mouraient de faim et/ou des conditions atroces. Ah oui parce que ce n'était que les hommes qui étaient déportés. Les femmes ils les gardaient pour les violées et les enfants pour qu'ils travaillent dans les champs. Faque non tu ne fera pas pleurer...d'autant plus que tu t'en calice pas mal de la déportation des Acadiens par tes copains anglos. Au moins moi je ne suis pas copain avec les Allemands nazi Ps. Quand un francophone (immigrants ou québécois) déménage au Canada anglais et paye des taxes et impôts au Canada anglais il ‘’collabore ‘’ au renforcement de l’économie anglo-canadienne qui agit souvent au détriment de celle du Québec. De plus il participe ( euh je veux dire ‘’collabore ‘’ ) à diminuer le poids démographique des québécois dans ce pays. Tout ça, dans le cas d’un immigrant francophone qui a largement profité du grand besoin d’immigration francophone au Québec! T’aime pas collabo ? Ok alors crosseur ça te convient tu ? Modifié 18 octobre 2022 par jimmy Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 octobre 2022 Habitués Posté(e) 18 octobre 2022 il y a 9 minutes, jimmy a dit : Au moins moi je ne suis pas copain avec les Allemands nazi Sérieux c'est quoi ton problème? Tu te rends compte de l'absurdité et l'imbécilité de tes arguments? C'est quoi ton but? Être le plus con? Persister dans ta médiocrité intellectuelle? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 18 octobre 2022 Habitués Posté(e) 18 octobre 2022 Il y a 9 heures, juetben a dit : Sérieux c'est quoi ton problème? Tu te rends compte de l'absurdité et l'imbécilité de tes arguments? C'est quoi ton but? Être le plus con? Persister dans ta médiocrité intellectuelle? Comme je disais, tu t’en calisses pas mal de la déportation des Acadiens par tes copains anglos Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 octobre 2022 Habitués Posté(e) 18 octobre 2022 il y a une heure, jimmy a dit : Comme je disais, tu t’en calisses pas mal de la déportation des Acadiens par tes copains anglos Regarde, j'ai pas de copains anglo, pas de copains nazi, pas de copains allemands... Je vis juste au présent en ne mettant pas les fautes du passé sur les générations d'aujourd'hui! Je ne comprends pas la haine et la rancune que tu cultive, tu es fier d'être ainsi? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 18 octobre 2022 Habitués Posté(e) 18 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, juetben a dit : Regarde, j'ai pas de copains anglo, pas de copains nazi, pas de copains allemands... Je vis juste au présent en ne mettant pas les fautes du passé sur les générations d'aujourd'hui! Je ne comprends pas la haine et la rancune que tu cultive, tu es fier d'être ainsi? Regarde, c'est toi qui le premier a sortie des comparaisons avec la guerre 39-45. Moi tout ce que je disais c'est que ce n'est pas très glorieux de la part d'immigrants francophone (je ne parle pas uniquement des immigrants Français de France, mais également du Maghreb, de l'Afrique francophone et autres francophone) d'immigrants francophone donc, qui PROFITENT du fait que le Québec a soif d'immigrants francophones...pour une fois rentrer crisser leur camp au Canada Anglais, la ou ils voulaient aller de toute façon au départ car ils n'en ont rien a cirer du français, surtout pas ''in America''. Ce n'est pas plus glorieux de rester au Québec mais de vivre comme les anglos, consommer que de la culture anglos et de voter comme les Anglos. C'est comique parce que je parlais de cette conversation avec toi a ma conjointe (qui est d'origine Française comme tu le sais). Et elle était comme toi scandalisée de mon utilisation du mot ''collabos'' . Puis elle me lâche : '' mais c'est vrai que beaucoup d'immigrants francophone, en particulier de Français de France utilisent la facilité que le Québec offre pour l'immigration francophone, mais qui en fait voulaient surtout se rapprocher de l'anglophonie Nord-Américaine''. J'y pense j'ai même une connaissance Française (l'ami d'une amie) qui me dit : '' ah moi je veux immigrer au Canada parce que je pourrai regarder les match de NBA en direct, en plein jour, plutôt que la nuit comme je suis obligé de faire en France (NBA : National Basketball Association).'' Ciboire, c'est quoi cette fascination morbide pour l'anglophonie Nord-Américaine ? Alors a la lumière de tout ca; tu veux toujours me dire que ce n'est pas de nos affaires si il veut crisser son camp au Canada Anglais ? Tu dis toujours que les Québécois n'ont rien a dire au sujet ces cas la ? Alors tsé, nous sommes dans un pays libre (et tant mieux) et donc les immigrants peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Mais que les Québécois (moi et d'autres) ont doit se la fermer et leur donner le bon dieu sans confession ? Pas sur. Modifié 18 octobre 2022 par jimmy Citer
Marius44 Posté(e) 18 octobre 2022 Auteur Posté(e) 18 octobre 2022 Bonjour, Je ne pensais pas déchainer un tel débat au vu d'une simple question, Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu à ma question initiale, je ne compte évidemment pas partir au bout de 3 mois après obtention de la RP (si un jour je souhaite partir) Maintenant concernant ce débat : À aucun moment je ne fais une quelconque allusion au fait de "profiter" du Québec comme point d'entrée pour partir aussitôt du côté des anglophones. Je ne profite de rien du tout, j'ai payé mon permis de travail, je paie tout depuis que je suis ici sans bénéficier d'un quelconque privilège d'immigrant. Je pense qu'en comparaison la France donne 2X plus d'aides au immigrants mais là n'est pas le débat car je ne me plains pas et n'ai pas besoin qu'on me fasse de cadeaux de la sorte. Je compte passer par le processus le plus long pour pouvoir un jour rester ici, car oui j'aurais 2X plus de facilités à obtenir une RP par l'ontario (6 mois en comparaison des 3 ans pour Québec, et encore je ne parle pas des frais pour moi et ma conjointe) mais non, c'est le Québec qui m'a toujours intéressé au prime abord et notre envie est d'y rester. Quel est le problème d'être interessé et ouvert aux autres opportunités si elles sont possibles ? À la base, nombreux ont, comme moi, quittés la France pour découvrir d'autres cultures. En quoi c'est "trahir et profiter" du Québec de décider de voir de nouvelles choses 7 ou 8 ans après ? Surtout que je suis vraiment dans l'hypothétique.... Et non, nous autres français ne prêtons pas une fascination aux "méchants américains".... Non, c'est bien connu qu'on est très chauvin et qu'on s'aime NOUS AVANT LES AUTRES (second degré evidemment.. quoique..) Je ne saisis pas le concept d'en vouloir aux générations passées ? On va vouloir aux enfants allemands pour les erreurs des arrières grand parents ? Dans ces cas là tu peux en vouloir à tes ancêtres français qui ont probablement quelques casseroles dans leurs chaumières..... Sérieux, heureusement que tout le monde n'adopte pas cette mentalité (on est proche de la xenophobie par moment) Bref, long pavé mais après avoir lu ce genre de trucs, forcément ça fait réagir en essayant de rester poli... qwintine et juetben ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 octobre 2022 Habitués Posté(e) 18 octobre 2022 il y a une heure, jimmy a dit : Regarde, c'est toi qui le premier a sortie des comparaisons avec la guerre 39-45. Ce n'est pas une comparaison, c'est souligner l'usage d'un terme qui a histoire et un passé que tu aimes utiliser à tort et à travers! Non on ne traite pas les gens de collabo car cela induit une notion historique pas très glorieuse! Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 octobre 2022 Habitués Posté(e) 18 octobre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, jimmy a dit : Alors a la lumière de tout ca; tu veux toujours me dire que ce n'est pas de nos affaires si il veut crisser son camp au Canada Anglais ? Tu dis toujours que les Québécois n'ont rien a dire au sujet ces cas la ? Alors tsé, nous sommes dans un pays libre (et tant mieux) et donc les immigrants peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Mais que les Québécois (moi et d'autres) ont doit se la fermer et leur donner le bon dieu sans confession ? Ben oui tu n'as rien à dire! Il choisit de vivre ou il veut! Tu n'as pas à approuver ou refuser ses envies car cela ne te regarde pas! Tu n'as aucun droit d'ingérence dans les décisions des gens et surtout pas les immigrants... Et ne parle pas au nom des québécois, je ne parle pas des québécois c'est à toi que je m'adresse! Modifié 18 octobre 2022 par juetben Citer
Habitués jimmy Posté(e) 18 octobre 2022 Habitués Posté(e) 18 octobre 2022 il y a 8 minutes, juetben a dit : Et ne parle pas au nom des québécois, je ne parle pas des québécois c'est à toi que je m'adresse! Ben de un, si on faisait un sondage auprès des Québécois ou on leur expliquerait que des immigrants francophones utilisent la procédure d'immigration Québécoise qui favorise l'immigration francophone pour ensuite se joindre a la communauté anglophone du Québec ou du Canada Anglais. Pas sur que la majorité des Québécois trouverait ca ben correct et que ca ne les regarde pas...tsé Citer
Messages recommandés