Sg1 Posté(e) 30 septembre 2022 Posté(e) 30 septembre 2022 Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien s’il vous plaît j’ai besoin de vous, j’ai reçu ce matin un refus de Cégep programme soins infirmiers et la cause était que le résultat que j’ai passé en Français est faible ( en sachant que j’ai reçu 89/120 (B1)(j’ai passé le test bright language) Qui parmis vous a reçu aussi un refus à cause du résultat du test de français et qu’est-ce qu’il a fait car j’ai pas aucune idée de quoi faire. aidez-moi svp Merci infiniment Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 septembre 2022 Habitués Posté(e) 30 septembre 2022 (modifié) il y a 25 minutes, Sg1 a dit : Qui parmis vous a reçu aussi un refus à cause du résultat du test de français et qu’est-ce qu’il a fait car j’ai pas aucune idée de quoi faire. Repasser un test de français en vous appliquant davantage? Prendre des cours pour améliorer votre français? Une connaissance suffisante du français est quand même indispensable dans ce genre de programme... Modifié 30 septembre 2022 par bencoudonc Citer
Sg1 Posté(e) 30 septembre 2022 Auteur Posté(e) 30 septembre 2022 il y a une heure, bencoudonc a dit : Repasser un test de français en vous appliquant davantage? Prendre des cours pour améliorer votre français? Une connaissance suffisante du français est quand même indispensable dans ce genre de programme... il y a une heure, bencoudonc a dit : Repasser un test de français en vous appliquant davantage? Prendre des cours pour améliorer votre français? Une connaissance suffisante du français est quand même indispensable dans ce genre de programme... Oui mai j’ai un bon niveau au Français et mon résultat était B1 j’ai pas su pourquoi ils m’ont pas accepté combien faut-il avoir alors? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 septembre 2022 Habitués Posté(e) 30 septembre 2022 Les sites des services d'admission des cégeps parlent de 3.7 comme seuil minimum. Je ne sais pas à quoi B1 correspond. Citer
Sg1 Posté(e) 30 septembre 2022 Auteur Posté(e) 30 septembre 2022 il y a 6 minutes, bencoudonc a dit : Les sites des services d'admission des cégeps parlent de 3.7 comme seuil minimum. Je ne sais pas à quoi B1 correspond. Aa ok moi j’ai 3.1 et non pas 3.7 alors ça sera mieux de refaire le test Citer
Sg1 Posté(e) 30 septembre 2022 Auteur Posté(e) 30 septembre 2022 il y a 44 minutes, bencoudonc a dit : Les sites des services d'admission des cégeps parlent de 3.7 comme seuil minimum. Je ne sais pas à quoi B1 correspond. il y a 44 minutes, bencoudonc a dit : Les sites des services d'admission des cégeps parlent de 3.7 comme seuil minimum. Je ne sais pas à quoi B1 correspond. Svp je voulais savoir est-ce que si je refais le test je fait une nouvelle demande d’admission au sram? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 septembre 2022 Habitués Posté(e) 30 septembre 2022 C'est au SRAM qu'il faut poser la question. Je ne sais pas comment ça marche. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 septembre 2022 Habitués Posté(e) 30 septembre 2022 il y a 44 minutes, BERTHAUD a dit : Bonjour, Je vous envoie ce message pour vous proposers nos services. Nous sommes un groupe d'investisseurs privé GARCIA FINANCES Monaco , ayant l'agrément d'octroi des crédits personnels, commerciaux et professionnels. Je vous invite également prendre la peine de vérifier notre légitimité. Allez-vous nous foutre la paix, à la fin, avec votre spam de m**** ? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 30 septembre 2022 Habitués Posté(e) 30 septembre 2022 il y a une heure, bencoudonc a dit : Allez-vous nous foutre la paix, à la fin, avec votre spam de m**** ? Ben la Bencoudonc, ça l’air sérieux je leur ai donné mon numéro de compte et mon NIP pour qu’ils me transfèrent le million de dollars promis. …..y a un problème? bencoudonc et Denisovan ont réagi à ceci 2 Citer
Cezar_g Posté(e) 20 octobre 2022 Posté(e) 20 octobre 2022 (modifié) Le 2022-09-30 à 09:45, Sg1 a dit : Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien s’il vous plaît j’ai besoin de vous, j’ai reçu ce matin un refus de Cégep programme soins infirmiers et la cause était que le résultat que j’ai passé en Français est faible ( en sachant que j’ai reçu 89/120 (B1)(j’ai passé le test bright language) Qui parmis vous a reçu aussi un refus à cause du résultat du test de français et qu’est-ce qu’il a fait car j’ai pas aucune idée de quoi faire. aidez-moi svp Merci infiniment B2 est indispensable. Et tu dois passer autre test, je recommend TCF- tout public, TEF ou autre test eligible. Bright language ne l'accepte pas beaucoup des colleges/cegeps. J'ai passe bright language pour College Lasalle, et ils l'ont refuse a cause de B1 et bright language. Puis j'ai passe TCF-TP, B2/C1, et le college m'a accepte imediatement. Ici une table generale: Modifié 20 octobre 2022 par Cezar_g Citer
Sg1 Posté(e) 21 octobre 2022 Auteur Posté(e) 21 octobre 2022 Bonjour merci infiniment mais j’ai repassé le test et j’ai reçu un B2 en test bright 3,7/5 Citer
Sg1 Posté(e) 21 octobre 2022 Auteur Posté(e) 21 octobre 2022 il y a 6 minutes, Sg1 a dit : Bonjour merci infiniment mais j’ai repassé le test et j’ai reçu un B2 en test bright 3,7/5 Est-ce combien il faut avoir pour être accepté par le sram Citer
Wilkoum Posté(e) 22 octobre 2022 Posté(e) 22 octobre 2022 Sram, Sram, Sram! Apprenez à aller à la source de l'information vous même. En plus vous surestimez votre niveau de français sans même chercher à savoir ce que ça vaut une note B1. Citer
12122 Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Bonjour, Je viens de passer un test Bright avec une note de 3.5. soit le niveau B2, alors que CEGEP exige au minimal 3.7. s'il vous plaît je demande si je dois espérer avoir une suite favorable à ma demande. Citer
psbruno Posté(e) 25 octobre 2023 Posté(e) 25 octobre 2023 je ne pense pas car moi même Jai le même note. si la note minimale n'est pas respecter, il ne faut même pas essayer. Citer
Mbenali Posté(e) 27 août Posté(e) 27 août Le 2023-04-18 à 14:49, 12122 a dit : Bonjour, Je viens de passer un test Bright avec une note de 3.5. soit le niveau B2, alors que CEGEP exige au minimal 3.7. s'il vous plaît je demande si je dois espérer avoir une suite favorable à ma demande. Moi aussi j’ai eu 3.5 deux fois et je sais pas je peux faire quoi , si vous avez une information dites-moi svp ! Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 28 août Habitués Posté(e) 28 août il y a 13 minutes, Mbenali a dit : Moi aussi j’ai eu 3.5 deux fois et je sais pas je peux faire quoi , si vous avez une information dites-moi svp ! Il y a des limites, si tu es en-dessous, tu ne réponds pas aux critères. Il faut que tu travailles pour réussir à avoir les notes requises. Citer
Ali55uu Posté(e) 28 septembre Posté(e) 28 septembre Je viens de recevoir un refus du cégep, ils m'ont dit que mon niveau au test de langue est insuffisant PS : j'ai eu un B1+ brightlanguage Du coup je passe au 3eme tour. Ma question est : est-ce qu'il un cégep qui accepte mon tcf ou bien je repasse le test en espérant avoir une meilleur note sur ce dernier ? Citer
Ali55uu Posté(e) 28 septembre Posté(e) 28 septembre J’ai la note de B1+ en brightlanguage c’est un refus ou je sur accepter Citer
Messages recommandés