amine172 Posté(e) 20 août 2022 Posté(e) 20 août 2022 Bonjour , j'ai vu qu'il y'avait un sujet similaire mais celui-ci date de quelques années et je ne sais pas si ces infos sont toujours valide à l'heure actuelle. J'aimerais savoir quel est le cout d'un appareil dentaire sur la région montréalaise (je ne sais pas si le cout varie d'une ville à une autre). J'ai vu que l'université de Montréal propose ce soin à 4600 $ , est-ce payable en plusieurs fois ? La RAMQ rembourse elle partiellement les frais ? Merci beaucoup , excellente soirée Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2022 Habitués Posté(e) 20 août 2022 Les frais d'orthodontie ne sont pas remboursés par la RAMQ. Et la clinique de l'U. de Montréal offre des soins beaucoup moins chers qu'ailleurs parce que ce sont des étudiants en médecine dentaire qui y dispensent les soins, sous supervision de leurs profs. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 20 août 2022 Habitués Posté(e) 20 août 2022 Il y a 10 heures, amine172 a dit : Bonjour , j'ai vu qu'il y'avait un sujet similaire mais celui-ci date de quelques années et je ne sais pas si ces infos sont toujours valide à l'heure actuelle. J'aimerais savoir quel est le cout d'un appareil dentaire sur la région montréalaise (je ne sais pas si le cout varie d'une ville à une autre). J'ai vu que l'université de Montréal propose ce soin à 4600 $ , est-ce payable en plusieurs fois ? La RAMQ rembourse elle partiellement les frais ? Merci beaucoup , excellente soirée Pourquoi ne pas communiquer avec eux directement? https://medecinedentaire.umontreal.ca/cliniques-et-patients/clinique-d-orthodontie/ Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 20 août 2022 Habitués Posté(e) 20 août 2022 Ma fille est en traitement en ce moment, 8200$ pour 18 mois. Ce n'est pas du tout pris en charge par la RAMQ, par contre les assurances privées peuvent avoir une bonne prise en charge, de notre poche il nous reste moins de 2000$ à payer. Citer
amine172 Posté(e) 20 août 2022 Auteur Posté(e) 20 août 2022 Il y a 4 heures, Isa78 a dit : Ma fille est en traitement en ce moment, 8200$ pour 18 mois. Ce n'est pas du tout pris en charge par la RAMQ, par contre les assurances privées peuvent avoir une bonne prise en charge, de notre poche il nous reste moins de 2000$ à payer. Je m'attendais à des tarifs pareils , c'est exorbitant mais je suis pose qu'avec une bonne assurance on s'en sort sans trop dépenser.Merci pour ton intervention Isa78 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2022 Habitués Posté(e) 21 août 2022 il y a une heure, amine172 a dit : Je m'attendais à des tarifs pareils , c'est exorbitant mais je suis pose qu'avec une bonne assurance on s'en sort sans trop dépenser.Merci pour ton intervention Attention quand même, les assurances qui couvrent les soins orthodontiques sont rares. amine172 et Isa78 ont réagi à ceci 1 1 Citer
amine172 Posté(e) 21 août 2022 Auteur Posté(e) 21 août 2022 il y a 48 minutes, bencoudonc a dit : Attention quand même, les assurances qui couvrent les soins orthodontiques sont rares. Je tacherais de faire attention , merci ben. Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 août 2022 Habitués Posté(e) 21 août 2022 la pluspart des cliniques proposent un plan de paiement étalé sans intérêts. C'est une bonne option à prendre . C'est ce que j'avais fait . je pense que mon appareil (incluant toutes les visites) ça tournait autour de 5000$ ( mais ça date de plusieurs années) et je remboursais autour de 200$ par mois. amine172 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2022 Habitués Posté(e) 21 août 2022 Il y a 1 heure, Automne a dit : la pluspart des cliniques proposent un plan de paiement étalé sans intérêts. C'est une bonne option à prendre . C'est ce que j'avais fait . je pense que mon appareil (incluant toutes les visites) ça tournait autour de 5000$ ( mais ça date de plusieurs années) et je remboursais autour de 200$ par mois. Ces plans de paiement c'est souvent via une carte de crédit, non? Peut-être pas accessible à un étudiant étranger qui n'a pas de cote de crédit ou de biens saisissables... Citer
amine172 Posté(e) 21 août 2022 Auteur Posté(e) 21 août 2022 il y a 3 minutes, bencoudonc a dit : Ces plans de paiement c'est souvent via une carte de crédit, non? Peut-être pas accessible à un étudiant étranger qui n'a pas de cote de crédit ou de biens saisissables... C'est ce que je me disais aussi , je verrais directement avec les cliniques et puis je verrais si c'est plus avantageux que de le faire à la faculté de médecine dentaire. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2022 Habitués Posté(e) 21 août 2022 à l’instant, amine172 a dit : C'est ce que je me disais aussi , je verrais directement avec les cliniques et puis je verrais si c'est plus avantageux que de le faire à la faculté de médecine dentaire. Dans une clinique ordinaire ça va vous coûter beaucoup plus cher qu'à la fac de médecine dentaire. Citer
amine172 Posté(e) 21 août 2022 Auteur Posté(e) 21 août 2022 il y a 6 minutes, bencoudonc a dit : Dans une clinique ordinaire ça va vous coûter beaucoup plus cher qu'à la fac de médecine dentaire. Néanmoins j'ai vu que la fac de médecine dentaire sélectionnait un nombre précis de patients , n'est-ce pas le cas ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2022 Habitués Posté(e) 21 août 2022 à l’instant, amine172 a dit : Néanmoins j'ai vu que la fac de médecine dentaire sélectionnait un nombre précis de patients , n'est-ce pas le cas ? Oui, c'est ce que dit leur site. Pas étonnant, avec la différence de tarifs. Les soins dentaires coûtent cher ici ! amine172 a réagi à ceci 1 Citer
amine172 Posté(e) 21 août 2022 Auteur Posté(e) 21 août 2022 il y a 5 minutes, bencoudonc a dit : Oui, c'est ce que dit leur site. Pas étonnant, avec la différence de tarifs. Les soins dentaires coûtent cher ici ! C'est sur , mais si il est possible de payer en mensualités ou en plusieurs tranches , ca faciliterait grandement les choses , y'a plus qu'a trouver une clinique dentaire hahah , merci pour toutes ces infos. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2022 Habitués Posté(e) 21 août 2022 à l’instant, amine172 a dit : C'est sur , mais si il est possible de payer en mensualités ou en plusieurs tranches , ca faciliterait grandement les choses , y'a plus qu'a trouver une clinique dentaire hahah , merci pour toutes ces infos. Vous pouvez poser la question à la clinique de la faculté aussi, on ne sait jamais. Citer
amine172 Posté(e) 21 août 2022 Auteur Posté(e) 21 août 2022 il y a 3 minutes, bencoudonc a dit : Vous pouvez poser la question à la clinique de la faculté aussi, on ne sait jamais. Je pencherais plutôt vers une clinique dentaire privé même si ca va me revenir plus cher , il est indiqué sur le site de la faculté que les candidats sélectionnées bénéficieront des soins l'année d'après. Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 août 2022 Habitués Posté(e) 21 août 2022 Il y a 4 heures, bencoudonc a dit : Ces plans de paiement c'est souvent via une carte de crédit, non? Peut-être pas accessible à un étudiant étranger qui n'a pas de cote de crédit ou de biens saisissables... ah ouin, j'avais pas pensé à ça Citer
Messages recommandés