Aller au contenu

Délais chez Immigration Canada: Manuela Teixeira attend des travailleurs


Messages recommandés

Posté(e)

Délais chez Immigration Canada: Manuela Teixeira attend des travailleurs depuis huit mois

 

ANI-ROSE DESCHATELETS

Le Droit
 
Manuela Teixeira attend avec impatience depuis décembre dernier que 11 travailleurs étrangers viennent prêter main-forte dans les commerces du Square Old Chelsea, dont elle est la présidente-directrice générale. Mais Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada peine à subvenir à la demande et les délais du traitement des dossiers de ses futurs employés se voient sans cesse être repoussés.

«De ces onze travailleurs-là, on nous dit qu’il y en a trois qui ont fait les tests psychométriques. Donc ils devraient arriver incessamment. Mais ça fait quand même plusieurs fois qu'on nous dit qu'ils devraient arriver incessamment, et on est rendus le 16 août», a expliqué Mme Texeira au Droit

Recevoir l’aide de travailleurs étrangers est une pratique commune auprès des entreprises, indique-t-elle, qui peine à combler leurs rangs avec la main-d'œuvre locale. «Ce que moi j'entends comme réponse aux délais, c'est qu'il y a eu, un peu comme l’histoire de [la crise des] passeports, un trop-plein de demandes d'employeurs à travers le pays qui cherchent à obtenir de la main-d'œuvre à l'étranger, parce qu’ici on n’en a pas. On n’en a pas assez. À la suite de cette surcharge de travail , les agents d'immigration qui se trouvent à traiter les données et les dossiers sont incapables de suivre la cadence.»

Mais cette pénurie de main-d'œuvre n’est pas arrivée du jour au lendemain. Mme Texeira et son équipe avaient déjà prévu le coup avant la pandémie et avaient entamé des démarches pour obtenir des travailleurs de l’étranger il y a quelques années. «C'était pour faire venir quatre personnes. [...] Finalement, il y a une personne qui est arrivée en avril 2021. Ça fait déjà plus d'un an qu'elle travaille avec nous et ça se passe super bien.» 

L’an dernier, ce sont donc 11 demandes de travailleurs étrangers qui ont été remplies selon la même procédure, puisque l'entrepreneure constatait les défis qu’allait représenter la réouverture post-pandémie pandémie. «L'objectif était de réussir à faire en sorte que les gens arrivent pour décembre 2021. En décembre 2021 on a bien vu que ça ne se passerait pas. Et puis ensuite, on nous a dit qu’en mars 2022, on allait avoir des gens qui arriveraient. Et puis en mars 2022, ce n'est pas arrivé. On nous a parlé d'avril. Ensuite, on nous a parlé de juin, puis maintenant on est au 16 août et les dossiers sont encore en traitement.»

 

suite et source: https://www.ledroit.com/2022/08/17/delais-chez-immigration-canada-manuela-teixeira-attend-des-travailleurs-depuis-huit-mois-1b4dbc26ffee37c535ec1ade1252645a?nor=true

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement