Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j immigre au canada (Quebec) j ai un diplome d ingenieure, ya t il des conditions pour pouvoir travailler en tant qu ingenieur? Et a propos de l experience canadienne?

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bedyy a dit :

Salut, j immigre au canada (Quebec) j ai un diplome d ingenieure, ya t il des conditions pour pouvoir travailler en tant qu ingenieur? Et a propos de l experience canadienne?

Oui, il y a des conditions.  Vous ne pouvez pas travailler comme ingénieur ni utiliser (au Québec) le titre d'ingénieur sans être admis à l'Ordre des Ingénieurs.  Les infos sur la procédure sont ici : https://www.oiq.qc.ca/futurs-membres/devenir-ingenieur-au-quebec/diplomees-hors-canada/

Posté(e)

Pour le permis de l oiq (pour s inscrire a l ordre)  est ce que je peux envoyer d abord les documents demandes et apres paye pour le permis? Ou je dois paye d abord et ensuite envoye les documents ? 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Bedyy a dit :

Pour le permis de l oiq (pour s inscrire a l ordre)  est ce que je peux envoyer d abord les documents demandes et apres paye pour le permis? Ou je dois paye d abord et ensuite envoye les documents ? 

Logiquement, vous devez envoyer les différents documents avec votre paiement si vous voulez qu'ils soient analysés...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Okay , mais l idee ke je pensais c d envoyer les documents et kan j aurais le montant je paierais, poir gagner du temps, merci de ton aide

• Habitués
Posté(e)
il y a 37 minutes, Bedyy a dit :

Okay , mais l idee ke je pensais c d envoyer les documents et kan j aurais le montant je paierais, poir gagner du temps, merci de ton aide

De toute façon il y a plein de démarches que vous devez faire et pour lesquelles vous devrez débourser (auprès du WES notamment, + les traductions certifiées etc.) avant de pouvoir déposer votre dossier.