Aller au contenu

PLANIFICATEUR POUR AIDER LES NOUVEAUX ARRIVANTS


NAKANO66

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

ma petite famille et moi sommes installer à Montréal depuis presque 4 ans. Nous sommes passés par quasiment tous les processus d'immigration(permis d'études, de travail ouvert et fermé et demande résidence permanent via le PEQ).

Je suis retraité de la gendarmerie et mon épouse travaille dans le milieu hospitalier.

Nous avons 2 enfants de 7 et 13 ans.

Depuis que je suis au Québec ,je n'ai cessé d'être à l'emploi. 

Néanmoins je constate que c'est encore difficile pour des nouveaux arrivants à procéder aux divers taches administratives dés l'arrivée sur le sol Québécois..

Nous avons subi nous aussi les difficultés et devoir se débrouiller pour faire divers démarches telles que changer son permis de conduire, trouver un logement, achat d'un véhicule, assurance RAMQ 

Et pourquoi aider les nouveaux arrivants dés leur arrivée ! je fais ce post pour connaitre vos avis et ce en quoi vos démarches sont elles plus axées.

En gros j'aimerais mettre en place un plan, propre à chacun pour aider physiquement (avec mon véhicule si il le faut) dans les démarches. Me rendre disponible pour vous emmener ( exemple à SAAQ ou RAMQ,,faire vos premières courses ect...)et vous aiguiller dans les formalités administratives.

Je pourrais me rendre disponible en tout temps également pour vous conseiller.

Malheureusement mon champs d'action se limiterai à Montréal et ses grands environs.

 

revenez moi avec vos avis positifs comme négatifs et sur ce que je pourrais appuyer pour vous aider

 

merci à vous et au plaisir de vous lire

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-27 à 21:15, NAKANO66 a dit :

Bonjour à vous tous,

 

ma petite famille et moi sommes installer à Montréal depuis presque 4 ans. Nous sommes passés par quasiment tous les processus d'immigration(permis d'études, de travail ouvert et fermé et demande résidence permanent via le PEQ).

Je suis retraité de la gendarmerie et mon épouse travaille dans le milieu hospitalier.

Nous avons 2 enfants de 7 et 13 ans.

Depuis que je suis au Québec ,je n'ai cessé d'être à l'emploi. 

Néanmoins je constate que c'est encore difficile pour des nouveaux arrivants à procéder aux divers taches administratives dés l'arrivée sur le sol Québécois..

Nous avons subi nous aussi les difficultés et devoir se débrouiller pour faire divers démarches telles que changer son permis de conduire, trouver un logement, achat d'un véhicule, assurance RAMQ 

Et pourquoi aider les nouveaux arrivants dés leur arrivée ! je fais ce post pour connaitre vos avis et ce en quoi vos démarches sont elles plus axées.

En gros j'aimerais mettre en place un plan, propre à chacun pour aider physiquement (avec mon véhicule si il le faut) dans les démarches. Me rendre disponible pour vous emmener ( exemple à SAAQ ou RAMQ,,faire vos premières courses ect...)et vous aiguiller dans les formalités administratives.

Je pourrais me rendre disponible en tout temps également pour vous conseiller.

Malheureusement mon champs d'action se limiterai à Montréal et ses grands environs.

 

revenez moi avec vos avis positifs comme négatifs et sur ce que je pourrais appuyer pour vous aider

 

merci à vous et au plaisir de vous lire

 

Sébastien

Bonjour 

 

Nous avons un profil de famille identique  : mon époux est gendarme et je suis soignante et nous arrivons au Quebec l'an prochain en permis études ( si tout se finalise bien il nous reste la dernière étape : le PE). Nous serons dans la région sud ouest de Montréal.

Nous allons être accompagner pour nos démarches par de la famille citoyens mais ta proposition est très sympa.

par contre j'aurai une petite question, s'il te plait, ton épouse a quel diplôme français ? comment a-t'elle trouver l'adaptation au niveau professionnel ? 

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, JeanFelix a dit :

tu veux faire du biz avec les immigrants c'est ça?

Et pourquoi pas offrir des services, si ceux qui seront  les bénéficiaires sont d’accord pour payer! En autant que c’est clair qu’il y a des frais..(s’il y en a, ce qui n’est pas dit mais serait normal ne serait-ce que pour payer les dépenses reliées à l’usage de la voiture. ) Faire de l’argent n’est pas un péché! Certaines personnes qui sentent le besoin d’un accompagnement pourraient l’apprécier et seraient d’accord pour ne pas se poser des questions. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement