weas09 Posté(e) 21 juillet 2022 Posté(e) 21 juillet 2022 Bonjour, Avec mon conjoint nous avons pour projet de partir en PE pour lui et en PTO pour moi, nous savons que pour le CAQ il faut fournir une preuve de capacité financière seulement nous avons une interrogation, nous ne sommes pas mariés et avons chacun un compte bancaire à notre nom. Lors du CAQ est-il possible de prouver notre capacité financière avec nos deux comptes ? Les agents de l'immigration vont-ils cumuler les deux sommes en estimant que nous sommes conjoints de faits ? En espérant avoir une réponse, Merci. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 juillet 2022 Habitués Posté(e) 21 juillet 2022 En tout temps, un compte bancaire conjoint n’est absolument pas requis. Si vous êtes conjoints de fait et pouvez le prouver, il n’y a pas de problème pour les deux comptes. Il faut le préciser dans votre demande (compte a.b.= $$$ + compte b.c = $$ etc) Citer
weas09 Posté(e) 21 juillet 2022 Auteur Posté(e) 21 juillet 2022 Merci pour votre réponse. Pour le CAQ comme c'est mon conjoint qui va faire le PE on a vu que je ne devais pas en faire (comme je serais en PTO) faut-il quand même qu'il me mentionne sur le CAQ ou est-ce inutile ? Merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 juillet 2022 Habitués Posté(e) 21 juillet 2022 Vous faites partie de sa stratégie de financement. Il expliquera comment il entend financer la démarche. Citer
Messages recommandés