James40 Posté(e) 28 mai 2022 Posté(e) 28 mai 2022 Bonjour, Mon ami (bientot diplomé de l'UdeM) souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un permis de travail ouvert, après l'obtention d'un baccalauréat en informatique, et cela sans avoir à passer par l'obtention d'un permis de travail postdiplôme . Faute d'argent, il ne peut pas faire une maitrise maintenant, c'est pourquoi il voudrait travailler afin d'épargner. Il ne veut pas consommer son permis postdiplôme maintenant, il préfère le laisser après sa maitrise (car ce dernier ne peut être délivré qu'une seule fois). Cordialement. Pardon 'souhaiterait' Citer
Habitués juetben Posté(e) 28 mai 2022 Habitués Posté(e) 28 mai 2022 Non James40 et rainbow21 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 mai 2022 Habitués Posté(e) 28 mai 2022 Il y a 5 heures, James40 a dit : Bonjour, Mon ami (bientot diplomé de l'UdeM) souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un permis de travail ouvert, après l'obtention d'un baccalauréat en informatique, et cela sans avoir à passer par l'obtention d'un permis de travail postdiplôme . Faute d'argent, il ne peut pas faire une maitrise maintenant, c'est pourquoi il voudrait travailler afin d'épargner. Il ne veut pas consommer son permis postdiplôme maintenant, il préfère le laisser après sa maitrise (car ce dernier ne peut être délivré qu'une seule fois). Cordialement. Pardon 'souhaiterait' Votre ami peut toujours demander un permis de travail post-diplôme puis le temps venu, déposer son dossier de demande de résidence permanente. Une fois RP il pourra toujours faire sa maîtrise sans devoir payer les frais de scolarité des étrangers... James40 a réagi à ceci 1 Citer
James40 Posté(e) 29 mai 2022 Auteur Posté(e) 29 mai 2022 Merci à @bencoudonc et à @juetben pour vos réponses rapides. Citer
James40 Posté(e) 29 mai 2022 Auteur Posté(e) 29 mai 2022 Il y a 13 heures, bencoudonc a dit : Votre ami peut toujours demander un permis de travail post-diplôme puis le temps venu, déposer son dossier de demande de résidence permanente. Une fois RP il pourra toujours faire sa maîtrise sans devoir payer les frais de scolarité des étrangers... Il y a 16 heures, juetben a dit : Non Bonjour; Et s'il obtient une offre d'emploi avant la fin de son permis d'étude. Pourrait-il recevoir un permis de travail dit (à un employeur donné) ? @bencoudonc , mon ami craint que sa demande de CSQ permanent soit refusée, et ainsi, il aura consommé son PTPD sans même en avoir tiré le bénéfice (devenir résident permanent). Citer
James40 Posté(e) 29 mai 2022 Auteur Posté(e) 29 mai 2022 il y a 3 minutes, James40 a dit : Bonjour; Et s'il obtient une offre d'emploi avant la fin de son permis d'étude. Pourrait-il recevoir un permis de travail dit (à un employeur donné) ? @bencoudonc , mon ami craint que sa demande de CSQ permanent soit refusée, et ainsi, il aura consommé son PTPD sans même en avoir tiré de bénéfice (devenir résident permanent). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 mai 2022 Habitués Posté(e) 29 mai 2022 Votre ami est diplômé en informatique, ce qui est en demande sur le marché du travail à ce que je sache. Pourquoi son CSQ serait-il refusé ? Citer
James40 Posté(e) 29 mai 2022 Auteur Posté(e) 29 mai 2022 Oh, je lui ai dit la même chose, apparemment, ce n'est qu'une question prévention. Il ne veut pas prendre de risque ! Citer
James40 Posté(e) 29 mai 2022 Auteur Posté(e) 29 mai 2022 il y a 2 minutes, James40 a dit : @bencoudonc , je lui ai dit la même chose, apparemment, ce n'est qu'une question prévention. Il ne veut pas prendre de risque ! Citer
Messages recommandés