PAX Posté(e) 23 mai 2022 Posté(e) 23 mai 2022 Bonjour, Quelqu’un pourrait-il SVP me renseigner sur les points suivants. - La Lettre d’Introduction est-elle bien LE dernier document qu’on reçoit du service immigration ? la fameuse lettre qui nous indique que notre demande de permis a été acceptée..…et qu’on peut enfin réserver nos billets d’avion !! - c’est bien cette lettre là qu’on doit présenter aux douanes pour avoir le permis de travail ? - et peut-on recevoir d’autres sortes de courriers après cette lettre, comme un courrier pour un examen médical ou autres ... Merci et bonne journée à tous. Citer
Habitués bambas Posté(e) 23 mai 2022 Habitués Posté(e) 23 mai 2022 Oui cest le dernier document! Restes à reserver un billet et s'envoler! Citer
sherty Posté(e) 23 mai 2022 Posté(e) 23 mai 2022 Bonjour et félicitations Vous avez la fumée blanche [emoji4]Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Lessgo Posté(e) 24 mai 2022 Posté(e) 24 mai 2022 Le 2022-05-23 à 10:58, PAX a dit : Bonjour, Quelqu’un pourrait-il SVP me renseigner sur les points suivants. - La Lettre d’Introduction est-elle bien LE dernier document qu’on reçoit du service immigration ? la fameuse lettre qui nous indique que notre demande de permis a été acceptée..…et qu’on peut enfin réserver nos billets d’avion !! - c’est bien cette lettre là qu’on doit présenter aux douanes pour avoir le permis de travail ? - et peut-on recevoir d’autres sortes de courriers après cette lettre, comme un courrier pour un examen médical ou autres ... Merci et bonne journée à tous. Bonjour, oui je vous confirme que la LI est bien le dernier document. C’est avec ce papier que vous vous présentez à la douane pour obtenir votre Permis officiel. Concernant l’examen médical, ça dépend le domaine d’études/ travail (médecine, enfants …) mais normalement elle est à faire avant ! Il n’y a plus qu’à réserver votre billet d’avion Citer
PAX Posté(e) 25 mai 2022 Auteur Posté(e) 25 mai 2022 MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES. je n'ai jamais été aussi contente de recevoir une lettre !! sikoso a réagi à ceci 1 Citer
sikoso Posté(e) 27 mai 2022 Posté(e) 27 mai 2022 Bonjour Pax, Félicitations à vous! Pourriez vous donner vos dates pour avoir une idée sur le délais depuis le dépôt jusqu'à l obtention du permis svp ? En remerciant, Bien cordialement, Citer
PAX Posté(e) 30 mai 2022 Auteur Posté(e) 30 mai 2022 Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Pour les dates demandées par Sikoso : - Entretien en mai 2021 avec employeur qui a ensuite effectué ses démarches de son côté vers juillet/aout 2021 (eimt..) - Mi-Février : employeur a reçu l’accord pour mon caq... - Fin février : je lance ma demande de permis de travail - Début mars : biométrie effectuée - 8 semaine plus tard exactement : accord pour permis travail et réception de lettre introduction. Et voilà !! donc du début à la fin il faut compter une bonne année !! sikoso a réagi à ceci 1 Citer
sikoso Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 Bonjour, Je vous remercie pour votre retour rapide. En espérant que vous avez profité du long week-end. Effectivement C'est long comme un parcours. Et depuis la prise biometiques, cela compte 8 semaines comme annonce le site IRCC. Bon courage à vous pour la préparation. Bien cordialement, Citer
Messages recommandés