Aller au contenu

Maitrise et équivalence barreau


Yaelledzvd

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste ce message après avoir tenté de contacter un maximum de personne sans que personne ne puisse m'éclairer. 

Je suis une étudiante française actuellement en maitrise de droit à l'UDEM. A la fin de cette maitrise, j'aurais acquis 45 crédits. 

Premièrement, j'aurais souhaité savoir si, de pars cette formation l'équivalence du barreau me sera accordée ou si il sera nécessaire que j'obtienne des crédits supplémentaires ? Quelqu'un qui a peut-être déjà eu le même parcours aurait-il des éclaircissement à m'apporter ? 

De plus, je me trouve ici avec mon conjoint qui est lui titulaire d'un PTO. Son objectif serait d'ouvrir son entreprise ici à Montréal. Je sais qu'il peut faire cela via son PTO. Cependant, j'ai lu sur ce site que pour accéder au barreau, il me faudrait faire une demande de prolongation de PE + obtenir un permis de travail pour le stage de fin d'étude ? Cependant, avec les délais de visa n'est-ce pas risqué pour lui, qui est totalement dépendant de mon statut ici ? 

Si certains ont quelques réponses ou conseils, cela serait très appréciable ! 

Merci beaucoup,

Bonne journée et bon courage à tous dans vos démarches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas communiquer directement avec le barreau au lieu de passer par des intermédiaires qui n’ont peut-être pas la bonne reponse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2022-04-28 à 09:18, Yaelledzvd a dit :

Bonjour,

 

Je poste ce message après avoir tenté de contacter un maximum de personne sans que personne ne puisse m'éclairer. 

Je suis une étudiante française actuellement en maitrise de droit à l'UDEM. A la fin de cette maitrise, j'aurais acquis 45 crédits.