Paola2018 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Bonjour, Après avoir été déçue par Entrée Express, je me dirige vers Arrima espérant trouver une solution à mon désir d'immigrer au Canada. Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 4 avril 2022 Habitués Posté(e) 4 avril 2022 Etant donné qu'Entrée express est moins restrictive qu'Arrima et plus rapide une fois sélectionné, bonne chance Citer
Paola2018 Posté(e) 4 avril 2022 Auteur Posté(e) 4 avril 2022 il y a 6 minutes, Windfrip a dit : Etant donné qu'Entrée express est moins restrictive qu'Arrima et plus rapide une fois sélectionné, bonne chance Merci bien l'ami. J'ai poireauté dans le bassin Entrée Express sans qu'une province ne s'intéresse à mon profile. Entre-temps mes tests de langue ont expiré et l'âge me fait perdre des points davantage. Je tente avec Arrima et verrai bien la suite... Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 4 avril 2022 Habitués Posté(e) 4 avril 2022 Quel type d'activité professionnelle faites vous? Citer
Paola2018 Posté(e) 5 avril 2022 Auteur Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 13 heures, Qc19 a dit : Quel type d'activité professionnelle faites vous Je suis comptable CNP 1111 ou 1311 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 5 avril 2022 Habitués Posté(e) 5 avril 2022 Faudrait voir si votre formation est reconnue par l'ordre professionnel de la province qui vous intéresse... Vous devriez faire des démarches en ce sens. Un employeur d'ici, ne peut pas vous recruter a distance comme comptable. (L'appellation est réservée aux membres en règles des ordres.) Citer
Paola2018 Posté(e) 5 avril 2022 Auteur Posté(e) 5 avril 2022 il y a une heure, Qc19 a dit : Faudrait voir si votre formation est reconnue par l'ordre professionnel de la province qui vous intéresse... Vous devriez faire des démarches en ce sens. Un employeur d'ici, ne peut pas vous recruter a distance comme comptable. (L'appellation est réservée aux membres en règles des ordres.) Oui effectivement les comptables de CNP 1111 appartiennent à un ordre, mais pas ceux de CNP 1311. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 5 avril 2022 Habitués Posté(e) 5 avril 2022 (modifié) Donc, vous pourriez faire des démarches pour vous trouver un emploi dans la catégorie 1311 comme technicienne en comptabilité directement chez un employeur (permis fermé) , mais pas vraiment comme comptable. (1111). Une fois ici, vous verrez avec l'ordre professionnel de la province ou vous serez quelles formations vous devez refaire localement pour vous qualifier comme comptable. Par contre, vous ne pourrez pas retourner aux études sans avoir le permis approprié ou la résidence permanente (pas avec le permis fermé) C'est un peu complexe... mais c'est comme ca quand on a une activité qui est gérée par un ordre et que le recrutement via ARRIMA ou Entrée Express.. est plus rare. (contrairement a l'informatique... par exemple qui est un passe partout! ) Modifié 5 avril 2022 par Qc19 Citer
Paola2018 Posté(e) 5 avril 2022 Auteur Posté(e) 5 avril 2022 il y a 25 minutes, Qc19 a dit : Donc, vous pourriez faire des démarches pour vous trouver un emploi dans la catégorie 1311 comme technicienne en comptabilité directement chez un employeur (permis fermé) , mais pas vraiment comme comptable. (1111). Une fois ici, vous verrez avec l'ordre professionnel de la province ou vous serez quelles formations vous devez refaire localement pour vous qualifier comme comptable. Par contre, vous ne pourrez pas retourner aux études sans avoir le permis approprié ou la résidence permanente (pas avec le permis fermé) C'est un peu complexe... mais c'est comme ca quand on a une activité qui est gérée par un ordre et que le recrutement via ARRIMA ou Entrée Express.. est plus rare. (contrairement a l'informatique... par exemple qui est un passe partout! ) Merci pour le conseil. Mais est-il vraiment possible de décrocher un emploi au Québec étant encore dans son pays ? Quels sont les secrets pour y parvenir? Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 5 avril 2022 Habitués Posté(e) 5 avril 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Paola2018 a dit : Merci pour le conseil. Mais est-il vraiment possible de décrocher un emploi au Québec étant encore dans son pays ? Quels sont les secrets pour y parvenir? Participer à des salons d'emploi style Journées Québec : https://journeesquebec.gouv.qc.ca/. Viser les régions plutôt que Montréal. Modifié 5 avril 2022 par rainbow21 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 5 avril 2022 Habitués Posté(e) 5 avril 2022 (modifié) Vous pouvez faire des recherches pour des postes de techniciennes en comptabilité sur les sites d’emplois canadiens. Préparez un cv selon nos normes et postulez. Dans votre lettre de motivation, vous expliquez que vous êtes disponibles à l’immigration si l’employeur peut faire les démarches pour le permis de travail. Modifié 5 avril 2022 par Qc19 Citer
Paola2018 Posté(e) 6 avril 2022 Auteur Posté(e) 6 avril 2022 Il y a 21 heures, rainbow21 a dit : Participer à des salons d'emploi style Journées Québec : https://journeesquebec.gouv.qc.ca/. Viser les régions plutôt que Montréal. Merci pour la lien. Citer
Paola2018 Posté(e) 6 avril 2022 Auteur Posté(e) 6 avril 2022 Il y a 20 heures, Qc19 a dit : Vous pouvez faire des recherches pour des postes de techniciennes en comptabilité sur les sites d’emplois canadiens. Préparez un cv selon nos normes et postulez. Dans votre lettre de motivation, vous expliquez que vous êtes disponibles à l’immigration si l’employeur peut faire les démarches pour le permis de travail. Je vois. Merci infiniment pour le tuyau. Citer
Messages recommandés