Aller au contenu

Délais demande d'admission SRAM


noepse

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait une demande d'admission au cégep du Vieux Montreal, j'ai déposé mes derniers documents le 10 mars, on est actuellement le 16 mars, mon certificat de naissance a été vérifié, ma lettre de motivation également, mais mes relevé de notes sont toujours en évaluation. Je voudrais savoir si des gens ont été dans une situation similaire ou les documents on été envoyé un peu tard et si ils ont réussi a être admis pour la période d'automne, ou si quelqu'un peut me guider sur les délais d'évaluation car sur le site il est marqué 2 jours mais dans mon cas cela fait une semaine. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance, il faut avoir un tres mauvais dossier scolaire pour être refusé au Cégep du Vieux-Montréal! Soyez patiente! 
(Le plus long est d’obtenir le permis d’etudes. Vous n’êtes pas au bout de vos peines si vous ne faites pas preuve de plus de patience!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qc19 a dit :

A ma connaissance, il faut avoir un tres mauvais dossier scolaire pour être refusé au Cégep du Vieux-Montréal! Soyez patiente! 
(Le plus long est d’obtenir le permis d’etudes. Vous n’êtes pas au bout de vos peines si vous ne faites pas preuve de plus de patience!) 

Merci de votre réponse!

Pour moi le problème n'est pas vraiment le dossier scolaire mais surtout la date a laquelle je pourrais éventuellement avoir une réponse, je sais que je vais devoir être patiente j'ai pas de soucis avec ça ce que je voulais savoir surtout c'est si je ne m'y étais pas pris un peu trop tard pour la période d'automne, car si je dois emménager à Montréal pour la période d'hiver j'aurais d'autre démarches a faire concernant mon appartement en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le défi avec ce processus... et tout projet d'immigration: tout risque de prendre plus de temps que les sites web annoncent. (Pour plein de raisons!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai remplis et soumis ma demande de CAQ pour études en précisant le nombres de personne qui m'accompagne dont mes 2 enfants âgé de 4 et 12 ans  on me dis qu'il fallait remplir une autre demande de CAQ pour mon fils de 12 ans  à ce stade je ne sais comment faire est-ce que ma demande pourrais être rejetée? merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 2022-03-16 à 22:48, noepse a dit :

Bonjour, j'ai fait une demande d'admission au cégep du Vieux Montreal, j'ai déposé mes derniers documents le 10 mars, on est actuellement le 16 mars, mon certificat de naissance a été vérifié, ma lettre de motivation également, mais mes relevé de notes sont toujours en évaluation. Je voudrais savoir si des gens ont été dans une situation similaire ou les documents on été envoyé un peu tard et si ils ont réussi a être admis pour la période d'automne, ou si quelqu'un peut me guider sur les délais d'évaluation car sur le site il est marqué 2 jours mais dans mon cas cela fait une semaine. Merci!

Bonjour, j’ai fait une demande dans sram pour une admission en automne 2023. Les frais ont été acquittés et les documents envoyés depuis le 01/01 et depuis lors reçu pour tout et en évaluation pour les relevés de notes. Je voulais vous demander si vous aviez finalement eu une réponse de leur part et au bout de combien de temps svp? Car moi ça commence à faire long quand même. Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2023-01-19 à 11:15, Rema97 a dit :

Bonjour, j’ai fait une demande dans sram pour une admission en automne 2023. Les frais ont été acquittés et les documents envoyés depuis le 01/01 et depuis lors reçu pour tout et en évaluation pour les relevés de notes. Je voulais vous demander si vous aviez finalement eu une réponse de leur part et au bout de combien de temps svp? Car moi ça commence à faire long quand même. Merci pour votre réponse

Bonjour, désolé pour la réponse tardive! En faisant une demande le 10 mars j'ai eu une réponse positive le 8 avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir pardon je ne comprend plus rien j'ai fais ma demande d'admission sur SRAM  pour l'autone . j'ai deposé ma demende le 23/01/23 et nous somme deja le 01/04/23 et ont ne ma toujours rien repondu je ne comprend plus rien qui est dans la même situation que moi ? et quelqu'un pour nous expliquer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Benjore a dit :

bonsoir pardon je ne comprend plus rien j'ai fais ma demande d'admission sur SRAM  pour l'autone . j'ai deposé ma demende le 23/01/23 et nous somme deja le 01/04/23 et ont ne ma toujours rien repondu je ne comprend plus rien qui est dans la même situation que moi ? et quelqu'un pour nous expliquer merci

Bonjour, ne t'inquiète pas la réponse va arriver tout bientôt, je pense que toutes les réponses arrivent vers avril peu importe la date de demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement