Aller au contenu
  • 0

enseignant camerounais


njipitoa2022

Question

bonjour. je suis un Camerounais formé dans l'enseignement des techniques quantitatives  de gestion au cameroun. comment obtenir la meilleure chance d'immigrer en tant que travailleur qualifié au Canada. je suis tellement confus surtout que beaucoup d'arnaqueur pulluent dans la blogosphère. cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

C’est a quelle niveau? Vous voulez aller dans quelle province? (L’education est de competence provincial au Canada.)

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une province francophone serait un choix judicieux pour ma personne et ma famille..... Toutes les propositions sérieuses seraient les bienvenues.....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 20 minutes, njipitoa2022 a dit :

Une province francophone serait un choix judicieux pour ma personne et ma famille..... Toutes les propositions sérieuses seraient les bienvenues.....

Cordialement

Alors c'est au Québec, via la plateforme ARRIMA. https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-regulier-travailleurs-qualifies

 

Informez-vous bien par contre de vos possibilités réelles de travailler dans votre domaine ici.  Normalement pour un poste d'enseignement à l'université, il vous faut un doctorat tandis que pour les Cégeps, une maîtrise.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci ben.... Et c'est çà le souci.... Apparemment le Canada n'est pas très favorable aux enseignants étrangers.. on parle plus d'emplois subsidiaire.... Que faire alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Merci ben.... Et c'est çà le souci.... Apparemment le Canada n'est pas très favorable aux enseignants étrangers.. on parle plus d'emplois subsidiaire.... Que faire alors ?
Ce n'est pas une question d'être favorable ou non. C'est une question d'expérience dans les CSS et de reconnaissance de tes diplômes par le ministère et autres. Ce qui est sûr c'est que, peu importe le métier, on ne te déroulera jamais le tapis rouge, il va falloir te bouger pour avoir quelque chose

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 2 heures, njipitoa2022 a dit :

Merci ben.... Et c'est çà le souci.... Apparemment le Canada n'est pas très favorable aux enseignants étrangers.. on parle plus d'emplois subsidiaire.... Que faire alors ?

Ce n'est pas une question d'être plus ou moins favorable, c'est de voir si vos qualifications correspondent aux exigences du marché de travail local.  Ou si une reconversion est envisageable. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ces éclaircissements. De ce fait quelle est la procédure pour la reconnaissance des diplômes ?

De plus qu'elles sont les reconversion professionnelle les plus possible et comment s'y atteler dès maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 4 heures, njipitoa2022 a dit :

Merci pour ces éclaircissements. De ce fait quelle est la procédure pour la reconnaissance des diplômes ?

De plus qu'elles sont les reconversion professionnelle les plus possible et comment s'y atteler dès maintenant ?

Pour les diplômes, vous pouvez commencer par ceci : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

Sur le même site, il y a des pages qui peuvent vous intéresser (voir les onglets à gauche) : "se familiariser avec le marché du travail québécois", "explorer les perspectives d'emploi dans votre domaine d'expertise", etc.

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement