Aller au contenu

Du nouveau pour les marocains :(

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr tlm,

Ayant remarqué que mesdélais sont trop logns (AR reçu le 06/03/02 et maintenant sur une liste d'attente pour l'entrevue), j'ai contacté mon avocat en immigration (un canadien) qui m'a donné les précisions suivantes sad.gifblink.gif . Tenez-vous bien :

"Effectivement, les délais sont de plus en plus longs, parce que le nombre de

dossiers a augmenté, mais que le gouvernement du Québec, en parallèle, a réduit le nombre de missions! Donc, forcément, les délais piétinent.

Votre date de rappel du 30 août sera simplement repoussée, car les

missions d'août/septembre et octobre sont déjà pleines et qu'il n'y en aura

pas d'autres avant janvier 2004 (donc aucune mission en novembre ou décembre 2003). De plus, il est rare que le gouvernement planifie une mission en janvier. En général, elles reprennent au mois de février. Nous savons que

c'est très très long, mais les délais sont provoqués par une baisse des

quotas annuels.

Nous savons que ces durées sont excessives, mais il n'y a pas d'autres

choix que d'être patiente. Nous sommes simplement en attente d'une date d'entrevue et les délais sont causés par un phénomène purement administratif"

Voilà, ce n'est visiblement pas pour bientôt sad.gifmad.gif Y'en a t-il d'entre vous qui ont d'autres infos ?!!

• Habitués
Posté(e)

Salut Sweety76

Merci pour les infos.Elles correspondent exactement à celles que je viens de recevoir de la part de mon avocat(à moins qu'on ait le mème).En clair,tous ceux qui n'ont pas encore reçu la convocation pour l'entrevue doivent encore attendre jusqu'au début 2004 pour être fixé.

Bonne chance et bonne attente à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bon courage et grdez la tête froide , c'est vraiement navrant !!!! mad.gif

Posté(e)

Pour abouzayd:

A te lire dans tes différents messages, j'ai déduits que vous êtes marocain et vous habitez Rabat comme moi.

Est ce que vous pouvez m'indiquez, si ça vous dérrange pas, l'adresse de votre avocat-consultant. Car moi j'hésite encore entre plusieurs. Vu votre éxpérience dans ce domaine, je crois que vous avez surement fait le bon choix.

Posté(e)
Salut Sweety76

Merci pour les infos.Elles correspondent exactement à celles que je viens de recevoir de la part de mon avocat(à moins qu'on ait le mème).En clair,tous ceux qui n'ont pas encore reçu la convocation pour l'entrevue doivent encore attendre jusqu'au début 2004 pour être fixé.

Bonne chance et bonne attente à tous.

wink.gif salut abouziad!!! d'apres vous j'attendrai jusqu'a 2004 pour recevoir la fameuse convocation!!!! merci comeme de l'information...pour mon cas c'est un peus compliquer ca fait depuis le 1/6/2002 je n'ai recu aucune reponse!!!? ni liste d'attente ni acceptation est ce que c'est normal!!dois je esperer tjrs laccuse de reception mai 2002 ouverture de mon dossier le 1/6/2002 !!! merci abouziad biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Hé ben je suis sur le CUL ohmy.gif c'est inconçevable de faire attendre des gens pour une simple entrevue......oufffffff

Bon courage à tous ceux qui se trouve dans cette situation, et wallah je vous donnerais bien une médaille apres tout ca...vous le méritez ! Décerner à ------ la médaille de la patience et de la persévérence !!!

A+ les amis, tenez-bon !

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde

Merci Doux_novembre pour ton message d'encouragement,ça nous touche droit au coeur.

Lilo35

Ce n'est pas d'aprés moi,mais d'aprés mon avocat.Moi je n'ai fais que transmettre l'info qu'il m'a communiqué.Ceci dit,je reste persuadé que c'est la dure réalité,et sans vouloir faire de pub,le bureau conseil que j'ai est trés sérieux.En plus ,ils ont des bureaux un peu partout( à Casa,à Abidjan,Tunis etc...),ce n'est donc pas des bricoleurs.L'info est donc à prendre trés au sérieux.

Pour ton cas,je n'ai pas trés bien saisis.Est ce que tu as reçu l'accusé de reception où pas?

Anareda

Avec plaisir,ça ne me dérange absolument pas.Cependent,je tiens à te poser la question suivante: est ce qu'il est vraiment nécéssaire pour toi de passer par un avocat?Si tu as fais ton choix,je te communiquerai en privé le nom et l'adresse.

Demandes à Laurence ou à notre cher Kotik de me communiquer ton e-mail perso.On pourra en discuter un peu avant si tu veux puisque tu habites Rabat.

• Habitués
Posté(e)

Où il est ton e-mail anareda? je ne vois rien blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je vais te le transmettre à l'instant.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Merci Laurence.Je ne sais pas comment tu fais pour gérer tout ça.Un grand bravo.

Posté(e)

Abouzyad,

moi non plus, je ne sais pas. Je me suis posé la question il y a quelques mois mais sans réponse. Il suffit juste de prononcer le mot ''Laurence'' pour avoir une réponse. Bref, elle est présente partout.

wink.gif

Posté(e)
Salut tt le monde

Merci Doux_novembre pour ton message d'encouragement,ça nous touche droit au coeur.

Lilo35

Ce n'est pas d'aprés moi,mais d'aprés mon avocat.Moi je n'ai fais que transmettre l'info qu'il m'a communiqué.Ceci dit,je reste persuadé que c'est la dure réalité,et sans vouloir faire de pub,le bureau conseil que j'ai est trés sérieux.En plus ,ils ont des bureaux un peu partout( à Casa,à Abidjan,Tunis etc...),ce n'est donc pas des bricoleurs.L'info est donc à prendre trés au sérieux.

Pour ton cas,je n'ai pas trés bien saisis.Est ce que tu as reçu l'accusé de reception où pas?

Anareda

Avec plaisir,ça ne me dérange absolument pas.Cependent,je tiens à te poser la question suivante: est ce qu'il est vraiment nécéssaire pour toi de passer par un avocat?Si tu as fais ton choix,je te communiquerai en privé le nom et l'adresse.

Demandes à Laurence ou à notre cher Kotik de me communiquer ton e-mail perso.On pourra en discuter un peu avant si tu veux puisque tu habites Rabat.

biggrin.gifbiggrin.gif un grand salut abouziad et merci pour toutes les informations que vous nous donner dons se forum !!!! et je m'xcuse du fond de moi meme si quelque part j'ai dit une chose qu'il ne valais pas dire( d'apres vous ......)je ne savais qu'elles viennent de ton avocat( informations) encore une fois pardon!!je ne doute pas de sa competance...........pour mon cas je suis un peus perdue car je n'ai rien recu depuis l'accusè de reception ni de lettre ni de liste d'attente et j'attend tjrs je repond à ta question ::j'ai recu l'accuse de reception attestant louverture de mon dossier le /01/6/2002 avec un numero de dossier et ind ..... biggrin.gifbiggrin.gif à plus

• Habitués
Posté(e)

Salut Lilo35

Non tu n'as pas à t'excuser du tout,tu n'as rien dis de maladroit,c'était juste pour te dire que je ne suis pas habilité à annoncer des choses pareilles,mais que l'information émane de mon avocat.Je crois que c'est à moi de m'excuser pour l'expression que j'ai utilisée(un peu trop directe).

Du reste,j'avoue que 13 mois aprés l'accusé de reception ,et tu n'as encore rien reçu,ça fait trop,je comprend ton inquiétude.Cependant,je crois qu'il y a déja eu un cas pareil sur le forum,qui a finit par recevoir sa convocation pour l'entrevue 15 mois aprés l'accusé de reception.C'est pour te dire que tu ne dois pas déséspérer.Accroches toi,et ne perds jamais éspoir.Continuons à nous soutenir les uns les autres,c'est la seul moyen dont nous disposons pour tenir.Nous sommes plusieurs à attendre comme toi si ça peut te consoler un peu.

Salutations.

Posté(e)
Salut Lilo35

Non tu n'as pas à t'excuser du tout,tu n'as rien dis de maladroit,c'était juste pour te dire que je ne suis pas habilité à annoncer des choses pareilles,mais que l'information émane de mon avocat.Je crois que c'est à moi de m'excuser pour l'expression que j'ai utilisée(un peu trop directe).

Du reste,j'avoue que 13 mois aprés l'accusé de reception ,et tu n'as encore rien reçu,ça fait trop,je comprend ton inquiétude.Cependant,je crois qu'il y a déja eu un cas pareil sur le forum,qui a finit par recevoir sa convocation pour l'entrevue 15 mois aprés l'accusé de reception.C'est pour te dire que tu ne dois pas déséspérer.Accroches toi,et ne perds jamais éspoir.Continuons à nous soutenir les uns les autres,c'est la seul moyen dont nous disposons pour tenir.Nous sommes plusieurs à attendre comme toi si ça peut te consoler un peu.

Salutations.

merci abouziad!! pour les ondes positives et les encouragements !!!je suis au 15mois d'attente èsperant que ca va aboutir!!! un grand salut de kabylie abouziad biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif