amoula19 Posté(e) 11 février 2022 Posté(e) 11 février 2022 Salut tout le monde, Je viens d'obtenir un titre de voyage pour résident permanent (TVRP) pour motif d'ordre humanitaire lorsque j'ai resté pour long temps à l'exterieur du Canada. Ce que je voulais savoir, est ce que je vais recevoir une carte RP automatiquement aprés mon retour au Canada, ou je devrais soumettre une demande de renouvellement d'une nouvelle carte RP sachant que j'ai cumulé zéro jour durant les cinq dernières années. Merci. Citer
Habitués miniartitse Posté(e) 12 février 2022 Habitués Posté(e) 12 février 2022 non tu vas pas recevoir une carte automatiquement..il faudra déposer une demande, mais je vous conseilles de ne la pas faire tout de suite..il faudra attendre 3 ans au moins puis tu déposeras votre demande. N.B : La carte RP ne sert a rien sauf en cas de quitter le territoire canadien.. Le 2022-02-11 à 03:55, amoula19 a dit : Salut tout le monde, Je viens d'obtenir un titre de voyage pour résident permanent (TVRP) pour motif d'ordre humanitaire lorsque j'ai resté pour long temps à l'exterieur du Canada. Ce que je voulais savoir, est ce que je vais recevoir une carte RP automatiquement aprés mon retour au Canada, ou je devrais soumettre une demande de renouvellement d'une nouvelle carte RP sachant que j'ai cumulé zéro jour durant les cinq dernières années. Merci. non tu vas pas recevoir une carte automatiquement..il faudra déposer une demande, mais je vous conseilles de ne la pas faire tout de suite..il faudra attendre 3 ans au moins puis tu déposeras votre demande. N.B : La carte RP ne sert a rien sauf en cas de quitter le territoire canadien.. juetben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 12 février 2022 Habitués Posté(e) 12 février 2022 il y a 45 minutes, miniartitse a dit : non tu vas pas recevoir une carte automatiquement..il faudra déposer une demande, mais je vous conseilles de ne la pas faire tout de suite..il faudra attendre 3 ans au moins puis tu déposeras votre demande. N.B : La carte RP ne sert a rien sauf en cas de quitter le territoire canadien.. non tu vas pas recevoir une carte automatiquement..il faudra déposer une demande, mais je vous conseilles de ne la pas faire tout de suite..il faudra attendre 3 ans au moins puis tu déposeras votre demande. N.B : La carte RP ne sert a rien sauf en cas de quitter le territoire canadien.. Pourquoi attendre 3 ans ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 février 2022 Habitués Posté(e) 12 février 2022 Il y a 1 heure, miniartitse a dit : il faudra attendre 3 ans au moins puis tu déposeras votre demande. N'importe quoi! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2022 Habitués Posté(e) 12 février 2022 En effet, n'importe quoi ! Citer
amoula19 Posté(e) 12 février 2022 Auteur Posté(e) 12 février 2022 Il y a 3 heures, juetben a dit : N'importe quoi! Bonjour, avez vous une réponse par rapport à ma situation ? il y a 54 minutes, bencoudonc a dit : En effet, n'importe quoi ! Bonjour, avez vous une réponse par rapport à ma situation ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2022 Habitués Posté(e) 12 février 2022 il y a 9 minutes, amoula19 a dit : Bonjour, avez vous une réponse par rapport à ma situation ? Bonjour, avez vous une réponse par rapport à ma situation ? Oui, voyez un avocat. Citer
Habitués miniartitse Posté(e) 13 février 2022 Habitués Posté(e) 13 février 2022 Il y a 18 heures, juetben a dit : N'importe quoi! hhhh..c du n 'importe quoi....merci pour ce compliment.. moi j ai essaye de conseiller d'après ce que j' ai entendu d'un avoooooooooooocat.. donc la prochaine fois ne te mêle pas dans des choses que tu ignores...pour enfin dire n'importe quoi.. merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 février 2022 Habitués Posté(e) 13 février 2022 il y a 17 minutes, miniartitse a dit : hhhh..c du n 'importe quoi....merci pour ce compliment.. moi j ai essaye de conseiller d'après ce que j' ai entendu d'un avoooooooooooocat.. donc la prochaine fois ne te mêle pas dans des choses que tu ignores...pour enfin dire n'importe quoi.. merci Ca fait 20 ans que je vis ici! Explique moi pourquoi il faut attendre 3 ans pour demander sa carte de RP?! Oui c'est vraiment n'importe quoi! La demander immédiatement ne change absolument rien à quoi que ce soit! Un bon conseil change d'avocat! Citer
amoula19 Posté(e) 14 février 2022 Auteur Posté(e) 14 février 2022 Il y a 11 heures, juetben a dit : Ca fait 20 ans que je vis ici! Explique moi pourquoi il faut attendre 3 ans pour demander sa carte de RP?! Oui c'est vraiment n'importe quoi! La demander immédiatement ne change absolument rien à quoi que ce soit! Un bon conseil change d'avocat! Meme les avocats ne possède pas la bonne réponse sur cette question, mais pour etre sur que sa demande de renouvellement de la carte RP soit acceptée est d'avoir cumulé 730 jours avant la date de cette demande. D'autres disent que une fois une demande de TVRP est accepté ca veut dire le maintien de statut de RP donc comme ci on refait notre calcul de résidence effective ca veut dire recevoir une nouvelle carte. Le seul moyen pour savoir la bonne réponse est de soumettre une demande et tenter sa chance, voila... Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 février 2022 Habitués Posté(e) 14 février 2022 il y a 16 minutes, amoula19 a dit : Meme les avocats ne possède pas la bonne réponse sur cette question, mais pour etre sur que sa demande de renouvellement de la carte RP soit acceptée est d'avoir cumulé 730 jours avant la date de cette demande. D'autres disent que une fois une demande de TVRP est accepté ca veut dire le maintien de statut de RP donc comme ci on refait notre calcul de résidence effective ca veut dire recevoir une nouvelle carte. Le seul moyen pour savoir la bonne réponse est de soumettre une demande et tenter sa chance, voila... La carte n'a rien a voir avec ton statut de RP, tu peux avoir une carte valide et ne plus avoir de statut de RP valide, tout comme tu peux être RP et ne pas avoir de carte. Il n' a jamais été question d'avoir cumuler 730 jours pour recevoir une carte. Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 février 2022 Habitués Posté(e) 14 février 2022 je pense qu'il confond la carte avec le statut.. Pour faire une demande de carte ou avoir une carte, il faut être au Canada. Quand tu vas revenir et passer l'immigration, demande leur si tu vas recevoir ta nouvelle carte RP automatiquement. S'ils disent non, alors tu devras faire une demande de renouvellement. Citer
amoula19 Posté(e) 14 février 2022 Auteur Posté(e) 14 février 2022 Il y a 5 heures, Automne a dit : je pense qu'il confond la carte avec le statut.. Pour faire une demande de carte ou avoir une carte, il faut être au Canada. Quand tu vas revenir et passer l'immigration, demande leur si tu vas recevoir ta nouvelle carte RP automatiquement. S'ils disent non, alors tu devras faire une demande de renouvellement. Merci, j'ai toujours confiance en tes réponses Automne a réagi à ceci 1 Citer
Hummer Posté(e) 6 mars 2022 Posté(e) 6 mars 2022 Bonjour j’ai fait une demande de TVRP depuis 6 mois . Et j’attend toujours la decision . avez vous une idée des délais de traitement . en effet j’ai été absent du Canada ces 5 dernières années pour suivre mes enfants canadiens suite à un divorce avec la garde maternelle ( la maman a décidé de quitter le canada avec les enfants ).j’ai du trouvé un autre travail sur place et j’ai rempli toutes mes taches de bon père. les enfants à 18 ( âge majeur) ont décidés de retourner au Canada . Ils y sont depuis 10mois et j’attend toujours la décision pour pouvoir oui ou non les rejoindre Citer
harry5 Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Bonjour,alors avez vous eu des nouvelles par rapport à ça depuis? Est ce que vous avez fait une demande pour la carte l'avez vous reçu et en combien de temps ? Merci Citer
Yacine099 Posté(e) 4 septembre Posté(e) 4 septembre Bonjour tout le monde, Je n'arrivais pas à dormir pendant 2 jours !! Pouvez-vous svp me fournir des infos car je suis dans la meme situation: Bref durant les 5 dernieres annees j'ai fait 1 mois et 2 semaines au Canada et actuellement j'ai besoin d'un TVRP pour revenir au Canada. Pouvez-vous svp partager avec nous: 1. Ce que vous avez presenté comme preuves pour avoir le TVRP sachant que je vivait en dehors du Canada pour prendre soin de ma maman qui avait l'Alzheimer? 2. Apres avoir eu votre TVRP, est ce que vous etiez questionné par les agents de l'immigration à la frontiere? 3. On m'a dit que c'est difficile à avoir un TVRP dans mon cas et que je dois renoncer mon statut de RP et faire une demande Entree Express!! Vos conseils seront vraiment trop apprécié Merciiiiii Citer
Habitués Natha Posté(e) 4 septembre Habitués Posté(e) 4 septembre Il y a 3 heures, Yacine099 a dit : Bonjour tout le monde, Je n'arrivais pas à dormir pendant 2 jours !! Pouvez-vous svp me fournir des infos car je suis dans la meme situation: Bref durant les 5 dernieres annees j'ai fait 1 mois et 2 semaines au Canada et actuellement j'ai besoin d'un TVRP pour revenir au Canada. Pouvez-vous svp partager avec nous: 1. Ce que vous avez presenté comme preuves pour avoir le TVRP sachant que je vivait en dehors du Canada pour prendre soin de ma maman qui avait l'Alzheimer? 2. Apres avoir eu votre TVRP, est ce que vous etiez questionné par les agents de l'immigration à la frontiere? 3. On m'a dit que c'est difficile à avoir un TVRP dans mon cas et que je dois renoncer mon statut de RP et faire une demande Entree Express!! Vos conseils seront vraiment trop apprécié Merciiiiii Dans un cas comme le vôtre, plusieurs personnes expliquent avoir présenté des preuves médicales détaillées concernant la maladie d’Alzheimer de leur parent, ainsi que des documents démontrant qu’elles étaient la principale personne responsable des soins (certificats médicaux, attestations, factures ou lettres officielles). Le TVRP peut être accordé si vous prouvez que votre absence du Canada relevait d’un motif humanitaire sérieux, mais il est vrai que les agents évaluent ces demandes au cas par cas et que certains dossiers sont refusés si les preuves ne sont pas solides. À la frontière, ceux qui obtiennent le TVRP rapportent généralement qu’ils n’ont pas été longuement interrogés, car la décision est déjà prise au moment de l’émission du document, mais il reste possible qu’on vous pose quelques questions de routine. Enfin, il est vrai qu’en cas de refus, vous pourriez être amené à renoncer à votre statut et recommencer une demande via Entrée express, mais tant que vous avez des raisons humanitaires documentées, il vaut la peine de déposer une demande de TVRP. Citer
Yacine099 Posté(e) 5 octobre Posté(e) 5 octobre Bonjour, Je vous remercie infiniment, Natha, pour ta réponse — vraiment très appréciée. Je voulais savoir s’il est possible de rajouter à ma demande que j’ai travaillé à distance (à l’extérieur du Canada) pour une entreprise canadienne pendant 4ans/5ans d'absence. J’ai été licencié parce que j’ai refusé de revenir au Canada, afin de rester auprès de ma mère malade. En plus de cela : - Je faisais toujours mes déclarations d’impôts au Canada, - Je conserve un forfait cellulaire canadien actif que je continue à payer, - Mon compte bancaire canadien est toujours ouvert, - Et j’ai laissé toutes mes affaires personnelles au Canada (diplômes, documents, etc.). Pensez-vous que je peux inclure tous ces éléments pour appuyer davantage ma demande ? Est-ce pertinent ? Un grand merci encore pour vos réponses, qui m’aident énormément — et qui, je l’espère, aideront aussi d’autres personnes dans une situation similaire à la mienne. Merci infiniment encore Citer
Habitués miniartitse Posté(e) 6 octobre Habitués Posté(e) 6 octobre oui tout a fait, ça pourrait être bénéfique de prouver que vous gardez encore des liens forts avec le canada. bonne chance. Citer
Messages recommandés