Habitués leelou Posté(e) 28 août 2003 Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 voila: on se demandait si une banque particulière etait a conseiller au nouveaux arrivants? Lesquelles seraient les moins chères en frais de transfert de devises (on va vendre la maison), et les moins longues en délais ......Faut il s'adresser directement a elles même en étant encore en France ou faut il attendre?quelqu'un est il déja passé par ce problème, quel ont été les délais?merci isabelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Akal Posté(e) 28 août 2003 Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 Bonjour,Je viens juste d'obtenir mon visa mais je te conseille d'ouvrir un compte dans une banque correspondante de ta banque en France. Cela evitera des frais supplémentaires de commissions et délais plus longs. C'est le conseil de mon banquier!! Aussi aucune banque n'accepte d'ouvrir un compte à distance pour les futurs immigrants. Il faut etre sur place. Tu peux toujours essayer la Banque Royale.@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2003 Share Posté(e) 28 août 2003 SalutCa serait effectivement la meilleure solution d'ouvrir un compte dans une succursale de ta banque en france, mais malheureusement c'est impossible. Quelques banques rfancaises ont des bureaux ici, mais ce sont des comptes pour entrepreneurs et non pour particuliers. Donc passage oblige par les banques canadiennes. En ce qui concerne les banques, ici c'est comme tout le reste il faut magasiner. Toutes ont des inconvenients malheureusement. Je suis a la banque de Montreal, mais ils se sont laches sur les frais de services il n'y a pas longtemps. Je sais aussi que la CIBC offre la possibilite d'avoir un compte en Euros (devise etrangere plus generalement), ce qui evite donc les frais de conversion de devise. Mais apres il faut bien que tu convertisses ces euros en $ donc a voir dans quel sens c'est le moins desaventageux. Fait un tour sur les sites internet de chacune des banques canadiennes. Tu auras tous les renseignemts (ou presque) pour faire ta decision.Voila pour les quelques menues infos que je peux te donner.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 28 août 2003 Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 Salam leeloo;étant banquier , j'apporterai ma propre touche personnelle au sujet.pour moi un client choisi une banque bcq plus pour ses services, que pour le critère de proximité , ou de frais minimes, ou autres...une banque qui offre peu de frais de transfert d'argent , avec un mauvais conseiller ou avec une lenteur administrative n'en vaut pas le cout.du point de vue légal ( loi Marocaine) un compte ne peut etre ouvert que si le client est présent à son agence bancaire, et signe le carton de signature sinon d'autre utiliseront votre nom et n° de carte et tout ; meme à distance...puis ça sera bien si il y a une sorte de liaison entre la banque que vous aller choisir et celle ou vous avez votre compte en France; ça aide surement...sur le net tu trouveras certes des infos , mais je ne pense pas que ça sera des infos pratique... vas y sur le champ et cherche l'optimum à gagner en service , chez telle ou telle banque... n'oublie pas ce que tu vas apporter c'est "ton argent" donc t'as interet à un bon service ... et utilise la fameuse formule : " ah bon ce service coute ça??? bein nos voisins de la banque telle ou telle , on leur demande pas de payer tout ces frais, et si j' y vais pas c'est que c'est loin de chez moi ..." .;aller bon courage , et donnez nous suite à vos recherches.kabi ; cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 28 août 2003 Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 bonjour,je travaille dans une banque et ce que dit Kabi est tout à fait vrai!La Banque Royale est d'accord que tu ouvre un compte en étant en France mais...c'est un compte pour résident étranger et ton argent est bloqué pas mal de temps!Je te conseille de venir avec des travelers cheque en dollars canadiens! car c'est plus avantageux de changer en France qu'ici et ensuite ouvrir un compte ici avec cet argent.a+,Sarmisegetuza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2003 Share Posté(e) 29 août 2003 je suis à la RBC et dernièrnement j'ai fait le virement de ''ma fortune'' restée à la société générale en france et tout a été fait en 24 heures , donc c'est mieux que le liquide et les travellers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Share Posté(e) 2 septembre 2003 Salut Kotik,j aurai une question à te poser a propos de la RBC .as tu rempli le N° de dossier immigration en leur envoyant ton dossier ??en tout cas j ai contacte qq banques et on peut dire que la Rbc est tres tres rapide et efficace.Merci poour ta reponse@+yannou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Bonjour,Je vous informe que pendant mes dernières vacances au Québec en septembre 2002, j'ai ouvert un compte auprès de la Banque Nationale du Canada à Drummond ville sans aucun problème avec un dépôt de $ 1000.--.Le 26 août dernier, mon mari a également ouvert un compte auprès de la Caisse Desjardins, toujours à Drummondville sans aucun problème également. Il séjourne là actuellement jusqu'au 15 septembre afin d'acheter notre future maison.Il est vrai que pour l'ouverture de ces deux comptes, nous avons du fournir une adresse, alors comme nous avons de très bons amis, nous avons communiqué leur adresse à laquelle nous parvient le courrier concernant nos comptes.Vous me direz pourquoi 2 comptes, et bien, il paraitrait que les caisses sont moins onéreuses et afin de pouvoir effectuer nos transferts de fonds de Suisse au Canada, nous gardons la Banque Nationale, car les transferts peuvent se faire directement sans passer par des autres banques correspondantes.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 3 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 3 septembre 2003 Perso je deconseille la RBC, j y suis et je m en mords les doigts...Ils sont gentils , mais c est des frais supplementaire et annexes a tous les etages, leur service a la clientele est lent...et ils m ont refuse une Visa pour la 3 eme fois...sans juger necessaire de motiver leur decision.......J ai fait ce choix par confort de proximite mais franchement je le regrette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Salut Merci a baloo et santa pour vos réponses.Concernant la RBC baloo en tt cas je t assure que c'est du tonnerre de Zeus Elle a battu tous les records ! As tu essaye de changer de succursale ??En tout cas je te tiendrai au courant de mon evolution avec eux en France en tout cas tout depend de ton agence car certaines agences de certaine banques font payer plus que d'autres je vous dis @+AmicalementYannou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés