Aller au contenu

démission pour motif légitime


Ugo

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je vous explique le contexte, je travaille actuellement à Montréal en tant que travailleur étranger ( Français ) avec un permis de travail fermé, avec ma conjointe qui vit ici depuis 11 ans ( elle est en résidence permanente ), nous souhaitons retourné en France. Alors ma question est; Est-ce que démissionné de mon emploi au Québec pour suivre ma femme hors de Québec est t-il considère comme un motif légitime de démission ? et quel document je dois fournir pour prouver cela? car j ai encore des reliquats de droits Pole emploi en France, le temps de trouve un autre emploi .Merci beaucoup pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Qc19 a dit :

Pourquoi chercher un motif quelconque? C’est un pays libre. Démissionnez et c’est tout! Bon voyage !

C'est pour avoir accès à ses droits de pôle emploi... donc je suppose que la démission doit être motivée pour y avoir accès, un peu comme notre assurance emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que vous avez un emploi avec un contrat? si oui, faut juste vérifier c'est quoi les modalités en cas de départ.

mais sinon, tu pars quand tu veux.. 

 

pour ta conjointe, comme elle est résidente permanente, elle risque de perdre son statut si elle respecte pas les conditions de séjour. Pour le moment, peut être ça la dérange pas mais on voit presque que tout le temps des RP qui partent et après quelques années, changent d'idée et quand ils veulent revenir, ils s'apperçoivent qu'ils ont perdu leur RP.. Surtout qu'elle est là depuis 11 ans alors elle aurait pu demander la citoyenneté pour éviter de perdre sa RP.

Elle pourrait peut être obtenir sa citoyenneté avant de partir plus tard..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

C'est pour avoir accès à ses droits de pôle emploi...

ahhh. 

c'est pas écrit la liste des conditions sur le site de pôle emploi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en quoi cette question est en lien avec l’immigration vers le Canada? Ne devrait-il pas trouver un forum sur l’immigration vers la France? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, Ugo said:

bonjour à tous

 

je vous explique le contexte, je travaille actuellement à Montréal en tant que travailleur étranger ( Français ) avec un permis de travail fermé, avec ma conjointe qui vit ici depuis 11 ans ( elle est en résidence permanente ), nous souhaitons retourné en France. Alors ma question est; Est-ce que démissionné de mon emploi au Québec pour suivre ma femme hors de Québec est t-il considère comme un motif légitime de démission ? et quel document je dois fournir pour prouver cela? car j ai encore des reliquats de droits Pole emploi en France, le temps de trouve un autre emploi .Merci beaucoup pour votre réponse 

 

Elle a un emploi qui l'attend en France?

 

Sinon ça n'a rien d'un motif légitime.

 

Vous partez tous les deux sans raison particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement