mohamed-hm Posté(e) 23 novembre 2021 Posté(e) 23 novembre 2021 tout d'abord salutations j'ai un diplôme de 30 mois ,24 mois en théorie 6 mois de pratique en technicien supérieur en tourisme option: agence de voyage délivré par un institut étatique Algérien (ministre de la formation professionnelle) en 2020 je veux connaître quelles sont mes chances pour continuer les études au Canada (DEP) s'il jai une chance aussi d'avoir un visa d'immigration en obtenant un permis travail au Canada sachant que j'ai pas d'expérience de travail dans le domaine à part les 6 mois de pratique faut a la situation sanitaire actuelle quelle est l'équivalence de mon diplôme au canada ? merci __cordialement Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 novembre 2021 Habitués Posté(e) 23 novembre 2021 il y a 6 minutes, mohamed-hm a dit : tout d'abord salutations j'ai un diplôme de 30 mois ,24 mois en théorie 6 mois de pratique en technicien supérieur en tourisme option: agence de voyage délivré par un institut étatique Algérien (ministre de la formation professionnelle) en 2020 je veux connaître quelles sont mes chances pour continuer les études au Canada (DEP) s'il jai une chance aussi d'avoir un visa d'immigration en obtenant un permis travail au Canada sachant que j'ai pas d'expérience de travail dans le domaine à part les 6 mois de pratique faut a la situation sanitaire actuelle quelle est l'équivalence de mon diplôme au canada ? merci __cordialement BTS, il me semble que c'est plutôt l'équivalent d'un DEC. Donc attention, si c'est le cas le DEP est un diplôme d'un niveau inférieur. Citer
mohamed-hm Posté(e) 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) 23 novembre 2021 il y a 16 minutes, bencoudonc a dit : BTS, il me semble que c'est plutôt l'équivalent d'un DEC. Donc attention, si c'est le cas le DEP est un diplôme d'un niveau inférieur. merci pour votre réponse donc je doit donc je dois postuler plutôt pour un DEC ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 novembre 2021 Habitués Posté(e) 23 novembre 2021 Si votre diplôme est d'un niveau supérieur au DEP, ce serait mieux un DEC ou un baccalauréat universitaire en effet. Vous pourriez regarder du côté des programmes en gestion du tourisme de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie (ITHQ - très réputé), par exemple : https://www.ithq.qc.ca/ecole/ mohamed-hm et NewCan ont réagi à ceci 2 Citer
mohamed-hm Posté(e) 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) 23 novembre 2021 il y a 18 minutes, bencoudonc a dit : Si votre diplôme est d'un niveau supérieur au DEP, ce serait mieux un DEC ou un baccalauréat universitaire en effet. Vous pourriez regarder du côté des programmes en gestion du tourisme de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie (ITHQ - très réputé), par exemple : https://www.ithq.qc.ca/ecole/ merci beaucoup pour vos réponses juste pour être sûr j'ai pas le bac algérien j'ai fait cette formation après avoir raté mon bac donc avec un niveau 3eme as (3eme année lycée algérienne ) mai mon diplôme (le BTS ) est l'équivalent de 2eme année universitaire ici en Algérie merci de me rassuré a ce sujet cordialement. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 novembre 2021 Habitués Posté(e) 23 novembre 2021 à l’instant, mohamed-hm a dit : merci beaucoup pour vos réponses juste pour être sûr j'ai pas le bac algérien j'ai fait cette formation après avoir raté mon bac donc avec un niveau 3eme as (3eme année lycée algérienne ) mai mon diplôme (le BTS ) est l'équivalent de 2eme année universitaire ici en Algérie merci de me rassuré a ce sujet cordialement. Ah dans ce cas je ne sais pas. J'avais cru comprendre que le BTS était de niveau supérieur au bac. Peut-être qu'un autre forumiste pourra vous répondre. mohamed-hm a réagi à ceci 1 Citer
mohamed-hm Posté(e) 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) 23 novembre 2021 à l’instant, bencoudonc a dit : Ah dans ce cas je ne sais pas. J'avais cru comprendre que le BTS était de niveau supérieur au bac. Peut-être qu'un autre forumiste pourra vous répondre. oui le BTS est l'équivalent d'un bac +2 ici en Algérie malgré ne pas être tutélaire du baccalauréat j'ai eu le choix de refaire mon bac au bien faire cette formation professionnel alors j'ai choisie de faire cette formation professionnel mai au canada je sais pas c'est quoi l'équivalent de mon BTS Citer
Messages recommandés