Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2024/2025

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 2025-03-09 à 15:42, amoiamoi a dit :

J'avais passé une visite médicale en fin d'année 2021. J'ai complété mon PTOT avec une personne d'IRCC par téléphone qui m'a dit que je devrais la refaire alors je l'ai ajouté lors de ma demande. Et c'est pour que mon dossier RP à surement pu avancé. J'ai cru comprendre que les visites médicales sont valide seulement 1 an, a ce que le bureau du médecin m'a dit.

J'ai l'impression que quand ça débloque après tout s'enchaine. Ça ne devrait plus tarder pour toi j'en suis sure.

Je lis des personnes qui ont attendu plusieurs mois avant de recevoir leur ecopr, d'autres en 2 semaines... 

On verra! 

Pour le PTOT as tu reçu la lettre qui prolonge ton permis actuel?

Expand  

En fait il existe un politique d'intérêt publique jusqu'en 2029 qui prolonge les VM si tu en as fait une il y'a 5 ans et que tu représente un faible risque pour la santé et sécurité publique. J'ai mis mes infos et demandé à en passer une si jamais j'ai à la passer pour le PTOT. Non j'ai rien eu en prolongation de permis je suis en statut conservé et je dois attendre patiemment... Logiquement mon délais de traitement doit être dépassé à la mi avril donc dans un peu plus d'un mois. Mais même si je le dépasse pas de certitudes que cela change quoique ce soit. Oui l'attente est la seule constante pour nous tous !

Bonne continuation !

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous 

J'ai soumis ma demande fédéral le 06 septembre 2023 et j'ai reçu l'ARDF le 13 septembre 2023. J'ai effectué ma biométrie le 26 septembre 2023. Le 04 décembre 2023, j'ai reçu la LSAA. Le 06 décembre 2023, j'ai reçu une lettre d'IRCC pour faire parvenir mon CV et dossiers militaires. Lesdits documents ont été envoyés le 28 décembre 2023. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu l'IVM. Je souhaiterai savoir s'il y'a une explication à cela et s'il y'a d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi.

Posté(e)
  Le 2025-03-12 à 09:41, Paul2025 a dit :

Bonjour à toutes et tous 

J'ai soumis ma demande fédéral le 06 septembre 2023 et j'ai reçu l'ARDF le 13 septembre 2023. J'ai effectué ma biométrie le 26 septembre 2023. Le 04 décembre 2023, j'ai reçu la LSAA. Le 06 décembre 2023, j'ai reçu une lettre d'IRCC pour faire parvenir mon CV et dossiers militaires. Lesdits documents ont été envoyés le 28 décembre 2023. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu l'IVM. Je souhaiterai savoir s'il y'a une explication à cela et s'il y'a d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi.

Expand  

C’est bien 2023? ou 2024 tu veux dire.

Posté(e)

Bonjour ci-joint l’état de ma demande a la date d’aujourd’hui. Quel est la prochaine étape ?

Merci 

D0602B7E-A610-4652-B953-362FA2DC1526.jpeg

Posté(e) (modifié)

Salut, 

Je pose mes dates là, comme ça:
Profil PEQ (arrivé en juillet 2022, volet talent mondiaux) avec conjoint et deux enfants

• 26.08.2024 Dépôt demande CSQ par PEQ
  • 30.10.2024 CSQ approuvé
  • Courant novembre, papiers du CSQ reçu par courrier (évité de justesse la grève de la poste)
  • 22.12.2024: dépôt de la demande de RP
  • 24.01.2025: Accusé réception + demande biométrie + demande de correction sur mes lieux de vie suite à des erreurs 
  • 16.02.2025 Biométrie faite
  • 27.02.2025 Demande de visite médicale (faite le 5 mars 2025)
  • 18.03.2025 Visite médicale favorable

J'ai l'impression que ça va vite mais pas si vite que ça 🤣

Courage !

Modifié par PhilB
Posté(e)
  Le 2025-03-18 à 11:57, Nd98 a dit :

Bonjour ci-joint l’état de ma demande a la date d’aujourd’hui. Quel est la prochaine étape ?

Merci 

D0602B7E-A610-4652-B953-362FA2DC1526.jpeg

Expand  

Je suis au même stade. Donc je pense que c'est de la patience, de la patience et rien que de la patience :(

Posté(e)

@PhilB J'ai un mois de décalage avec toi, accusé de reception reçu le 5 Mars du fédéral, et j'ai du faire quelques modifications. As tu reçu une confirmation que ces modifications ont bien été prises en compte dans ta demande?

Rdv pour la biométrie prévu le 28.03, pas encore de date pour la visite médicale.

Demande de RP suite au CSQ, on est déjà à Montréal en permis de travail depuis plus d'un an maintenant. Je ne sais pas si le fait d'être sur place joue ou pas.

Posté(e) (modifié)
  Le 2025-03-19 à 00:43, jeantalon1 a dit :

@PhilB J'ai un mois de décalage avec toi, accusé de reception reçu le 5 Mars du fédéral, et j'ai du faire quelques modifications. As tu reçu une confirmation que ces modifications ont bien été prises en compte dans ta demande?

Rdv pour la biométrie prévu le 28.03, pas encore de date pour la visite médicale.

Demande de RP suite au CSQ, on est déjà à Montréal en permis de travail depuis plus d'un an maintenant. Je ne sais pas si le fait d'être sur place joue ou pas.

Expand  

@jeantalon1J'imagine qu'ils attendent qu'on aie fait toutes les démarches (bio, visite médical, correction de dossier) avant de vraiment s'y attaquer.

Modifié par PhilB
Posté(e)

Salut !

Je suis sur une RP dans le cadre d'un PEQ (je suis au Québec déjà), avec ce timeline:

GU - 20 Mars 2025

Email1 - 24 Mars 2025 - répondu le jour même

Et depuis rien !

Est-ce normal ? Dois-je appeler IRCC ou encore attendre un peu ?