Jump to content

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2025/2026

Recommended Posts

Posted
il y a 19 minutes, PhilB a dit :

Perso, j'ai reçu P1 (j'attend tjrs P2) et à part pour la visite médicale, tout est "en cours".
De ce que je lisais, si P1 est livré c'est que tout est au vert et que le portail n'est pas forcément à jour.

Oui et l’agent ircc m’a confirmé P1 /p2 c’est ton approbation.

Les réponses que tu donnes aux questions de P1 se retrouvent ensuite dans ton ecopr par la suite… 

Posted
5 minutes ago, jeantalon1 said:

Allo! Pouvez vous svp me preciser ce qu'est P1 et P2? Merci

Portal 1 et Portal 2
Si tu es DANS le pays quand tu fais ta demande, c'est une version virtuel de passer la frontière pour "activer" ta RP.
Quand tu es à l'étape du P1: tu reçois un email qui te demande de confirmer ta présence et ton adresse au Canada (et d'autres infos...) Puis IRCC va te créer un compte sur le portail des RP (P2) dans lequel tu uploads ta photos et redonne des infos.
Quand P2 est validé par IRCC, tu reçois un eCOPR (Confirmation électronique de la RP) puis tu dois commander (me semble...) ta carte.

Posted (edited)

Bonsoir à tous 

Petite mise à jour dans ma procédure 

ITA 06/03/2025

Soumission dossier:11/04/2025

AOR:11/04/205

IVM et Biométrique :14/05/2025

Edited by lati0492
Posted

Bonjour , Mon mari a reçu une invitation pour une visite médicale, mais seul son nom apparaît dans cette dernière.

Est-ce que cette visite le concerne uniquement, ou est-ce que moi et mon fils allons recevoir une convocation aussi ?

Posted

Bonjour à tous, 

Juste une question : est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un de recevoir une convocation pour la visite médicale uniquement pour le demandeur principal, alors que la demande de résidence concerne trois personnes ?

les visites ont déjà été faites : pour moi et mon fils en octobre 2023, et pour mon mari en juillet 2023. Du coup, c’est un peu surprenant qu’il reçoive une nouvelle convocation tout seul. Merci pour votre retour!

Posted
On 5/21/2025 at 10:56 PM, Lyam said:

Bonjour à tous, 

Juste une question : est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un de recevoir une convocation pour la visite médicale uniquement pour le demandeur principal, alors que la demande de résidence concerne trois personnes ?

les visites ont déjà été faites : pour moi et mon fils en octobre 2023, et pour mon mari en juillet 2023. Du coup, c’est un peu surprenant qu’il reçoive une nouvelle convocation tout seul. Merci pour votre retour!

Normalement chacun reçois une invitation à la visite médicale à son nom, seuls les enfants en bas âge n'en reçoivent pas.

• 2 weeks later...
Posted
Le 2025-05-15 à 21:08, lati0492 a dit :

Bonsoir à tous 

Petite mise à jour dans ma procédure 

ITA 06/03/2025

Soumission dossier:11/04/2025

IVM et Biométrique :14/05/2025

ITA 06/03/2025

IVM et Ibio:14/05/2025

Bio:19/05/2025

VM:02/06/2025

Posted

Bonjour,

Je voulais savoir si je pouvais avoir un avis sur nos délais de traitement pour notre dossier svp ?

Programme: PRTQ (ma femme et moi)

29/10/2024: Dossier RP soumis
10/01/2025: ARDF + Liaison CléGC

30/01/2025: Documents supplémentaires demandés + Invitation Biométrie

03/02/2025: Documents supplémentaires envoyés via le formulaire de l'IRCC
20/02/2025: Biométrie faite

11/06/2025: Formulaire pour vérifier l'état de notre demande faite

Depuis, plus rien. L'état de la demande sur le site du IRCC est "en traitement". Les données bio ont bien été enregistrées.

A la vue des délais de traitement des dossiers d'autres personnes sur ce forum, est-ce que nous devrions nous inquiétez ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Posted

Salut, j'ai a peu près les memes dates que toi, toujours en traitement mais à l'étape de la visite médicale (finalisée). Tu es passé par le CSQ?

Posted
11 minutes ago, jeantalon1 said:

Salut, j'ai a peu près les memes dates que toi, toujours en traitement mais à l'étape de la visite médicale (finalisée). Tu es passé par le CSQ?

Oui nous sommes passé par le CSQ (reçue en juin 2024 environ).

Posted
56 minutes ago, jeantalon1 said:

Sinon pour ceux/celles qui ont eu le ghost update, cela passe t'il par un e-mail ou juste une notification sur la plateforme? Merci!

Salut,

non pas de mail, je suis allé voir le portail est c’est apparu. Le portail est pas forcément à jour: j’ai reçu P1 et P2 (en attente du eCOPR) et le portail me dit que la décision finale est tjrs en cours.

Sur Reddit, tu lis que certains ont leur carte et le portail affiche toujours que c’est en cours