Darksplit Posté(e) 20 octobre Posté(e) 20 octobre à l’instant, CANADREAM83 a dit : Faut pas lâcher si tu as besoin d’infos n’hésite pas … Oui, merci mon frero. Pour l'instant il nous reste d'attendre... Citer
dmvhdy Posté(e) 21 octobre Posté(e) 21 octobre (modifié) Hello tout le monde, Idem de mon côté, lors de mon appel mensuel début octobre je suis tombé sur un agent très gentil qui m'a expliqué que mon dossier n'a toujours pas évolué mais il est désormais traité par RROC. Il m'a indiqué qu'au vu du dossier, je pouvais m'attendre à une finalisation avant Noel, même si je ne sais pas quel point je dois croire ses propos. Pourquoi RROC est si lent ? De mon côté, depuis fin aout pas d'évolution : admissibilité pas débutée, dans les antécédents la criminalité passée mais le reste est toujours pas débutée... je ne comprends pas pourquoi ca n'avance pas ? Pour rappel : CSQ - CNP 1123 Invitation : 16/11/2023 Liste personnalisée : 23/11/2023 AR Postes Canada : 8/12/2023 AR MIFI : 18/12/2023 Update Gris -> Vert : 24/02/2024 CSQ : 22/03/2024 (traitement prioritaire en raison de la formation) DF - PRTQ Soumission DF : 25/04/2024 ARDF + biométrie + doc additionnel : 12/06/2024 Doc additionnel envoyé par webform : 14/06/2024 Biométrie (Lyon) -> 24/06/2024 - MàJ sur le suivi le jour même. AR doc additionel : 03/07/2024 MàJ le 11/07 -> Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen VMP - 29/08/24 - envoyée le jour même. AR de la VMP le jour même. Début octobre : appel à IRCC -> Criminalité passée. Le reste n'est pas encore débuté. PMI+ Déposé le 09/09 avec une invitation périmée depuis début juillet GU 25/09 Obtention de la LI le 26/09 Modifié 21 octobre par dmvhdy Citer
CANADREAM83 Posté(e) 21 octobre Posté(e) 21 octobre il y a 41 minutes, dmvhdy a dit : Hello tout le monde, Idem de mon côté, lors de mon appel mensuel début octobre je suis tombé sur un agent très gentil qui m'a expliqué que mon dossier n'a toujours pas évolué mais il est désormais traité par RROC. Il m'a indiqué qu'au vu du dossier, je pouvais m'attendre à une finalisation avant Noel, même si je ne sais pas quel point je dois croire ses propos. Pourquoi RROC est si lent ? De mon côté, depuis fin aout pas d'évolution : admissibilité pas débutée, dans les antécédents la criminalité passée mais le reste est toujours pas débutée... je ne comprends pas pourquoi ca n'avance pas ? Pour rappel : CSQ - CNP 1123 Invitation : 16/11/2023 Liste personnalisée : 23/11/2023 AR Postes Canada : 8/12/2023 AR MIFI : 18/12/2023 Update Gris -> Vert : 24/02/2024 CSQ : 22/03/2024 (traitement prioritaire en raison de la formation) DF - PRTQ Soumission DF : 25/04/2024 ARDF + biométrie + doc additionnel : 12/06/2024 Doc additionnel envoyé par webform : 14/06/2024 Biométrie (Lyon) -> 24/06/2024 - MàJ sur le suivi le jour même. AR doc additionel : 03/07/2024 MàJ le 11/07 -> Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen VMP - 29/08/24 - envoyée le jour même. AR de la VMP le jour même. Début octobre : appel à IRCC -> Criminalité passée. Le reste n'est pas encore débuté. PMI+ Déposé le 09/09 avec une invitation périmée depuis début juillet GU 25/09 Obtention de la LI le 26/09 Le bureau rroc gère le parrainage les réfugiés et aussi les dossiers complexes. je suis très stressé on a pas eu bcp de chance avec ce transfert Citer
Shosh Posté(e) 21 octobre Posté(e) 21 octobre (modifié) Bonjour à tous, Je lis tous vos messages depuis juillet et je commence à m'inquiéter pour mon dossier qui traine un peu... Mon dossier est traité par le bureau de Sydney en Nouvelle Ecosse. J'aimerais bien avoir aussi un numéro où demander des updates si vous pouvez le mettre ici ou me l'envoyer en mp ça serait cool Voici mes stats : Déclaration d'intérêt - CNP 2171 : 06/12/2023 Invitation : 07/03/2024 AR Dossier CSQ : 31/05/2024 CSQ : 10/06/2024 (Traitement Prio) Dépôt dossier fédérale : 19/06/2024 ARDF : 09/08/2024 + Lettre Bio + Demande info supp Annexe A Données Bio : 12/08/2024 LSAA : 20/09/2024 + AR Annexe A Depuis je n'ai plus de nouvelles, je n'ai pas eu d'invitation pour la visite médicale donc j'hésite à la faire d'avance pour accélérer le processus. Vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide et vos remarques!! Je suis contente de lire l'avancement de vos dossiers et du soutien entre vous PS : J'ai édité mon message car j'ai oublié la demande d'info Annexe A + mauvais bureau c'est pas Ottawa but Sydney Modifié 21 octobre par Shosh J'ai édité mon message car j'ai oublié la demande d'info Annexe A + mauvais bureau c'est pas Ottawa but Sydney Citer
CANADREAM83 Posté(e) 21 octobre Posté(e) 21 octobre il y a 12 minutes, Shosh a dit : Bonjour à tous, Je lis tous vos messages depuis juillet et je commence à m'inquiéter pour mon dossier qui traine un peu... Mon dossier est traité par le bureau de Sydney en Nouvelle Ecosse. J'aimerais bien avoir aussi un numéro où demander des updates si vous pouvez le mettre ici ou me l'envoyer en mp ça serait cool Voici mes stats : Déclaration d'intérêt - CNP 2171 : 06/12/2023 Invitation : 07/03/2024 AR Dossier CSQ : 31/05/2024 CSQ : 10/06/2024 (Traitement Prio) Dépôt dossier fédérale : 19/06/2024 ARDF : 09/08/2024 + Lettre Bio + Demande info supp Annexe A Données Bio : 12/08/2024 LSAA : 20/09/2024 + AR Annexe A Depuis je n'ai plus de nouvelles, je n'ai pas eu d'invitation pour la visite médicale donc j'hésite à la faire d'avance pour accélérer le processus. Vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide et vos remarques!! Je suis contente de lire l'avancement de vos dossiers et du soutien entre vous PS : J'ai édité mon message car j'ai oublié la demande d'info Annexe A + mauvais bureau c'est pas Ottawa but Sydney Hello ton dernier appel date de quand? Citer
Shosh Posté(e) 21 octobre Posté(e) 21 octobre il y a 7 minutes, CANADREAM83 a dit : Hello ton dernier appel date de quand? Justement j'ai jamais appelé car je n'ai pas leur numéro je cherche surement pas assez bien pour le trouver ahah Citer
encanto Posté(e) 21 octobre Posté(e) 21 octobre On 10/7/2024 at 7:27 PM, ninoskaevm said: Bonjour à tous ! Mon mari et moi avons pris les données biométriques le 27 juin. J'attends maintenant l'invitation à la visite médicale. Savez-vous combien de temps il faut pour que l'IVM arrive ? Bonjour , normalement sa prends entre la biometrie et la visite medicale d'un mois jusqu'a un mois est demi Moi aussi je suis dans le meme cas Citer
Camden Posté(e) 21 octobre Posté(e) 21 octobre (modifié) Il y a 1 heure, Shosh a dit : Bonjour à tous, Je lis tous vos messages depuis juillet et je commence à m'inquiéter pour mon dossier qui traine un peu... Mon dossier est traité par le bureau de Sydney en Nouvelle Ecosse. J'aimerais bien avoir aussi un numéro où demander des updates si vous pouvez le mettre ici ou me l'envoyer en mp ça serait cool Voici mes stats : Déclaration d'intérêt - CNP 2171 : 06/12/2023 Invitation : 07/03/2024 AR Dossier CSQ : 31/05/2024 CSQ : 10/06/2024 (Traitement Prio) Dépôt dossier fédérale : 19/06/2024 ARDF : 09/08/2024 + Lettre Bio + Demande info supp Annexe A Données Bio : 12/08/2024 LSAA : 20/09/2024 + AR Annexe A Depuis je n'ai plus de nouvelles, je n'ai pas eu d'invitation pour la visite médicale donc j'hésite à la faire d'avance pour accélérer le processus. Vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide et vos remarques!! Je suis contente de lire l'avancement de vos dossiers et du soutien entre vous PS : J'ai édité mon message car j'ai oublié la demande d'info Annexe A + mauvais bureau c'est pas Ottawa but Sydney Salut ! Je suis dans un cas un peu similaire au tien : j'ai fait mes données biométriques et j'ai envoyé des documents additionnels. J'ai eu l'accusé réception des documents le 1er août sur mon espace en ligne, et depuis plus rien. J'ai choisi de ne pas faire la visite médicale préalable car apparemment pour certains ça a ralenti le processus (sur cette même discussion, tu peux faire une recherche pour te faire une idée). Tu peux appeler le numéro IRCC du Canada avec des applications (par ex Fongo). Ca fera "comme si" tu téléphonais depuis le Canada. J'ai appelé récemment, l'agent m'a dit qu'ils attendent que la partie "antécédents" soit terminée pour pouvoir envoyer l'invitation à la visite médicale. Mais ça dépend peut-être du dossier, ou de l'agent qui traite la demande (j'ai l'impression que tout n'est pas fait dans le même ordre pour tout le monde). En tout cas tu peux appeler pour essayer d'avoir plus de renseignements : ça dépend des agents mais ça fait patienter un peu ! ^^ Modifié 21 octobre par Camden ninoskaevm a réagi à ceci 1 Citer
dmvhdy Posté(e) 21 octobre Posté(e) 21 octobre il y a 18 minutes, Camden a dit : Salut ! Je suis dans un cas un peu similaire au tien : j'ai fait mes données biométriques et j'ai envoyé des documents additionnels. J'ai eu mon accusé réception le 1er août sur mon espace en ligne, et depuis plus rien. J'ai choisi de ne pas faire la visite médicale préalable car apparemment pour certains ça a ralenti le processus (sur cette même discussion, tu peux faire une recherche pour te faire une idée). Tu peux appeler le numéro IRCC du Canada avec des applications (par ex Fongo). Ca fera "comme si" tu téléphonais depuis le Canada. J'ai appelé récemment, l'agent m'a dit qu'ils attendent que la partie "antécédents" soit terminée pour pouvoir envoyer l'invitation à la visite médicale. Mais ça dépend peut-être du dossier, ou de l'agent qui traite la demande (j'ai l'impression que tout n'est pas fait dans le même ordre pour tout le monde). En tout cas tu peux appeler pour essayer d'avoir plus de renseignements : ça dépend des agents mais ça fait patienter un peu ! ^^ Salut Ta demande est plus récente mais il serait utile de savoir si ton dossier est tjrs traité par Sydney ou si toi aussi tu es désormais à Ottawa. Tu pourras le demander à ton prochain appel. Camden a réagi à ceci 1 Citer
dmvhdy Posté(e) 21 octobre Posté(e) 21 octobre il y a une heure, Shosh a dit : Justement j'ai jamais appelé car je n'ai pas leur numéro je cherche surement pas assez bien pour le trouver ahah Salut Pour appeler, il te faut obligatoirement une appli pour avoir un numéro canadien. Sur iOS, tu as Fongo par exemple (payant à l'achat, ensuite les appels sont inclus). Tu dois appeler le +1 888 242 2100 et tu dois suivre les choix suivant : 2 pour sauter la saisie de l'IUC, 3 puis 2 puis 0. Si tyu entends une femme te dire "votre appel continue d'être important pour nous" c'est que tu es dans la file d'attente. Si tu as un autre message, c'est que la liste est full faut ressayer plus tard. Prépare toi à 25-30 minutes d'attente Darksplit et Shosh ont réagi à ceci 2 Citer
Shosh Posté(e) 21 octobre Posté(e) 21 octobre il y a 8 minutes, dmvhdy a dit : Salut Pour appeler, il te faut obligatoirement une appli pour avoir un numéro canadien. Sur iOS, tu as Fongo par exemple (payant à l'achat, ensuite les appels sont inclus). Tu dois appeler le +1 888 242 2100 et tu dois suivre les choix suivant : 2 pour sauter la saisie de l'IUC, 3 puis 2 puis 0. Si tyu entends une femme te dire "votre appel continue d'être important pour nous" c'est que tu es dans la file d'attente. Si tu as un autre message, c'est que la liste est full faut ressayer plus tard. Prépare toi à 25-30 minutes d'attente Aaaah génial !! Merci beaucoup pour toutes tes indications!! Je viens de tenter 3 fois et la liste a l'air d'être full, je vais retenter demain matin! Encore merci à toi ! Citer
Darksplit Posté(e) 21 octobre Posté(e) 21 octobre Donc, a la fin, tous nous retrouvons dans le meme contexte, genies... Citer
CANADREAM83 Posté(e) 22 octobre Posté(e) 22 octobre Bsr à tous qqun peut nous éclairer sur les tendances en ce moment? ‘j’attends mon gu depuis le 10/5 date de soumission avec vmf le 18/7 . etes vous en train de croiser des gu et ppr? ‘’merci Citer
CantilienneBois Posté(e) 22 octobre Posté(e) 22 octobre Il y a 23 heures, Camden a dit : Salut ! Je suis dans un cas un peu similaire au tien : j'ai fait mes données biométriques et j'ai envoyé des documents additionnels. J'ai eu l'accusé réception des documents le 1er août sur mon espace en ligne, et depuis plus rien. J'ai choisi de ne pas faire la visite médicale préalable car apparemment pour certains ça a ralenti le processus (sur cette même discussion, tu peux faire une recherche pour te faire une idée). Tu peux appeler le numéro IRCC du Canada avec des applications (par ex Fongo). Ca fera "comme si" tu téléphonais depuis le Canada. J'ai appelé récemment, l'agent m'a dit qu'ils attendent que la partie "antécédents" soit terminée pour pouvoir envoyer l'invitation à la visite médicale. Mais ça dépend peut-être du dossier, ou de l'agent qui traite la demande (j'ai l'impression que tout n'est pas fait dans le même ordre pour tout le monde). En tout cas tu peux appeler pour essayer d'avoir plus de renseignements : ça dépend des agents mais ça fait patienter un peu ! ^^ Hello, pourquoi faire la Visite médicale en amont retarderait le processus ? Ou, a retardé le processus pour certains ? Au moins, quand on reçoit l'invitation VM, c'est déjà fait, non ? On gagne un peu de temps ?? Mais je n'en suis pas encore là. J'ai bientôt RDV pour la biométrie et je me demandais justement si je devais passer la VM en amont dans la foulée. Citer
Camden Posté(e) 22 octobre Posté(e) 22 octobre il y a une heure, CantilienneBois a dit : Hello, pourquoi faire la Visite médicale en amont retarderait le processus ? Ou, a retardé le processus pour certains ? Au moins, quand on reçoit l'invitation VM, c'est déjà fait, non ? On gagne un peu de temps ?? Mais je n'en suis pas encore là. J'ai bientôt RDV pour la biométrie et je me demandais justement si je devais passer la VM en amont dans la foulée. Hello ! Tu peux remonter dans cette conversation pour voir les raisons avancées par celles et ceux qui nous ont précédé. Il y a quelques mois certains ne conseillaient pas de faire la visite médicale préalable, j'ai suivi l'avis général du moment Personnellement, je me suis dit que ça pouvait ralentir le traitement du dossier si l'agent d'immigration ne reçoit pas les informations en temps réel. Ca pourrait lui faire de la paperasse supplémentaire. Je pensais également que mon dossier serait traité rapidement et recevoir l'IVM en août. Mais comme on ne sait pas vraiment comment tout cela fonctionne, libre à chacun.e de faire comme il le sens Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 22 octobre Habitués Posté(e) 22 octobre il y a 15 minutes, Camden a dit : Il y a quelques mois certains ne conseillaient pas de faire la visite médicale préalable, j'ai suivi l'avis général du moment Je suis celui qui déconseille ça J'ai eu la preuve récemment que ça avait ralenti ma procédure. Sur mon compte clé GC, j'ai maintenant la date officielle de la fin de traitement de mes antécédents, et c'est la veille de recevoir l'IVM. Je suis certain que si j'avais attendu sagement l'IVM, mon dossier aurait été traité bien plus rapidement Citer
CaroWim Posté(e) 22 octobre Posté(e) 22 octobre il y a 27 minutes, Cèdre a dit : Je suis celui qui déconseille ça J'ai eu la preuve récemment que ça avait ralenti ma procédure. Sur mon compte clé GC, j'ai maintenant la date officielle de la fin de traitement de mes antécédents, et c'est la veille de recevoir l'IVM. Je suis certain que si j'avais attendu sagement l'IVM, mon dossier aurait été traité bien plus rapidement Pareil ici. J'ai fait les vm la veille de recevoir l'invitation. Et bien 2 sem1ines plus tard, toujours pas de vmf. La loose... Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 22 octobre Habitués Posté(e) 22 octobre il y a 22 minutes, CaroWim a dit : Pareil ici. J'ai fait les vm la veille de recevoir l'invitation. Et bien 2 sem1ines plus tard, toujours pas de vmf. La loose... Ça a duré plus de 4 mois pour ma part. J'ai eu la VMF en même temps que le GU par contre Citer
CANADREAM83 Posté(e) 22 octobre Posté(e) 22 octobre il y a 50 minutes, Cèdre a dit : Je suis celui qui déconseille ça J'ai eu la preuve récemment que ça avait ralenti ma procédure. Sur mon compte clé GC, j'ai maintenant la date officielle de la fin de traitement de mes antécédents, et c'est la veille de recevoir l'IVM. Je suis certain que si j'avais attendu sagement l'IVM, mon dossier aurait été traité bien plus rapidement Salut, mes félicitations pour ta nouvelle vie. Mon cas à moi c’est un peu ton contraire… Df 10/5 ardf 27/6 bio lsaa 2/7 vmf 18/7 Doc additionnel 16/8 transfert vers Ottawa rroc 22/8 2e lsaa 3/9 éligibilité criminalité ok infosharing et sécurité en cours Je ne sais pas si je dois m’attendre à attendre autant mes antécédents … c’est assez inquiétant que penses tu? Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 22 octobre Habitués Posté(e) 22 octobre il y a 46 minutes, CANADREAM83 a dit : Salut, mes félicitations pour ta nouvelle vie. Mon cas à moi c’est un peu ton contraire… Df 10/5 ardf 27/6 bio lsaa 2/7 vmf 18/7 Doc additionnel 16/8 transfert vers Ottawa rroc 22/8 2e lsaa 3/9 éligibilité criminalité ok infosharing et sécurité en cours Je ne sais pas si je dois m’attendre à attendre autant mes antécédents … c’est assez inquiétant que penses tu? Rien d'inquiétant dans tes stats d'après moi, même si je ne suis plus les délais actuels Citer
Messages recommandés