Jump to content

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2024/2025

Recommended Posts

Posted
Il y a 3 heures, amoiamoi a dit :

J'avais passé une visite médicale en fin d'année 2021. J'ai complété mon PTOT avec une personne d'IRCC par téléphone qui m'a dit que je devrais la refaire alors je l'ai ajouté lors de ma demande. Et c'est pour que mon dossier RP à surement pu avancé. J'ai cru comprendre que les visites médicales sont valide seulement 1 an, a ce que le bureau du médecin m'a dit.

J'ai l'impression que quand ça débloque après tout s'enchaine. Ça ne devrait plus tarder pour toi j'en suis sure.

Je lis des personnes qui ont attendu plusieurs mois avant de recevoir leur ecopr, d'autres en 2 semaines... 

On verra! 

Pour le PTOT as tu reçu la lettre qui prolonge ton permis actuel?

En fait il existe un politique d'intérêt publique jusqu'en 2029 qui prolonge les VM si tu en as fait une il y'a 5 ans et que tu représente un faible risque pour la santé et sécurité publique. J'ai mis mes infos et demandé à en passer une si jamais j'ai à la passer pour le PTOT. Non j'ai rien eu en prolongation de permis je suis en statut conservé et je dois attendre patiemment... Logiquement mon délais de traitement doit être dépassé à la mi avril donc dans un peu plus d'un mois. Mais même si je le dépasse pas de certitudes que cela change quoique ce soit. Oui l'attente est la seule constante pour nous tous !

Bonne continuation !

Posted

Bonjour à toutes et tous 

J'ai soumis ma demande fédéral le 06 septembre 2023 et j'ai reçu l'ARDF le 13 septembre 2023. J'ai effectué ma biométrie le 26 septembre 2023. Le 04 décembre 2023, j'ai reçu la LSAA. Le 06 décembre 2023, j'ai reçu une lettre d'IRCC pour faire parvenir mon CV et dossiers militaires. Lesdits documents ont été envoyés le 28 décembre 2023. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu l'IVM. Je souhaiterai savoir s'il y'a une explication à cela et s'il y'a d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi.

Posted
il y a 50 minutes, Paul2025 a dit :

Bonjour à toutes et tous 

J'ai soumis ma demande fédéral le 06 septembre 2023 et j'ai reçu l'ARDF le 13 septembre 2023. J'ai effectué ma biométrie le 26 septembre 2023. Le 04 décembre 2023, j'ai reçu la LSAA. Le 06 décembre 2023, j'ai reçu une lettre d'IRCC pour faire parvenir mon CV et dossiers militaires. Lesdits documents ont été envoyés le 28 décembre 2023. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu l'IVM. Je souhaiterai savoir s'il y'a une explication à cela et s'il y'a d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi.

C’est bien 2023? ou 2024 tu veux dire.