Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Woeka a dit :

Allô, est-ce que vous sauriez me renseigner sur les délais pour obtenir la VMF après la VM? Je l'ai faite inland, avec e-medical, des statistiques dans les signatures je m'attendais à quelques jours/une semaine mais ça fait maintenant 10j et aucun changement sur ircc, toujours "Nous avons exigé un examen médical."

Est-ce qu'il y a une chance que ça aurait été mal retransmis, ça vaut-il le coup que j'appelle pour confirmer?

Merci!

Je suis Outland, je l ai eu après 2 jours environ suite à la VM via IVM. Si tu es sur une VMP,  Ça pourrait prendre plus de temps comme évoqué par Cèdre. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, quand je disais "je l'ai faite inland par e-medical" j'entendais que c'était après l'IVM, parce que e-medical se base sur le code donné dans l'IVM! Donc effectivement, 1 semaine comparé à ton deux jours, c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ARDF reçu aujourd'hui 🥳🥳🥳 dépôt de dossier le 26 janvier 2024

On attend la suite!

Svp quelqu'un aura le lien Pour ajouter l'accusé de réception à IRCC(pour ma demande de PTOT?)

Modifié par Etoile0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CANADREAM83 a dit :

Deux mois

Bonjour svp ces quoi vos statistiques avec les dates pour les RP?

Car j'ai déposé mon dossier le 26 janv 2024 TQQ

le 05 avril j'ai reçu 03 mails

(Accusé de réception,

Lier la demande,

Payer les frais Biométriques)

Ce sera quoi la suite svp??

Merci de votre réponse

Bonjour svp ces quoi vos statistiques avec les dates pour les RP?

Car j'ai déposé mon dossier le 26 janv 2024 TQQ

le 05 avril j'ai reçu 03 mails

(Accusé de réception,

Lier la demande,

Payer les frais Biométriques)

Ce sera quoi la suite svp??

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour svp ces quoi vos statistiques avec les dates pour les RP?

Car j'ai déposé mon dossier le 26 janv 2024 TQQ

le 05 avril j'ai reçu 03 mails

(Accusé de réception,

Lier la demande,

Payer les frais Biométriques)

Ce sera quoi la suite svp??

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** RP TQQ ***

15/01/2024: Soumission du dossier RP

20/03/2024: ARDF lettre instruction de collecte des données biométriques

28/03/2024: Biométrie

 

2 mois entre ARDF et IVM (probablement le 20/05/2024 : IVM)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-04-04 à 14:47, Woeka a dit :

Merci pour vos réponses, quand je disais "je l'ai faite inland par e-medical" j'entendais que c'était après l'IVM, parce que e-medical se base sur le code donné dans l'IVM! Donc effectivement, 1 semaine comparé à ton deux jours, c'est long!

 

Tu l'as fait chez la Clinique de médecine industrielle du Québec ?

Ça fait une semaine que je les appelle quotidiennement, apparemment ils ont eu des problèmes techniques et les résultats de la radiologie ne sont pas encore disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-07 à 13:32, Etoile0 a dit :

Bonjour svp ces quoi vos statistiques avec les dates pour les RP?

Car j'ai déposé mon dossier le 26 janv 2024 TQQ

le 05 avril j'ai reçu 03 mails

(Accusé de réception,

Lier la demande,

Payer les frais Biométriques)

Ce sera quoi la suite svp??

Merci de votre réponse

Bonjour svp ces quoi vos statistiques avec les dates pour les RP?

Car j'ai déposé mon dossier le 26 janv 2024 TQQ

le 05 avril j'ai reçu 03 mails

(Accusé de réception,

Lier la demande,

Payer les frais Biométriques)

Ce sera quoi la suite svp??

Merci de votre réponse

Bonjour, vous devez attendre la demande de la biométrie. Vous auriez pu gagner du temps en payant la bio dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Fin de parcours pour moi.

J'ai reçu mes passeports aujourd'hui.

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VanYoda a dit :

Félicitation mon frère 👏

Merci😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passeports récupérés cette semaine; RP confirmée 🥳. Merci à tous pour vos partages et aides. Bon courage à tous ceux qui attendent des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Shinigami1 said:

Passports collected this week; PR confirmed  🥳. Thank you all for your sharing and help. Good luck to everyone waiting for news.

Félicitations!  J'ai soumis ma candidature pour PR le 4 février de cette année.  Je n'ai pas encore reçu mon AOR et je n'ai pas fait mon examen médical et ma femme aussi.  J'ai appris hier qu'elle était enceinte.  Pourra-t-elle passer son examen médical à la date prévue ?  Quelle est la meilleure voie à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à @gratitudelife et @Shinigami1... 🥳

Et bonne chance pour la suite des préparatifs....🤗

 

Je suis moi même dans ses préparatifs... Départ prévu pour le 14 Mai (famille de 4), mettre toute sa vie dans quelques valises n'est pas chose simple. Surtout que dans mon cas, on ne connait PERSONNE sur place, ça sera une aventure rempli des surprises, mais on reste positif et mentalement fort pour surmonter cela.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-12 à 08:07, Muyi a dit :

Félicitations!  J'ai soumis ma candidature pour PR le 4 février de cette année.  Je n'ai pas encore reçu mon AOR et je n'ai pas fait mon examen médical et ma femme aussi.  J'ai appris hier qu'elle était enceinte.  Pourra-t-elle passer son examen médical à la date prévue ?  Quelle est la meilleure voie à suivre ?

Merci beaucoup et félicitations pour la grossesse :).

Je pense que l' ARDF ne devrait pas tarder. potentiellement la semaine prochaine 🤞

Votre situation est assez spécifique, je pense qu'il faut appeler le médecin chez qui vous souhaitez passer la VM car ils ont l expérience avec des cas similaires. J'imagine quelle ne pourra pas passer tous les exams exigés (je pense à la radiographie de poumons qui pourrait ne pas convenir au foetus). Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-12 à 10:07, youv a dit :

félicitations à @gratitudelife et @Shinigami1... 🥳

Et bonne chance pour la suite des préparatifs....🤗

 

Je suis moi même dans ses préparatifs... Départ prévu pour le 14 Mai (famille de 4), mettre toute sa vie dans quelques valises n'est pas chose simple. Surtout que dans mon cas, on ne connait PERSONNE sur place, ça sera une aventure rempli des surprises, mais on reste positif et mentalement fort pour surmonter cela.
 

Merci beaucoup @youv. Bon courage également pour les préparatifs. Pareil ici, famille de 4, on est encore un peu perdu. On hesite encore pour la ville, recherche de travail, d'appart... Nous n'avons pas encore mobilisé la LSAA, mais je pense le faire bientôt car apparemment ça aide à y voir claire. J pensais que j'allais être libéré après RP, mais c'est que l aventure commence. Ondons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Shinigami1 said:

Thank you very much and congratulations on the pregnancy :).

I think the ARDF should not delay. potentially next week 🤞

Your situation is quite specific, I think you should call the doctor with whom you wish to have the VM performed because they have experience with similar cases. I imagine she won't be able to pass all the required exams (I'm thinking of the lung x-ray which might not be suitable for the fetus). Good luck.

Merci beaucoup pour votre réponse. Est-ce que je dois informer MIFI et l'IRCC que ma femme est enceinte? Comment je peux les informer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement