Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 2 minutes, yaya1664 a dit :

Bonjour, tout se fait en ligne rien à envoyer par la poste heureusement ! 

Merci @yaya1664. C'est une super nouvelle !!

Donc côté process :

1/soumission en ligne

2/lettre pour passer la biometrie

3/lettre pour passer la visite médicale

4/Et après c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, arnaud2 a dit :

 

Depuis le Canada 888-242-2100

Il vaut mieux appeler tôt (dès 8h heure locale). J'ai eu quelqu'un sans attente deux fois en appelant à 8h, je n'ai jamais réussi à les joindre l'après midi.

Merci pour le conseil j’ai eu un agent au téléphone très rapidement aujourd'hui, pour mon dossier la vérification des antécédents est toujours en cours mais impossible de savoir combien de temps prend cette étape ça rend fou surtout quand tu vois sur d’autres forum qu’en moyenne en une semaine c'est torché :S

Modifié par yaya1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CantilienneBois a dit :

Merci @yaya1664. C'est une super nouvelle !!

Donc côté process :

1/soumission en ligne

2/lettre pour passer la biometrie

3/lettre pour passer la visite médicale

4/Et après c'est quoi ?

Si on ne te demande pas de documents complémentaires tu passes la vérification des antécédents et en principe tu arrives à la décision finale d’ircc de validation de l’admissibilité.  Les plus anciens pourront donner plus de détails mais tu reçois ensuite 2 mails où on te demande de confirmer des informations, photos... avant de recevoir pour de bon ton attestation électronique de RP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kumaravel a dit :

Salut!  Nous recevons un accusé de réception après avoir envoyé un formulaire Web à IRCC?

 

Oui par mail, de "CE CSC Do Not Reply". Mail arrivé quelque heures après dépôt de la demande dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, arnaud2 said:

 

Oui par mail, de "CE CSC Do Not Reply". Mail arrivé quelque heures après dépôt de la demande dans mon cas.

Je ne l’ai pas reçu. Je l’ai envoyé ce matin. Dois-je attendre ou appeler IRCC? Il y a aussi deux liens de formulaires Web. Lequel vous avez utilisé?

Modifié par Kumaravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kumaravel a dit :

Je ne l’ai pas reçu. Je l’ai envoyé ce matin. Dois-je attendre ou appeler IRCC? Il y a aussi deux liens de formulaires Web. Lequel vous avez utilisé?

 

J'ai utilisé ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté !

 

Je vous sollicite car j'ai de la misère à trouver une réponse à ma situation.

 

J'ai reçu mon CSQ dans le cadre des travailleurs qualifiés sans avoir à passer des test de français. Pour soumettre la RP dois-je passer un examen de français ou le CSQ fait foi ? Si oui lequel me conseillez-vous ?

 

Merci pour vos lumières et meilleurs voeux à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alfred1905 a dit :

Bonjour à la communauté !

 

Je vous sollicite car j'ai de la misère à trouver une réponse à ma situation.

 

J'ai reçu mon CSQ dans le cadre des travailleurs qualifiés sans avoir à passer des test de français. Pour soumettre la RP dois-je passer un examen de français ou le CSQ fait foi ? Si oui lequel me conseillez-vous ?

 

Merci pour vos lumières et meilleurs voeux à toutes et tous !

 

Le CSQ suffit, c'est lui qui valide ton niveau de Francais (via test effectué en amont du CSQ ou via la preuve des études en Français). Tu n'as pas de test de Francais complémentaire à passer pour une RP via CSQ.

Modifié par arnaud2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @arnaud2 pour tes réponses.

Est-ce que tu me conseillerais de remettre une lettre explicative dans ma demande car je n'ai aucun test en amont du CSQ qui le prouve ? Je pourrais aussi y joindre mes diplomes d'études en français par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alfred1905 a dit :

Merci @arnaud2 pour tes réponses.

Est-ce que tu me conseillerais de remettre une lettre explicative dans ma demande car je n'ai aucun test en amont du CSQ qui le prouve ? Je pourrais aussi y joindre mes diplomes d'études en français par exemple.

 

 

C'est surement mieux de joindre une lettre explicative pour y rajouter des informations complémentaires, remercier l'agent pour le temps passé sur ton dossier... Pour autant, sur le point précis du test de langue, je ne pense pas que cela soit utile, si tu viens en TQQ via un CSQ, l'agent ne devrait pas se poser de question sur le sujet. Je n'ai rien précisé à ce sujet dans mon dossier, et c'est passé sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Kumaravel said:

Je ne l’ai pas reçu. Je l’ai envoyé ce matin. Dois-je attendre ou appeler IRCC? Il y a aussi deux liens de formulaires Web. Lequel vous avez utilisé?

Il m'est arrivé de recevoir l'accusé de reception du WebForm une semaine après l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Juste vous informer que j'ai eu ma visite médicale favorable 🙂

La prochaine étape je pense c'est PPR à moins que je me trompte ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, youv a dit :

Salut à tous, 

Juste vous informer que j'ai eu ma visite médicale favorable 🙂

La prochaine étape je pense c'est PPR à moins que je me trompte ...

 

Je veux pas te faire peur mais j’ai visite médicale favorable depuis le 25 octobre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, B4TM4N57 a dit :

Je veux pas te faire peur mais j’ai visite médicale favorable depuis le 25 octobre 😅

La VMF signifie uniquement la fin de l'admissibilité. 

Après Viens la sécurité et les antécédents. Mais il est clair en a jamais vu IRCC refusé une RP après un VMF pour des raisons de sécurité. Les demande sont vérifiés de manière complète.

 

Y'a un ordre de passage et le système bloque la majorité des demandes a l'étape de sécurité cad la phase finale des antécédents.et qui je l'imagine prend un clic pour la finaliser.

 

Donc attendons. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, imum03 a dit :

La VMF signifie uniquement la fin de l'admissibilité. 

Après Viens la sécurité et les antécédents. Mais il est clair en a jamais vu IRCC refusé une RP après un VMF pour des raisons de sécurité. Les demande sont vérifiés de manière complète.

 

Y'a un ordre de passage et le système bloque la majorité des demandes a l'étape de sécurité cad la phase finale des antécédents.et qui je l'imagine prend un clic pour la finaliser.

 

Donc attendons. 

 

 

Bonjour. Cela signifie que ceux qui ont la VMF ont un statut finalisé pour la partie admissibilité dans le suivi ? J'avais dès le début la visite médicale de faite au moment de mon dossier du fait d'une précédente demande d'entrée express mais je vois que mon admissibilité est toujours en cours dans mon suivi et vérification des antécédents en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ahsoka a dit :

Bonjour. Cela signifie que ceux qui ont la VMF ont un statut finalisé pour la partie admissibilité dans le suivi ? J'avais dès le début la visite médicale de faite au moment de mon dossier du fait d'une précédente demande d'entrée express mais je vois que mon admissibilité est toujours en cours dans mon suivi et vérification des antécédents en cours.

Le suivi il s actualise pas en temps réel. Exemple moi à part VMF y’a rien qui a bougé alors qu’au téléphone l’agent m’a dit que tout est passé et que c’est à l’étape de sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B4TM4N57 a dit :

Le suivi il s actualise pas en temps réel. Exemple moi à part VMF y’a rien qui a bougé alors qu’au téléphone l’agent m’a dit que tout est passé et que c’est à l’étape de sécurité. 

Je trouve que vous êtes chanceux de les avoirs au téléphone. Nous on essaie depuis un mois demi rien. Même les webforms on a pas le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Emijul a dit :

Je trouve que vous êtes chanceux de les avoirs au téléphone. Nous on essaie depuis un mois demi rien. Même les webforms on a pas le retour...

Il faut les appeler tôt le matin vers 8h heure du Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement