Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

14 hours ago, yulenne said:


Tu peux essayer de les contacter au téléphone, tu ne risques pas d’avoir une réponse via le webform vu le nombre de requête qu’ils reçoivent. 
Par contre on est plusieurs à avoir déposé nos demandes en juillet et à attendre des nouvelles d’IRCC donc ton cas n’est pas inhabituel. 

Bjr @yulenne, merci pour ta reponse.

Puis-je avoir le numero de IRCC à appeler depuis l'Étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Vernon

Seul les personnes résident au Canada et aux US peuvent joindre le numéro de téléphone IRCC

Mais voici l'astuce que la plupart d'entre nous avons utiliser: Tu peux Installer l'application "Fongo World" et installer un client VPN par la même occasion (SuperVPN par exemple ou tout autre qui te permette de sélectionner la ville du serveur Canada ou US). 

 

Tu lance le VPN en sélectionnant une ville du Canada ou US

Une fois le VPN connecté tu lance fongo World (quand le logo est rouge c'est pas connecté, quand c'est vert c'est en cours de connexion, quand c'est blanc c'est connecté) 

Enfin tout ce qui te reste à faire c'est composé le numéro 

 

Numéro : 1-888-242-2100

 

Modifié par Hitman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde 

 

Je suis bien arrivé à Montréal, voici ma timeline.

(J'ai commis la bêtise de prendre un vol qui faisait escale sur Toronto du coup j'ai fais ma confirmation de RP là bas au lieu de Montréal. Mais bon, plus de peur que de mal.) 

 

Vendredi 3 Nov.

09h heure de Toronto

- Arrivé à l'aéroport international Person de Toronto. 

- Passage au bornes de vérification auto (j'avais fais ma déclaration sur ArriveCan mais ça m'est complètement sorti de la tête) 

- Passage au service d'immigration (longue queue d'une vingtaine de personne devant moi) 

- 11h vint mon tour, l'agent vérifie me documents et me demande un adresse qu'il utiliseraient pour m'envoyer ma Carte RP. Je lui donne celui de l'ami qui m'héberge. Il me dit que tout est Ok, et déclare: te voilà officiellement résident permanent du Canada. 

- Une fois terminé, une gentil dame, après m'avoir surchargé d'informations et de flyers m'a assuré que mon vol sera reprogrammer sans problème par Air Canada et m'a conseillé de passer par Service Canada pour la NAS vu que c'est près des rouleau ou j'allais récupèrer ma valise

- Passage par services Canada: après une dizaine de minutes j'obtiens mon Numéro d'Assurance Social et direction section "correspondance de vol"

- 14h45 Décollage pour Montreal

- 15h50 atterrissage à l'aéroport P. Trudeau de Montréal 

- Je contacte le bureau d'immigration du Québec, un agent arrive pour prendre mes informations et mes fournir des informations utiles. Je m'étonne d'être pas reçu dans un bureau mais il m'explique que vu que je suis arrivée par un vol local il était obligé de venir en personne vu qu'ils n'ont pas un bureau pour les locaux sur l'aéroport (j'étais le premier nouveau arrivant "local" depuis environ une dizaine de mois) 

- 16h30 je suis dehors et par conséquent arrivé a destination. 

Je vous souhaite à tous bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm, J’ai quelques confusions avec ma demande fédérale, aidez-moi s’il vous plaît

 

1.      J’ai travaillé à domicile pour l’une des entreprises situées dans l’état différent, donc dans la demande fédérale sous l’historique personnel pour ce travail dois-je mentionner mon adresse personnelle ou l’adresse de l’entreprise ? Si je donne l’adresse de l’entreprise, cela contredit mon historique d’adresses

 

2.    J’ai fait une étude à temps partiel l’année dernière tout en restant à la maison, je ne suis jamais allé à l’université sauf pour les examens d’écriture.  Que dois-je mentionner dans le champ Adresse pour cette étude, dans la section Éducation du formulaire IMM5669? Est-ce l’adresse de mon domicile ou de mon collège (situé dans une autre ville)

 

3.      Mon lieu de naissance est différent dans le certificat de naissance et le passeport.  Dois-je corriger mon passeport avant de présenter une demande fédérale ou est-ce que la lettre d’explication fonctionnera ? et Pour csq j'ai soumis ces documents sans corrections

 

Merci Beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis en attente un peu comme tout le monde ici de la RP au niveau du fédéral mais pour gagner un peu je me suis rendu la semaine derniere à Montreal pour essayer de faire directement sur place un permis de travail. 

Après négociation au niveau des bornes automatiques j’ai pu me rendre au bureau de l’immigration et après 2h d’attente donner mon dossier (eimt/caq/contrat de travail). L’agent a été très comprehensive par rapport aux delais de traitement affichés sur ircc et a bien voulu me faire un PTF. Comme ma biometrie avait été faite pour la RP cela a été rapide (15/20 mn) et j’ai juste eu à payer les 155$ de frais. En revanche je n’ai pas effectué les autres demarches (NAS...) probablement que j’attendrai la confirmation de RP pour ne pas tout faire 2x.

 

Si jamais ca peut aider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-02 à 12:54, Lulu-Licorne a dit :

Salut,

 

voici mes stats

 

Résidence permanente depuis le Canada

Demande de RP fédérale soumise le : 18 août 2023

AR fédéral + courrier pour les données biométriques reçus le : 25 août 2023

Données biométriques prises le : 31 août 2023 à Ste-Foy (QC)

Invitation pour la visite médicale reçue le : 04 octobre 2023

Visite médicale passée le : 12 octobre 2023 (à Télus Santé, chemin Saint-Louis, Québec)

Résultats de la visite médicale favorables le : 20 octobre 2023

 

Un peu plus d'un mois entre la prise des données biométriques et la demande de visite médicale. Pour le moment, d'après moi, tu es encore dans les temps. Rien ne t'empêche cependant de téléphoner à IRCC mais ils vont sûrement te dire comme ils m'avaient dit ''il faut attendre que l'agent qui traite le dossier en soit à cette étape...''.

 

Bonne journée,

 

D'accord merci beaucoup pour votre retour.

Effectivement, je suis à 6 semaines donc ça reste dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hitman47 a dit :

Bonjour @Vernon

Seul les personnes résident au Canada et aux US peuvent joindre le numéro de téléphone IRCC

Mais voici l'astuce que la plupart d'entre nous avons utiliser: Tu peux Installer l'application "Fongo World" et installer un client VPN par la même occasion (SuperVPN par exemple ou tout autre qui te permette de sélectionner la ville du serveur Canada ou US). 

 

Tu lance le VPN en sélectionnant une ville du Canada ou US

Une fois le VPN connecté tu lance fongo World (quand le logo est rouge c'est pas connecté, quand c'est vert c'est en cours de connexion, quand c'est blanc c'est connecté) 

Enfin tout ce qui te reste à faire c'est composé le numéro 

 

Numéro : 1-888-242-2100

 

 

Merci pour le numéro.

J'ai une question sur Fongo et le VPN. Tu les mets en place pour une question de coût ou parce qu'on peut pas appeler avec un numéro français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-06 à 13:51, agilen a dit :

@iziel tu attends toujours l'invitation pour le rendez-vous médicale ? car les autres l'ont eu dans 1 mois ...

merci

@agilen oui j'attends toujours. Je n'ai pas eu de nouvelle.

J'ai envoyé une demande à Paris par rapport à ça et mon passeport (j'ai un poste à ce sujet, je ne sais pas comment faire d’ailleurs ^^je leur enverrai un photo du nouveau je pense).

J'ai juste eu un retour comme quoi mon dossier était traité au Canada, donc pas d'avancé à ce niveau là.

 

Après je sais pas si ça joue, mais je n'arrivais pas a consulter l'avancé de mon dossier ni à l'ajouter dans mon compte IRCC. Et j'ai réussi à le faire, après c'est peut être juste une coïncidence.

 

Et du coup sur le suivi de mon dossier IRCC je ne vois rien de spécial.

 

 

 

Capture d’écran du 2023-11-08 09-51-40.png

Capture d’écran du 2023-11-08 09-51-53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si la question a déjà été posé, mais savez vous si le fait de renouveler son passeport entre le CSQ et la demande de RP peut poser problème?

En effet, mon passeport expire dans moins de 5 ans, il est donc préférable pour moi que je le refasse avant de lancer ma démarche de RP.

Merci par avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, socrew a dit :

Bonjour

Je ne sais pas si la question a déjà été posé, mais savez vous si le fait de renouveler son passeport entre le CSQ et la demande de RP peut poser problème?

En effet, mon passeport expire dans moins de 5 ans, il est donc préférable pour moi que je le refasse avant de lancer ma démarche de RP.

Merci par avance de vos retours.

 Normalement non , mais je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai fait le renouvellement après la biométrie donc pendant l'étape du fédéral.

Je ne sais pas comment ça se passe, j'ai envoyé une demande à IRCC mais pas de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, iziel a dit :

 Normalement non , mais je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai fait le renouvellement après la biométrie donc pendant l'étape du fédéral.

Je ne sais pas comment ça se passe, j'ai envoyé une demande à IRCC mais pas de retour.

Merci pour ton retour

Ah oui, dans ton cas il y a encore plus d'ambiguïté ! J'espère que ça ira pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question s'il vous plait. Dans l'attente de l'obtention du CSQ (AR MIFI le 10/11/23), et que normalement, l'étape suivante sera le traitement fédéral pour Résidence Permanente, y a il des démarches que l'on peut initier dès maintenant pour cette "2nde partie" auprès du Fédéral ? Histoire de gagner du temps, ou plutôt, de ne pas perdre trop de temps ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CantilienneBois a dit :

Hello, petite question s'il vous plait. Dans l'attente de l'obtention du CSQ (AR MIFI le 10/11/23), et que normalement, l'étape suivante sera le traitement fédéral pour Résidence Permanente, y a il des démarches que l'on peut initier dès maintenant pour cette "2nde partie" auprès du Fédéral ? Histoire de gagner du temps, ou plutôt, de ne pas perdre trop de temps ?

Merci pour votre aide :)

Je t'encourage même à le faire, c'est tellement lourd comme process!

 

Perso, sur les conseils de @Lulu-Licorne j'avais commencé à remplir le dossier avant obtention du CSQ, et grand bien m'en a pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CantilienneBois a dit :

Hello, petite question s'il vous plait. Dans l'attente de l'obtention du CSQ (AR MIFI le 10/11/23), et que normalement, l'étape suivante sera le traitement fédéral pour Résidence Permanente, y a il des démarches que l'on peut initier dès maintenant pour cette "2nde partie" auprès du Fédéral ? Histoire de gagner du temps, ou plutôt, de ne pas perdre trop de temps ?

Merci pour votre aide :)

Salut,

 

Oui, j'appuie ce que dis Cèdre, commence dès maintenant à te familiariser avec le portail de la RP, à rassembler tes documents, à savoir ce que tu vas déclarer et comment. Très long à faire.

Arrange toi pour n'avoir que le CSQ à ajouter à réception. Relis toi beaucoup. 

J'ai relu 13 fois mon dossier et une 14ème fois avec mon conjoint avant de le soumettre XD

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-11-05 à 16:43, yaya1664 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je suis en attente un peu comme tout le monde ici de la RP au niveau du fédéral mais pour gagner un peu je me suis rendu la semaine derniere à Montreal pour essayer de faire directement sur place un permis de travail. 

Après négociation au niveau des bornes automatiques j’ai pu me rendre au bureau de l’immigration et après 2h d’attente donner mon dossier (eimt/caq/contrat de travail). L’agent a été très comprehensive par rapport aux delais de traitement affichés sur ircc et a bien voulu me faire un PTF. Comme ma biometrie avait été faite pour la RP cela a été rapide (15/20 mn) et j’ai juste eu à payer les 155$ de frais. En revanche je n’ai pas effectué les autres demarches (NAS...) probablement que j’attendrai la confirmation de RP pour ne pas tout faire 2x.

 

Si jamais ca peut aider !

 

Slt Yaya finalement j'ai eu ma ivm en 32 jour ouvrable ainsi qu'une amie à moi ! D'après mes calculs et les stats que j'ai des gens avec offres d'emploi validé le traitement total est de 60 jour ouvrable pour avoir la confirmation de RP j'y suis presque a ce délais la.

Pour ma part j'ai pas deimt seul mon csq et d'après le site du IRCC je n'ouvre pas le droit a un tour du poteau! 

Mais je reste confiant car d'un point de vue logique si en avait pas un traitement de faveur pour le Rp en en aurait dû recevoir une invitation pour le PMI + 🤔

 

Félicitations pour ton permis le statut visiteur est frustrant j'espère et je crois de tout cœur être libéré cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, imum03 a dit :

Slt Yaya finalement j'ai eu ma ivm en 32 jour ouvrable ainsi qu'une amie à moi ! D'après mes calculs et les stats que j'ai des gens avec offres d'emploi validé le traitement total est de 60 jour ouvrable pour avoir la confirmation de RP j'y suis presque a ce délais la.

Pour ma part j'ai pas deimt seul mon csq et d'après le site du IRCC je n'ouvre pas le droit a un tour du poteau! 

Mais je reste confiant car d'un point de vue logique si en avait pas un traitement de faveur pour le Rp en en aurait dû recevoir une invitation pour le PMI + 🤔

 

Félicitations pour ton permis le statut visiteur est frustrant j'espère et je crois de tout cœur être libéré cette semaine.

Coucou,

 

Je suis à 61 jours ouvrables aujourd'hui ! Dépôt de mon dossier au fédéral le 18 août.

J'attends le Ghost Update et le premier courriel encore ! J'ai tellement hâte 🤪

J'espère tellement que tu as raison.

 

bonne journée,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-11 à 04:43, agilen a dit :

@iziel on se tient au courant de l'avancée de notre demande car on a fait la prise biométrique à une semaine de différence.

la moyenne c'est 6 semaines , disons qu'on a un peu de marge encore :)

Oui ça marche, j'ai toujours pas de nouvelles. C'est ce que j'ai vu entre 3 et 6 semaines, mais je suis à plus. Après pas le choix d'attendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement